Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Barbecue au gaz

Message » 26 Avr 2007 19:36

kisscool31 a écrit:rah un barbecue c'est au charbon c'est tout :mdr:
et au sarmant de vigne :)

Bien... tu brules les fongicides contenus dans tes ceps de vigne... Ca a bon gout ?
:wink:

C'est une bonne idée aussi de ne pas bruler les cageots ou autres poutres (bois traité). Et de prendre plutôt du charbon de bois "NF" afon de ne pas trop cramer de polluants... Autant ne pas trop se bouffer de dioxines quoi !

Pour ce qui est du barbuc cancérigène, voir:
http://www.e-sante.fr/Pr%C3%A9vention-c ... -122-6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Placer les aliments à 10cm des braises
Cuits entre 300 et 600 degrés, les aliments développent des hydrocarbures cancérigènes.
L'important est donc ne pas trop les cuire. Les études sur ce sujet démontrent que les hydrocarbures sont inexistants si la viande est maintenue à 10 cm des braises. De même, ces polluants sont évités si la graisse ne tombe pas sur la braise. Il est alors recommandé de recouvrir le foyer d'un léger tapis de cendre. En d'autres termes, les aliments doivent être cuits à la chaleur de la braise et non au contact des flammes.


Quelle fréquence d'utilisation ?
Il est possible d'utiliser sans aucun risque ce type de cuisson une ou deux fois par semaine [...]. L'avantage pour la santé est que le barbecue limite le recours aux matières grasses.
Attention, il est impératif de nettoyer la grille très régulièrement, voire à chaque utilisation, car les résidus collés sur celle-ci sont des concentrés d'hydrocarbures, qui vont contaminer les aliments frais.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2007 21:30

abricot a écrit:
kisscool31 a écrit:rah un barbecue c'est au charbon c'est tout :mdr:
et au sarmant de vigne :)

Bien... tu brules les fongicides contenus dans tes ceps de vigne... Ca a bon gout ?
:wink:

C'est une bonne idée aussi de ne pas bruler les cageots ou autres poutres (bois traité). Et de prendre plutôt du charbon de bois "NF" afon de ne pas trop cramer de polluants... Autant ne pas trop se bouffer de dioxines quoi !

Pour ce qui est du barbuc cancérigène, voir:
http://www.e-sante.fr/Pr%C3%A9vention-c ... -122-6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Placer les aliments à 10cm des braises
Cuits entre 300 et 600 degrés, les aliments développent des hydrocarbures cancérigènes.
L'important est donc ne pas trop les cuire. Les études sur ce sujet démontrent que les hydrocarbures sont inexistants si la viande est maintenue à 10 cm des braises. De même, ces polluants sont évités si la graisse ne tombe pas sur la braise. Il est alors recommandé de recouvrir le foyer d'un léger tapis de cendre. En d'autres termes, les aliments doivent être cuits à la chaleur de la braise et non au contact des flammes.


Quelle fréquence d'utilisation ?
Il est possible d'utiliser sans aucun risque ce type de cuisson une ou deux fois par semaine [...]. L'avantage pour la santé est que le barbecue limite le recours aux matières grasses.
Attention, il est impératif de nettoyer la grille très régulièrement, voire à chaque utilisation, car les résidus collés sur celle-ci sont des concentrés d'hydrocarbures, qui vont contaminer les aliments frais.



pffffffffffffffffff :-? :-? :-? :-?

fumer tue
boire tue
conduire tue
manger tue
baiser tue
heureusement que relayer des imbecilités ne tue pas :roll: :roll: :roll: :roll:


a moins que ces hydrocarbures dued a la cuisson au feu de bois soient la cause de la disparition des homme préhistoriques et que seuls les hommes "modernes" aient survécues :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 26 Avr 2007 21:33

gyzmo a écrit:

a moins que ces hydrocarbures dued a la cuisson au feu de bois soient la cause de la disparition des homme préhistoriques et que seuls les hommes "modernes" aient survécues :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


C'est pour cela qu'il a inventé le Micro-onde :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Avr 2007 23:31

je trouve qu'au charbon de bois c'est le meilleur ! sinon autant le faire a la gaziniere lol
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Avr 2007 23:36

une bonne plancha a gaz , cest sympa aussi

on peut quasiment tout faire cuire dessus

quelques recettes :
http://recettes.viabloga.com/news/moules-a-la-plancha" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.delices-defrance.com/recette ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 27 Avr 2007 6:55

J'ai trouvé un bbq / rotisserie à foyer vertical qui m'a paru sympa à première vue :
Image

Mais le prix ( 699 euros :o ) me fait carrément mal :x

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:33

gyzmo a écrit:
pffffffffffffffffff :-? :-? :-? :-?

fumer tue
boire tue
conduire tue
manger tue
baiser tue
heureusement que relayer des imbecilités ne tue pas :roll: :roll: :roll: :roll:


a moins que ces hydrocarbures dued a la cuisson au feu de bois soient la cause de la disparition des homme préhistoriques et que seuls les hommes "modernes" aient survécues :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Lesdits hommes étaient loin de vivre jusqu'à 80 ans... :wink:

Libre à chacun de s'instruire et d'appliquer ou non ces règles qui ne méritent pas de se faire traiter d'imbécilité... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Avr 2007 11:03

Merci acmalko.
Pour ce qui est de "relayer des imbécilités", je transmet cet avis éclairé à un collègue qui travaille sur le thème alimentation et cancer ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2007 12:35

abricot a écrit:Merci acmalko.
Pour ce qui est de "relayer des imbécilités", je transmet cet avis éclairé à un collègue qui travaille sur le thème alimentation et cancer ;-)


Et la voiture a transport et cancer
Le synthétique à Habillement et cancer
etc etc

Bref personne ne nie les pb mais bon de la a venir gacher le plaisir des autres ...

