Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[hommage] TRUCS DEBILES DU DIMANCHE : 1 an déjà

Message » 29 Avr 2007 13:44

Le Dimanche 20 octobre 2002,
un Français moyen, banal, ne payant pas de mine,
se dresse subitement pour apaiser le désespoir des hifiïstes fauchés !
Il crée un sujet humoristique intitulé TRUCS DEBILES DU DIMANCHE.

Pendant 3 ans et 6 mois,
ce sujet alimenté chaque semaine de dizaines/centaines de dessins et animations humoristiques,
s'impose comme LE rendez-vous dominical incontournable de centaines de lecteurs d'HCFR .

Cette œuvre majeure vaudra à son créateur le titre honorifique de Grand Maître des Trucs Débiles.

Le Dimanche 30 avril 2006,
le 173-ième numéro est publié. Il n'y en aura pas d'autre.
Je vous invite à (re)découvrir ce dernier numéro, vous remarquerez que certaines caricatures sont toujours d'actualité. :mdr:
TRUCS DEBILES DU DIMANCHE n° 173



Image
FRANCK DH, héros ordinaire sorti de l'ombre, c'est ça la France ! 8)


P.S.
Meuuuuuuh non :roll: FRANCK DH n'est pas mort :lol: :wink:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:10

Effectivement, il me (nous) manque, surtout le Dimanche :cry:

Je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait disparu du jour au lendemain :roll: sans crier gare (ou alors j'ai raté un sujet?)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Avr 2007 23:34

Bel hommage à notre ami Francky dont nous n'avons plus eu de nouvelle depuis.
Je me souviens qu'il s'était plaint d'un certain nombre de forumeurs qui l'avaient agressé assez violemment par MP. Je pense que Francky était quelqu'un d'assez sensible et qu'il a donc préféré nous quitter, à notre grand malheur.

Amitiés à toi, Francky. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Avr 2007 23:40

fafa.dudu a écrit:Bel hommage à notre ami Francky dont nous n'avons plus eu de nouvelle depuis.
Je me souviens qu'il s'était plaint d'un certain nombre de forumeurs qui l'avaient agressé assez violemment par MP. Je pense que Francky était quelqu'un d'assez sensible et qu'il a donc préféré nous quitter, à notre grand malheur.
Amitiés à toi, Francky. :wink:


J'espère qu'il le lira. :-?
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 30 Avr 2007 10:22

viewtopic.php?p=169757848#169757848" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:Image
Il y a 1 an, déjà :lol:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Avr 2007 10:39

N'avait i lpas indiqué qu'il reprenait des activités (formation ou taff) qui allaient l'accaparer énormément, et que donc il ne pourrait plus venir sur le forum pendant un certain temps ?

Manière peut être plus pudique et politiquement correcte de faire ses adieux HCFRiens.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 30 Avr 2007 11:04

fafa.dudu a écrit:Je me souviens qu'il s'était plaint d'un certain nombre de forumeurs qui l'avaient agressé assez violemment par MP.


Velvet a écrit:N'avait i lpas indiqué qu'il reprenait des activités (formation ou taff) qui allaient l'accaparer énormément, et que donc il ne pourrait plus venir sur le forum pendant un certain temps ?


C'est un peu des 2 si j'en crois son dernier message :
viewtopic.php?p=169834494&highlight=#169834494" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2007 13:33

Oui, c'est vraiment dommage ce départ qui semble définitif...
J'attendais les trucs débiles du dimanche de Franck DH avec une grande impatience chaque semaine!
Il reprenait vraiment le meilleur du web, semaine après semaine.
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:09

ogobert a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je me souviens qu'il s'était plaint d'un certain nombre de forumeurs qui l'avaient agressé assez violemment par MP.


Velvet a écrit:N'avait i lpas indiqué qu'il reprenait des activités (formation ou taff) qui allaient l'accaparer énormément, et que donc il ne pourrait plus venir sur le forum pendant un certain temps ?


C'est un peu des 2 si j'en crois son dernier message :
viewtopic.php?p=169834494&highlight=#169834494" onclick="window.open(this.href);return false;


Comment pouvait on agresser francky, il n'a jamais dit un mot de travers :(
Olivier, tu n'as pas moyen de voir si il s'est reconnecté depuis ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Avr 2007 15:46

Moi aussi je les lisait souvent le dimanche ses trucs débiles... Franck si tu nous lis tu sais ce qu'il te reste à faire...
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 30 Avr 2007 21:11

Moi aussi j'appréciais bien ses trucs débiles que j'ai parfois pompé pour envoyer aux copains.
Reste le problème de l'investissement personnel sur un forum et la déception que l'on peut avoir au gré des réactions des uns ou des autres.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 30 Avr 2007 21:16

Merci Posi, impressionnant ce dernier numéro :o :lol:

ça me manque son humour qui permettait de finir avec le sourire la semaine.
:( :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:08

Pour info, je l'ai vu trainer à côté (au bar d'en face...) quelques fois :wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2007 11:24

perso je m en foutais un peu des "trucs du dimanche "!
mais Francky est un type bien et je me rapelle de franches rigolades que j ai pu partarger avec lui !
alors Franck si tu me lis reviens ,ne serai ce qu en souvenir de "Brousailles " !!

;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mai 2007 12:24

ses blagues n'etaient jamais méchantes , je ne vois pas pourquoi certains auraient été vache avec lui :(

quoique en lisant certains sujets sur la politique et certaines réponses dans blabla, cela montre le niveau et je commence à me dire (naïf que je suis) que tout le monde n'a pas l'esprit très ouvert ici

a+
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message