Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia, PAT 94 et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 28 Avr 2007 10:45

romtom a écrit:
taopaipai76 a écrit:avez vous des infos sur le preamp - T à tube ?


Euuuhhh, ça m'intéresserait bien également, ces infos. Parce que là, je viens de déballer le biniou, et je crois que mon Cambridge 640A va assez vite se retrouver dans les pa si je peux trouver autre chose de mieux comme sélecteur de source.
Ya pas photo, c'est mieux partout. Après, faut voir le côté pratique et je pense que le son qui en sort, ça dépend beaucoup des enceintes. Avec les miennes (Advance Acoustic MA11 Pro), c'est parfait ! 8)

Question supplémentaire, qqn a-t-il testé la bi-amp avec ces petites merveilles ? Il m'a semblé comprendre qu'il pouvait y avoir des soucis avec la masse en fonction des enceintes ... pas tout compris l'affaire, alors si qqn a plus d'infos, je suis preneur !


Oui moi depuis 20 minutes je suis en bi-amplification de trend audio 10.1, un se chargeant des médiums aigus-aigus et l'autre des mediums-grave-grave.

Première chose les les HP sont bien mieux tenues et j'ai bien l'impression que cela monte plus haut dans les aigus (avec plus de détails notament ) et que le grave est plus présent.

Voila c'est mes premières impressions, a oui j'utilise la jolida music van MK3 et donc j'ai branché les 2 trends aux 2 sorties RCA de la MV ( ce qui est tres pratique !!! )
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Avr 2007 14:48

Intéressant... avez-vous essayé la bi-amp verticale ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 28 Avr 2007 15:23

zeroundemi a écrit:Intéressant... avez-vous essayé la bi-amp verticale ?


C'est a dire verticale ??? moi ça me convient tres bien comme cela car je peux regler a ma guise les aigus, les graves...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Avr 2007 15:59

Un TRENDS pour chaque enceinte (canal droit pour les graves, gauche pour les aigus, ou l'inverse...)

Permet de mobiliser toutes les ressources de l'alimentation pour le grave

Elimine les problèmes de diaphonie (son droit ne "bave" plus l'enceinte gauche, et inversement)

Respecte intégralement l'équilibre voulu par le concepteur des enceintes

Les potards permettent de régler la balance...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 28 Avr 2007 16:15

zeroundemi a écrit:Un TRENDS pour chaque enceinte (canal droit pour les graves, gauche pour les aigus, ou l'inverse...)

Permet de mobiliser toutes les ressources de l'alimentation pour le grave

Elimine les problèmes de diaphonie (son droit ne "bave" plus l'enceinte gauche, et inversement)

Respecte intégralement l'équilibre voulu par le concepteur des enceintes

Les potards permettent de régler la balance...


J'essairais un de ces 4 , pour l'instant j'ai d'autres problèmes a regler comme placer mes biblios sur des pieds dédiés et trouver 2 cables rca pas chères et meilleurs que les rouges et blanc d'origines. Il va falloir aussi que je branche les 2 trends sur une alim de labo de 6 A parceque la avec les 2 alims vendues avec les trends ca fait assez bordelique.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Avr 2007 16:54

Bonjour, à tous

J'ai le Trends depuis maintenant 1 mois. Acheté sur Buyoyo.com et je viens de recevoir le décompte de ma carte de crédit, montant total livraison comprise = 110,43 eur. Livré en 3 jours ouvrables. Pas payé de frais de douanes :roll:

Il remplace un NAD C320 bee qui va bientôt terminer dans les fosses d'ebay. Définitivement. Je ne sais pas si il est mieux partout mais je n'ai jamais pris autant de plaisir et d'émotions depuis que je l'ai. Je pense aussi en commander un deuxième pour la bi-amplification. Je n'ai pas encore réglé le bias mais je ne pense pas que cela soit vraiment urgent.

Ma source est le CD 521bee de NAD qui fait ce qu'il peut, et mes enceintes sont des Triangles Zerius 202 (92 db). Maintenant l'upgrade (pour moi) c'est de lui trouver un bon petit préampli. Attention, je pense que cet ampli ne fonctionne pas "mieux" que les amplis moyenne gamme. Je pense qu'il est juste différent, tout en étant précis, contrôlé et dynamique. Les voix ne sont pas très en avant, la scène pourrait être plus large, mais je pense que les cables peuvent faire certaines différences.

