Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha Z9 surchauffe ?

Message » 26 Jan 2007 10:19

Ne t'inquiète pas les composants sont fait en général pour résister bien au-dessus alors positive tu as un ptit radiateur et ampli, le 2 en 1 idéal pour l'hiver. :wink:
Mr.Soundtrack
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Sep 2004 21:11
Localisation: Paris
  • offline

Surchauffe et ventilateurs ...

Message » 25 Avr 2007 18:11

Bon, finalement j'ai fini par disposer 2 petits ventialteurs (type ventilos de refroissement de CPU de PC) sur les points chauds de l'appareil (ils sont posés sur la grille du dessus. Je les alimente avec une petite alim réglable (bloc alim secteur à tension de sortie sélectable), l'alim étant connectée à l'arrière du Z9 (donc les ventilos se mettent en route à le mise sous tension et s'éteignent lors de la coupure).
En réglant la tension d'alimentation j'arrive à faire tourner les ventilos assez lentement pour ne pas les entendre, mais ils tournet néanmoins et suffisent pour évacuer la chaleur.
L'ampli étant dans un meuble ça ne se voit pratiquement pas ... :lol:
Résultat l'ampli est passé du brûlant au tiède ....
rocker_2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2004 10:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message