Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, super22 et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 23 Avr 2007 16:30

Un petit coup de pouce pour ce jeune (?) artiste... écoutez:
Stephon Harris - African Tarantella: Dance With Duke

Image

Edité par BlueNote, ce disque est plein de belles sonorités d'instruments chauds et divers, de textures, c'est cool, fascinant... quand au répertoire; pas mal...
Duke Ellington revisité... rien que cela.

Un bon disque dans son ensemble, mais aussi varié, un bel enregistrement: @@

"Un des plus importants jeune artistes Jazz" (The Los Angeles Times)

Coup de coeur (Perso) de la semaine. :wink:

Quelle santé ce Jazz :D
Dernière édition par Nautil le 20 Déc 2007 23:44, édité 2 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:07

Salut Nautil,
si tu le dis, je te crois sur parole. J'apprécie tes avis qui m'ont valu de belles émotions. Je viens de m'acheter et de recevoir aujourd'hui... Bill evans trio sunday at the village vanguard, cannonball adderley "greatest hits" et somethin'Else en me basant sur ton site-jazz qui me sert de référence. Ma-gni-fique, je suis enchanté. C'est tellement appréciable d'être guidé dans ses choix quand on débute, ça évite de se planter. Tu vois, ton boulot n'aura pas été vain et je reste persuadé qu'il servira à d'autres car il est très bien fait.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mai 2007 8:08

papinova a écrit:... en me basant sur ton site-jazz qui me sert de référence. Ma-gni-fique, je suis enchanté. C'est tellement appréciable d'être guidé dans ses choix quand on débute, ça évite de se planter. Tu vois, ton boulot n'aura pas été vain et je reste persuadé qu'il servira à d'autres car il est très bien fait.
:wink:

Je suis très intéressé par ce site. Je suis moi aussi en pleine quête! Pourrais-tu me donner l'adresse stp?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:14

Oui, Stefon Harris (avec un f), il m'avait épaté sur le disque du chanteur Kurt Elling, Man In The Air ! (J'en avais causé un peu là http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168073904 )
Excellent vibraphoniste en effet, très doué (et dans plusieurs styles), à écouter!
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:36

POUYFOURCAT a écrit:
papinova a écrit:... en me basant sur ton site-jazz qui me sert de référence. Ma-gni-fique, je suis enchanté. C'est tellement appréciable d'être guidé dans ses choix quand on débute, ça évite de se planter. Tu vois, ton boulot n'aura pas été vain et je reste persuadé qu'il servira à d'autres car il est très bien fait.
:wink:

Je suis très intéressé par ce site. Je suis moi aussi en pleine quête! Pourrais-tu me donner l'adresse stp?


http://nautilmusique.free.fr/ :wink:
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2007 10:14

Je viens de découvrir ta question. Je vois que tu as eu la réponse, tant mieux et bonne quête, tu ne seras pas déçu.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mai 2007 12:40

Introduction du fil.... Edité ici.
Un petit coup de pouce pour ce jeune (?) artiste... écoutez:
Stephon Harris - African Tarantella: Dance With Duke

Image

Edité par BlueNote, ce disque est plein de belles sonorités d'instruments chauds et divers, de textures, c'est cool, fascinant... quand au répertoire; pas mal...
Duke Ellington revisité... rien que cela.

Un bon disque dans son ensemble, mais aussi varié, un bel enregistrement: @@

"Un des plus importants jeune artistes Jazz" (The Los Angeles Times)

Coup de coeur (Perso) de la semaine. :wink:

Quelle santé ce Jazz

fin EDIT


Chouettos !!!! Merci.

Mais l'écoute reste le meillleur avis personnel que l'on puisse se faire.

De toutes façons, je ne suis pas objectif car fan de Jazz Cool et West Coast avant tout, prêt à dénigrer le reste, puis des instruments comme le vibraphone me font craquer. Comme tu peux voir sur mon mini-site, j'adore tous les instruments aux textures chaleureuses du monde entier: OPEN MUSIQUE !

:idee: Sinon, pour le vibraphone, un disque que je trouve FABULEUX est RED NORVO: Just a Mood.
Un enregistrement "d'époque", mais un jazz chaleureux et très cool: @@@@@

Ciao.
:wink:
Dernière édition par Nautil le 16 Oct 2008 16:38, édité 3 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Mai 2007 13:02

Nautil a écrit:Chouettos !!!! Merci.

Mais l'écoute reste le meillleur avis personnel que l'on puisse se faire.

De toutes façons, je ne suis pas objectif car fan de Jazz Cool et West Coast avant tout, prêt à dénigrer le reste, puis des instruments comme le vibraphone me font craquer. Comme tu peux voir sur mon mini-site, j'adore tous les instruments aux textures chaleureuses du monde entier: OPEN MUSIQUE !

