Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Cherche oeuvre (récital) pour violoncelle

Message » 30 Mai 2006 13:28

Bonjour à tous les mélomanes

Je suis charmé par le timbre du violoncelle, mais étant novice en musique classique, je cherche des oeuvres abordables pour un novice, et en particulier des récitals car de ce que j'ai pu entendre c'est vraiment les extraits ou il n'y a que du violoncelle qui me plaise le plus.

alors si vous avez des idées... vous savez où poster :wink:

merci
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:15

Le site d'un violoncelliste avec quelques références.
http://perso.wanadoo.fr/fxbigorgne.musicienpro/enregistrements.htm
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2006 16:09

flolarsouille a écrit:Bonjour à tous les mélomanes

Je suis charmé par le timbre du violoncelle, mais étant novice en musique classique, je cherche des oeuvres abordables pour un novice, et en particulier des récitals car de ce que j'ai pu entendre c'est vraiment les extraits ou il n'y a que du violoncelle qui me plaise le plus.

alors si vous avez des idées... vous savez où poster :wink:

merci

Alors si tu ne connais pas ce disque qui ne répond pas à ta demande...je sais... :oops:

Image

...mais le piano de Benjamain Britten se combine parfaitement avec le merveilleux cello de Mstislav Rostropovitch...

...ce disque est à posséder de toute urgence... :lol:


Il y a les six suites pour cello seul de Bach par Janos Starker

Image

...et à la fin du deuxième CD (ou SACD 3.0), il y a deux sonates pour cello et piano mais la encore cela se marie fort bien.