Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 19 Mar 2007 21:03

:D salut à tous et toutes...

quelques infos depuis mon dernier passage ici pour faire part de ma satisfaction à propos de cet écran..

L'odeur : vraiment pas gênante et semble s'atténuer avec le temps..

la pose : à faire à 2 comme je l'ai dit précédemment, vu le poids de l'objet...
choisissez le modèle "très carré", les attaches coulissantes sont plus pratiques...

à l'usage : pas parfaitement plan comme vous le savez tous pour ce type d'écran.
une très légère gondole, indiscernable en projection qui est vraiment d'une super qualité.

la commande filaire : il m'a fallut l'ouvrir pour passer le fil dans un petit trou pratiqué dans mon plafond et alimenter l'écran par le grenier : non bricoleurs s'abstenir... il faut dessouder et ressouder les fils dans un boîtier exigu.

la télécommande : parfaite jusqu'à hier : PANNE !! plus rien !! seule la filaire fonctionne

j'ai contacté SINELUX dès ce matin et réponse en début d'après midi avec envoi de documents mode d'emploi (résumé en français /complet en anglais).
Il semblerait - je l'espère - que ce soit un problème de ré-initialisation émetteur/récepteur... je teste ce soir !!! résultat demain ici-même...

sinon SINELUX m'a déjà parlé d'échange... à suivre
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:07

helium89
bonjour
pourra tu nous mettre un CR de la doc de la telecommande que doit t'envoyer sinelux?
merci
au cas ou
antonin42
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:28

OK
pas de problème...
mais comment joindre un pdf ici????? :oops: :oops: :oops:
ne vous moquez pas SVP :mdr: [/img]
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 20 Mar 2007 2:12

Tant qu'on y est, y a t'il quelqu'un qui a déjà une idée plus précise sur le réglage du niveau de descente ? A ou B ? puis + ou -, gauche ou droite ?

(P.S. : pour les pdf, faudra passer par un site hébergeur, mais je n'en connais point :( )
Paradisefound
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2007 2:24

qq minutes sur Google, et voici 2 liens sensés être fiables pour le "free hosting";

- http://www.filesend.net/
- http://s12.quicksharing.com/ (jusqu'à 500MB par fichier :o )


Sur ce, bonne nuit !
Paradisefound
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:39

Pas de chance Paradisefound pour ta télécommande RF. Elle me semble de qualité standard. Je croise les doigts pour la mienne !

Concernant les réglages, j'ai reçu de Sinelux un petit doc. Je ne l'ai pas encore appliquée, pas trop le temps en semaine, mais elle me semble simple. Attention, il faut y aller petit à petit pour ne pas endommager le moteur.

Je vous la recopie telle qu'elle :
----------------------
Il y a un réglage de la position départ et final:
En côté a droite (la cote ou se trouve la cable) vous pouvez voir 2 ouvertures jaunes(si vous regardez dedans le carter d`en bas).
Mettrez un clou dans l`ouverture et tournez a gauche pour raccourcir l`ecran ou a droite pour allonger l`ecran.
Attention: un tournation complete, ca fait 3-5 cm. Si vous tournez trop, le moteur peut endommager.

L`ouverture a l`arriere du carter, c`est pour la position depart.
L`ouverture a l`avant du carter, c`est pour la position final.
----------------------

Pour moi, le clou doit être un tournevis...
Scoop
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Suresnes, Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:35

HELAS... l'astuce conseillée par SINELUX (reset récepteur-écran et reset émetteur-télécommande) n'a rien donné... le moteur reste muet :cry: :cry: :cry:

je vous tiens informé de la suite..

en attendant, voici les modes d'emploi envoyés par SINELUX :





copie du texte "français":

Mode d`emploi du nouvel écran

1) Fixer l`écran sur le mur ou sur un plafond horizontal
2) Introduisez la fiche de contact dans une prise de courant de sécurité (220-240 V/50 Hz)
3) Appuyez sur l`interrupteur situé sur le câble et vérifiez si l`écran se meut.
4) Vérifiez si la télécommande fonctionne
Si l`écran ne bouge pas:
- Regardez si le ``Laserpointer`` s´allume, sinon,
- Introduisez un nouvelle pile eu respectant le sens de montage.

Nouveau réglage de la télécommande et du récépteur:
Appuyez avec un petit object sur le bouton (petit trou) côté droit de l´écran
Après 5 secondes environ, appuyez sur le point rouge en dessous de la télécommande

Réglage des positions départ et final:
En bas de l`écran il y a deux ouvertures A et B. A pour la position "départ", B pour la position "final".
Utilisez la tige noir en plastique et mettez là dans l’ouverture correspondante.
(Mettez la tige en position oblique en arrière (45°), jusqu’à ce que vous remarquez une resistance(à mi longueur de la tige) Tournez dans le sens (-) pour raccourcir l`écran Tournez dans le sens (+) pour allonger l`écran

ATTENTION: En tournant au maximum, cela fait 5 cm en plus ou en moins .
Si vous tournez trop, cela peut endommager le moteur.

le manuel en anglais est ici :
http://s12.quicksharing.com/v/561161/Ma ... o.pdf.html
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:23

OK, c'est réglé. Ca fonctionne.
Scoop
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Suresnes, Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:31

:D
SINELUX m'a envoyé une télécommande et une platine de rechange...
NICKEL !

super facile à changer... et ça remarche (juste un p'tit moment d'angoisse car je n'avais pas réglé la télécommande sur le récepteur en appuyant sur le petit bouton "reset" de la platine puis cur celui de la télécom).

Un service 10/10 de la part de SINELUX qui me fait oublier le désagrément de cette panne.