:idee: Sinon, pour le vibraphone, un disque que je trouve FABULEUX est RED NORVO: Just a Mood.
Un enregistrement "d'époque", mais un jazz chaleureux et très cool * * * * *

Ciao.
:wink:


Je suppose que tu connais l'album de Gary Burton avec Pat Metheny "Réunion" (1989) qui est une petite merveille, en tout cas pour ceux qui aiment également le jeu de Pat Metheny. :)
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 01 Mai 2007 13:24

Pas du tout ! Mais si c'est dans la lignée, je fonce !!!!! Merci.

(J'aime bien aussi Gary Burton. Je connais "Crystal Silence" avec Chick Corea, Dream So Real, A geniune Tong Funeral, Whiz kids . Avec des disques a découvrir dont je ne connais pas le contenu: Real life hits ; Like minds aussi avec Chick Corea & Pat Metheny ; Times square ... Y'a du boulot :wink: )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Mai 2007 15:38

Je ne connais pas tout de Gary Burton mais il fait parti des musiciens que j'aime beaucoup. Il a joué également avec Ralph Towner, guitariste / Pianiste génial dont je me permais de souligner son travail dans le groupe Oregon. Il s'agit d'une démarche allant dans le sens d'une ouverture aux musiques du monde, très intimiste, uniquement des instruments acoustiques... Très bel univers. :wink:
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 01 Mai 2007 17:58

papinova a écrit:Je viens de découvrir ta question. Je vois que tu as eu la réponse, tant mieux et bonne quête, tu ne seras pas déçu.
:wink:

Merci beaucoup. Je vais de ce pas l'explorer! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 0:36

Nautil a écrit:Pas du tout ! Mais si c'est dans la lignée, je fonce !!!!! Merci.

(J'aime bien aussi Gary Burton. Je connais "Crystal Silence" avec Chick Corea, Dream So Real, A geniune Tong Funeral, Whiz kids . Avec des disques a découvrir dont je ne connais pas le contenu: Real life hits ; Like minds aussi avec Chick Corea & Pat Metheny ; Times square ... Y'a du boulot :wink: )


bravo pour le site :P

si tu veux des infos sur gary burton ,n'hesites pas ,je dois en avoir une bonne quarantaine en cd (sur 4000 cd jazz ,finalement ça fait 1% :wink: )
mes préféfrés sont ''passengers'' ,avec l'immense ebrahrdt weber (plusieurs de ses albums sont incontournables ) et ''new quartet'' de 73 ...
question vibraphone ,ne pas oublier bobby hutcherson (plusieurs must chez blue note) et le fondateur de steps ahead mike mainieri (le 1er album de steps chez elektra est indispensable) :idee:

bruno (jazz addict) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Mai 2007 7:40

+ 1 pour Mike Mainieri.
Pour Steps Ahead je distinguerais leur travail jazz plutôt expérimental avec pour référence (de ce que je connais) "Steps Ahead" et "Smokin' in the Pit" ( un live fabuleux); et puis, un jazz plus fusion avec N.Y.C. et Yin. :wink:
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:10

Génial vos retours, très intéressant, cela donne envie d'aller plus loin.
Et on ne tient pas un Jazz addict (Pro?) qui a 4000 références, alors,
(comment fait-on pour s'y reconnaitre dans 4000 CD ?, il faut être 'pro' ou avoir du temps non ?)

J'ai écouté des extrait de "Passengers" sur AMG, et bien ca sonne super cool, exactement ce genre de musique que j'adore !!!!
Donc, si tu as d'autres dans le genre, n'hésites pas chef !

Sinon, de Gary Burton, ces disques sont aussi intéressants (et cool)?
Real life hits ; Like minds; Times square
Je vais avoir la possibilité d'en emprunter qqs uns.

Sinon, +1 pour le "Steps Ahead", que je connais et reconnais ;o)

A bientôt. :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:36

(comment fait-on pour s'y reconnaitre dans 4000 CD ?, il faut être 'pro' ou avoir du temps non ?)


le probleme n'est pas trop de les classer (ordre alphabetique tout bêtement pour moi ) mais la place que cela prend ( pas waf :wink: ) du coup il y en a un peu partout (salon,chambre,wc :lol: ) oui ,ma femme a l'impression d'habiter a la fnac...et apres ...quand on aime ... :P
et enfin,pas pro mais j'ai du temps ,en ce moment ...

dans le même esprit que gary burton ; http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=ecm

et des centaines d'autres .... :wink:

bruno (cd humain ) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message