Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: repere94 et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouvel ecran fixe

Message » 01 Mai 2007 7:10

Bonjour,
Hier j'etais a la Foire de Paris, pour essayer de denicher de bonnes affaires.
Sur un stand du Hall 1 (G10 je crois) il y a une presentation d'un ecran fixe.

Le resultat a l'air tres bon dans des conditions pas top (beaucoup de lumiere ambiante.
le cout est sympa (env 300 euros) par contre c'est a monter soit meme, la societe peut faire la pose mais a verifier

Je suis a la recherche d'un produit similaire et quand je voit le prix des ecrans fixes, j'ai du mal a ne pas me rabattre sur un mur en peinture.

Quelqu'un l'as t'il vu ? j'oserais bien franchir le pas mais j'aimerais avoir d'autre avis.

Merci d'avance

[/b]
PIMIDOU
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2006 12:45
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:34

les ecrans fixes sinelux ne semblent pas mal non plus:
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... dZViewItem
Voir également les avis positifs sur le site
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:59

Ok c'est bien mais que je demande des avis sur celui que j'ai vu a la foire de Paris.
PIMIDOU
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2006 12:45
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:36

PIMIDOU a écrit:Ok c'est bien mais que je demande des avis sur celui que j'ai vu a la foire de Paris.


Marque? Modèle?

Quand j'ai voulu m'acheter un écran fixe, j'étais outré par les prix (>500 euros) pour une toile tendue sur un cadre. J'ai donc décidé de le faire en DIY, ce qui m'est revenu à 150 euros en ne lésinant pas sur la solidité et la qualité des matériaux (toile Procolor).

C'est aussi une piste, et ce n'est pas très difficile à faire, il faut juste une scie, un tournevis, une perceuse (mais je conseille d'être à deux pour tendre la toile) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168933402#168933402
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 03 Mai 2007 7:52

Bonjour,
c'est sympa d'etre passer. je ne suis peut etre pas la meilleur place (hall des l'amelioration de l'habitat ! )

C'est vrai que les condtions sont pa extra, mais il s'en sort pas trop mal. pas de point chaud, bonne restitution des couleurs.

Cet ecran merite une attention particuliere surtout vu le prix.

En plus si vous voulez vous detendre en jouant a formula One en full hd c'est la. (PS3+epson TW1000) :wink:

Je fait aussi du sur mesure et du transonore. J'ai recu hier un echantillon, elle a l'air extra, super top.

A voir
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 04 Mai 2007 21:20

Je serai aussi interessé par un ecran de ce type mais en trans sonore entre 2m65 et 3 m de base...
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 05 Mai 2007 7:10

Le gros avantage c'est que l'on peut faire le format que l'on veut aux dimensions que l'on veut.

Il existe une toile mircro perforée. Pas une toile a 2 balles avec un trous tous les "10cm", une vrai toile de ciné sans perte d'image

La particularité est que l'ecran est tendus non pas par oeillets ni par velcro ou autre technique a froid, qui ont le desavantage de se distendre et qui nescessite de devoir retendre le bignou.
(un HS le seul qui reste tendus c'est le design screen)

avec ce procede la toile reste toujours tendus. que ce soit en kit ou sur mesure.

Si tu as l'occasion de venir a la foire de paris il me reste quelques invitation gratuite et je te montrerais la toile micro perforé, lasse moi tes coordonnées.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:17

Voila la foire est fini.
Le retour des clients est interessant et surtous tres encourgeant.
A priori et en attendant d'autre test plus poussés, le seul hic serait le prix, trop bas par rapport a la qualité :o
En effet beaucoup de personne pense que qualité rime avec argent et c'est bien dommage.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Mai 2007 0:35

resonance 94 a écrit:Le retour des clients est interessant et surtous tres encourgeant.
A priori et en attendant d'autre test plus poussés, le seul hic serait le prix, trop bas par rapport a la qualité :o
En effet beaucoup de personne pense que qualité rime avec argent et c'est bien dommage.


Enfin, moi je trouve quand même que 500 Euros pour un écran fixe c'est cher. Plus cher que certains écrans électriques! Trop cher, alors qu'un écran DIY avec achat en petite quantité des matériaux et une toile Procolor ou Oray revient à 150 euros, en faisant costaud et correctement fini.

Donc 200-250 pour un écran fixe de bonne facture me semble un prix raisonnable.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 10 Mai 2007 6:52

Cela rejoint ce que je disait, l'ecran est propose a 300 euros, ce qui est un rpix correct.
PAr conre la majorité des gens ne le trouve ps assez cher pour la qualité propose e par rappot au prix deja pratiqué.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

A miaouzz32

Message » 10 Mai 2007 12:06

Bonjour,

J'ai vu ton montage. Cela me semble excellent et m'interesse beaucoup.

Deux petites questions :

Que signifie DIY ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par " pliure en triangle " dans les coins. Aurais-tu une photo détaillée de ce type de pliure ?

En tout cas, félicitations !!!
IIIX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Avr 2006 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:23

DIY = do it yourself, a faire soit meme, en kit
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:36

IIIX a écrit:Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par " pliure en triangle " dans les coins. Aurais-tu une photo détaillée de ce type de pliure ?


Pas d'autre photos que celle sur mon post sur HCFR, et ça m'embête de décrocher l'écran pour en faire!

Prend un livre peu épais genre BD et essaye de le couvrir avec une feuille qques cm plus grande. Tu verras qu'en rabattant les bords sur le verso du livre ça coince dans les coins. Deux solutions : découper la feuille de papier ou faire une pliure qui permette de tendre le papier des deux côtés. Comme j'avais peur que la première solution fragilise la toile, j'ai préféré la pliure en triangle dans les coins, derrière l'écran. Ça crée une surépaisseur, mais comme c'est derrière, ça ne se voit pas.

Poser une toile de projection (une vraie) sur un cadre ne pose pas de problème, car la toile est élastique et se tend donc facilement, et elle est en outre résistante. Il faut toutefois un cadre bien rigide, sinon les bords vont se déformer sous la tension (d'où les renforts au milieu et la taille assez important des tasseaux, plus les équerres métalliques), et il vaut mieux être deux sinon c'est galère car il faut souvent tirer sur deux bords à la fois pour bien éviter les faux plis.

Pour fixer la toile, il y a plusieurs solutions : le velcro, les oeillets avec des ficelles, les clous de tapissier. Attention de prendre dans ce dernier cas (celui que j'ai choisi) des clous de tapissier, que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage, et non des clous ordinaires, car avec ces derniers la toile, avec la tension, risque de se déchirer à la longue.

Vraiment, ce n'est pas très difficile à faire, l'outillage est assez minimaliste (scie, boîte à onglet, tournevis, marteau, perceuse...). Il faut juste y aller avec un minimum de soins lors de la pose de la toile, pour qu'elle soit plate et tendue et éviter de faire des accrocs car ça ne pardonne pas.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 11 Mai 2007 0:04

Pour ma part le principe est a la fois different et plus simple :D

tu fixes les baguettes au mur ou sur un support (feuille de contre plaqué, cadre bois ou alu) au dimensions de ton choix
Tu deplies la toile, tu la tends en la mettant en place dans les baguettes, tu coupe ce qui depasse et voila,

en 1heure voir moins c'est fait et c'est une finition nickel : la baguette fait 1,2cm d'epaiseur et ne depasse que de 4mm de la toile.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:05

OK. Merci pour ces réponses.
IIIX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Avr 2006 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message