Je ne regrette pas du tout cet achat et j'envisage de poursuivre dans cette voie. Jamais je ne rebrancherai le NAD, en tout cas pas celui que je possède.
Il faut aussi une petite période de rôdage, le son est encore meilleur maintenant que pendant les premiers jours.

Quelqu'un l'a t il testé avec une autre alim? Ou un meilleur cable secteur? Il me parait quand même assez sensible au mauvais cablage electrique. Ma seule interrogation est la fiabilité. Mais bon, pour le prix... Quel préampli pourrait le s'accorder le mieux? une idée?
alessandro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2006 17:48
  • offline

Message » 28 Avr 2007 20:08

Je l'ai depuis 1 mois maintenant

Utilisé sur des enceintes de haut de gamme, trés bel équilibre, aucun problème d'image

De meilleurs résultats dans le grave (plus détaillé, plus feutré, toujours aussi mat) lorsque la liaison HP est inversée (fil rouge sur borne noire, et inversement)

M'a semblé peu sensible aux câbles HP (comparé un monobrin de cuivre pur sans isolant avec un multibrins de cuivre argenté dans du Téflon)

Mérite des éléments de haut niveau en amont (met immédiatement en évidence les changements de câbles de modulation, de sources, de préampli)
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 28 Avr 2007 22:25

Le mien date du 17 juin 2006. Un peu moins d'un an, je viens de retrouver la facture. Je l'avais payé 89,90 euros (115,26 USD) à l'époque chez Buyoyo. Je vois qu'il y a un peu d'inflation entre la version 1 et la version 2.
Un peu de rodage lui a fait du bien : un mois environ. Aucun souci depuis. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de fiabilité, il ne chauffe absolument pas.
Je l'ai mis derrière un préampli ; la qualité est vraiment étonnante.
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2007 14:45

Quel préampli tu as ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 29 Avr 2007 18:59

Luxman 1000. Pas tout jeune, mais il ne démérite pas !
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:03

CocoJuju a écrit:Le mien date du 17 juin 2006. Un peu moins d'un an, je viens de retrouver la facture. Je l'avais payé 89,90 euros (115,26 USD) à l'époque chez Buyoyo. Je vois qu'il y a un peu d'inflation entre la version 1 et la version 2.
Un peu de rodage lui a fait du bien : un mois environ. Aucun souci depuis. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de fiabilité, il ne chauffe absolument pas.
Je l'ai mis derrière un préampli ; la qualité est vraiment étonnante.


Hello !

Le petit ampli trend va de nouveau augmenter en juin chez Buyoyo ! Ainsi que son compagnon de route du meme nom le DAC UD 10 USB
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:38

J'ai bien fait de commander le mien, vivement qu'il arrive.
NEO84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mai 2003 18:26
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:48

J'ai une grosse inquiétude concernant mon Trends. J'ai depuis quelque temps des claquements très secs et très mats qui se produisent de temps en temps lorsque j'écoute à volume assez élevé (50%). Curieusement, ça se produit principalement lorsque j'écoute du classique. Je sais pas si c'est lié au volume d'écoute ou au fait que qu'il y a plus d'aigus pour le classique. Comme je peux pas écouter du drum'n bass à 50% si je veux conserver de bonne relations avec mes voisins :wink: , je peux pas faire le test ...

C'est grave docteur ?

Il faut préciser que j'ai branché le trends en bloc de puissance sur la sortie pré-out de mon intégré (640A). Oui, je sais, c'est pas forcément idéal, mais même comme ça je préfère le son du trends et il me faut plusieurs entrées ... bref, c'est pas le sujet.

Autre point : lorsque je débranche mon intégré, il y a un gros WAOUF dans mes enceintes. Ca aussi ça me fait un peu peur .... :-?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2007 18:08

Vous pourriez poster à : support@TrendsAudio.com

ou chez celui à qui vous l'avez acheté ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 16 Mai 2007 18:53

ce n'est pas un problème de bias déréglé ? (cf la notice)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message