D'autres utilisateurs ont-ils eu cette panne?
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 21 Avr 2007 12:26

bonjour, je desire faire l'achat d'une toile fixe cadre de chez sinelux en 2m73 ca la mienne 2m devient un peu petite a la longue, je voulais savoir si qqu'un en avait deja acheté une et ce que valait la toile en general ?

Amitié
Sam
Vdevil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 606
Inscription Forum: 28 Jan 2006 23:54
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:11

Apres moultes reflexions je vais sans doute commander ce produit

http://cgi.befr.ebay.be/ECRAN-DE-VIDEO- ... dZViewItem

Il faut que je me decide avant demain matin afin d'esperer le recevoir avant la fin de la semaine .

Il y a trop de mecontents sur le post des cinescreen V5 .

J'ai eu la vendeuse de Sinelux au tel et malgré son francais tres leger , elle m'a dit que la toile etait de bonne qualité et surtout plane .

J'avais hesité avec celui la http://www.fvs.fr/25-Ecrans-Projection/ ... vie-50028/
Mais c'est un manuel et en plus le tarif est plus elevé .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 25 Avr 2007 9:00

rezoli a écrit:Apres moultes reflexions je vais sans doute commander ce produit

http://cgi.befr.ebay.be/ECRAN-DE-VIDEO- ... dZViewItem

Il faut que je me decide avant demain matin afin d'esperer le recevoir avant la fin de la semaine .

Il y a trop de mecontents sur le post des cinescreen V5 .

J'ai eu la vendeuse de Sinelux au tel et malgré son francais tres leger , elle m'a dit que la toile etait de bonne qualité et surtout plane .

J'avais hesité avec celui la http://www.fvs.fr/25-Ecrans-Projection/ ... vie-50028/
Mais c'est un manuel et en plus le tarif est plus elevé .


Franchement pour la qualité par rapport au prix je te conseil d'acheter les yeux fermé, j'ai un ecran de chez eux et la qualité est au rendez-vous pour le prix trés bas !

j'installe des écran de projection tout les jour de marque renommé oray procolor 3m etc... et franchement j'aurais pas acheté cet écran sinon :D

Excellent rapport qualité prix, et de plus même si son français est un peu limité (elle est allemande) elle parle trés bien anglais en correspondant par mail ou telephone.

bonne acquisition :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 25 Avr 2007 9:55

jbbrescia a écrit:
rezoli a écrit:Apres moultes reflexions je vais sans doute commander ce produit

http://cgi.befr.ebay.be/ECRAN-DE-VIDEO- ... dZViewItem

Il faut que je me decide avant demain matin afin d'esperer le recevoir avant la fin de la semaine .

Il y a trop de mecontents sur le post des cinescreen V5 .

J'ai eu la vendeuse de Sinelux au tel et malgré son francais tres leger , elle m'a dit que la toile etait de bonne qualité et surtout plane .

J'avais hesité avec celui la http://www.fvs.fr/25-Ecrans-Projection/ ... vie-50028/
Mais c'est un manuel et en plus le tarif est plus elevé .


Franchement pour la qualité par rapport au prix je te conseil d'acheter les yeux fermé, j'ai un ecran de chez eux et la qualité est au rendez-vous pour le prix trés bas !

j'installe des écran de projection tout les jour de marque renommé oray procolor 3m etc... et franchement j'aurais pas acheté cet écran sinon :D

Excellent rapport qualité prix, et de plus même si son français est un peu limité (elle est allemande) elle parle trés bien anglais en correspondant par mail ou telephone.

bonne acquisition :wink:


C'est commandé , livraison prevu vendredi ....
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 25 Avr 2007 10:16

rezoli a écrit:
jbbrescia a écrit:
rezoli a écrit:Apres moultes reflexions je vais sans doute commander ce produit

http://cgi.befr.ebay.be/ECRAN-DE-VIDEO- ... dZViewItem

Il faut que je me decide avant demain matin afin d'esperer le recevoir avant la fin de la semaine .

Il y a trop de mecontents sur le post des cinescreen V5 .

J'ai eu la vendeuse de Sinelux au tel et malgré son francais tres leger , elle m'a dit que la toile etait de bonne qualité et surtout plane .

J'avais hesité avec celui la http://www.fvs.fr/25-Ecrans-Projection/ ... vie-50028/
Mais c'est un manuel et en plus le tarif est plus elevé .


Franchement pour la qualité par rapport au prix je te conseil d'acheter les yeux fermé, j'ai un ecran de chez eux et la qualité est au rendez-vous pour le prix trés bas !

j'installe des écran de projection tout les jour de marque renommé oray procolor 3m etc... et franchement j'aurais pas acheté cet écran sinon :D

Excellent rapport qualité prix, et de plus même si son français est un peu limité (elle est allemande) elle parle trés bien anglais en correspondant par mail ou telephone.

bonne acquisition :wink:


C'est commandé , livraison prevu vendredi ....


Bonne nouvelle, verifie juste bien le produit une fois arrivé déballe le et si jamais il est abbimé (les transporteur maltraite souvent les colis asser long) appel la vendeuse de suite pour qu'elle te le change
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 25 Avr 2007 13:30

recu aujourd'hui mon colis ecran cadre commandé lundi, super rapide la livraison, au premier regard le colis est impeccable, je l'ai deballé c proprement bien emballé et ranger a l'interieur du colis, tres tres pro. c mon tps de midi pas le tps de monter l'ecran je fais ca se soir et je vous laisse un cr sur l'ecran cadre 275*160 bords velours ce soir ou demain.

a++ Sam
Vdevil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 606
Inscription Forum: 28 Jan 2006 23:54
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message