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Avr 2007 12:59

j ai eu un bbq au charbon , maintenant je suis au gaz!
et j en suis tres content car :
pas de probleme d allumage !
pas de probleme de cendre !
nettoyage en 5 mm !
viande tres bonne !

bref si tu veux un conseil bbq gaz !
;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Avr 2007 18:57

FGO a écrit:
abricot a écrit:Merci acmalko.
Pour ce qui est de "relayer des imbécilités", je transmet cet avis éclairé à un collègue qui travaille sur le thème alimentation et cancer ;-)


Et la voiture a transport et cancer
Le synthétique à Habillement et cancer
etc etc

Bref personne ne nie les pb mais bon de la a venir gacher le plaisir des autres ...

FGO


merci FGO je transmet cet avis éclairé à un collègue qui travaille sur le thème "je préfère vivre 60ans a fond que 100ans comme un co*n" :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 28 Avr 2007 12:17

aboyeur a écrit:une bonne plancha a gaz , cest sympa aussi

on peut quasiment tout faire cuire dessus

quelques recettes :
http://recettes.viabloga.com/news/moules-a-la-plancha" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.delices-defrance.com/recette ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour ma part c'est barbeuc avec 2 bruleurs à Gaz verticaux (Camping Gaz RBS classic), plus une bonne ardoise du Valais posée dessus. Je fais tout à l'ardoise c'est nickel.

Grillades toute l'année, à 1500m en regardant les montagnes pendant que les saucisses cuisent bien juteuses ... miam ... je te parle même pas de l'entrecôte de boeuf d'Herens. On pourrait tuer pour ca :wink:

Après les puristes du charbon de bois, ma foi ils font comme ils veulent ... le seul truc qui me manque avec le gaz, c'est la raclette au feu de bois.

Mais au feu de bois, pas de charbon, hein.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2007 20:36

Si on veut une viande légèrement fumée au bbq il n'y a pas 36 solutions.

- Au feu de bois (sarment de vigne, chataigner ect...) c'est le top des arômes.
- Au charbon de bois, c'est moins parfumé mais c'est très bien et plus accessible.
- Au gaz sur pierre de lave, moins de goût que les 2 premiers, mais tellement pratique, et
quand même un petit goût fumé malgré tout.

Désavantage, c'est sur c'est cancérigène, c'est pas idéale d'utiliser ses modes de cuissons tout les jours. Mais le goût est inimitable.

En cuissons journalière, il est quand même plus raisonnable pour la santé d'utiliser un grill électrique (pitié c'est PAS un BBQ) ou un grill au gaz verticale, plancha, pierrade. Mais la on grille la viande, on ne la fume pas. C'est même pour ça que c'est sain.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Avr 2007 6:46

Paradis a écrit:Si on veut une viande légèrement fumée au bbq il n'y a pas 36 solutions.

- Au feu de bois (sarment de vigne, chataigner ect...) c'est le top des arômes.
- Au charbon de bois, c'est moins parfumé mais c'est très bien et plus accessible.
- Au gaz sur pierre de lave, moins de goût que les 2 premiers, mais tellement pratique, et
quand même un petit goût fumé malgré tout.

Désavantage, c'est sur c'est cancérigène, c'est pas idéale d'utiliser ses modes de cuissons tout les jours. Mais le goût est inimitable.

En cuissons journalière, il est quand même plus raisonnable pour la santé d'utiliser un grill électrique (pitié c'est PAS un BBQ) ou un grill au gaz verticale, plancha, pierrade. Mais la on grille la viande, on ne la fume pas. C'est même pour ça que c'est sain.


Je n'aurais pas pu mieux dire... :wink:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 29 Avr 2007 9:33

tupeutla a écrit:
Paradis a écrit:Si on veut une viande légèrement fumée au bbq il n'y a pas 36 solutions.

- Au feu de bois (sarment de vigne, chataigner ect...) c'est le top des arômes.
- Au charbon de bois, c'est moins parfumé mais c'est très bien et plus accessible.
- Au gaz sur pierre de lave, moins de goût que les 2 premiers, mais tellement pratique, et
quand même un petit goût fumé malgré tout.

Désavantage, c'est sur c'est cancérigène, c'est pas idéale d'utiliser ses modes de cuissons tout les jours. Mais le goût est inimitable.

En cuissons journalière, il est quand même plus raisonnable pour la santé d'utiliser un grill électrique (pitié c'est PAS un BBQ) ou un grill au gaz verticale, plancha, pierrade. Mais la on grille la viande, on ne la fume pas. C'est même pour ça que c'est sain.


Je n'aurais pas pu mieux dire... :wink:


pas mieux non plus :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message