Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 28 invités

Comparaison Hypex UCD / Gemincore

Message » 01 Mai 2007 21:21

je crois que l'important est de se rencontrer et de communiquer, qd aux comparaisons c 'est dur dur, les installs sont tellement différentes, ainsi que les goûts et les couleurs et c'est tant mieux.
on devrait faire une rencontre diy annuelle genre auberge espagnole, les diyeurs sont généralement des gens civilisés ça devrait bien ce passer
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Mai 2007 21:23

Bobo le Chat a écrit:je crois que l'important est de se rencontrer et de communiquer, qd aux comparaisons c 'est dur dur, les installs sont tellement différentes, ainsi que les goûts et les couleurs et c'est tant mieux.
on devrait faire une rencontre diy annuelle genre auberge espagnole, les diyeurs sont généralement des gens civilisés ça devrait bien ce passer
Roger

Entièrement d'accord, mais simplement dans ce cas autant ne même pas faire de comparatif du tout ni même de CR :D
:wink:

Il ne faut pas être agaçé les gars :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Mai 2007 21:31

MBON a écrit:
Bobo le Chat a écrit:je crois que l'important est de se rencontrer et de communiquer, qd aux comparaisons c 'est dur dur, les installs sont tellement différentes, ainsi que les goûts et les couleurs et c'est tant mieux.
on devrait faire une rencontre diy annuelle genre auberge espagnole, les diyeurs sont généralement des gens civilisés ça devrait bien ce passer
Roger

Entièrement d'accord, mais simplement dans ce cas autant ne même pas faire de comparatif du tout ni même de CR :D
:wink:

Il ne faut pas être agaçé les gars :D

le programme était je crois trop ambitieux, pour ma part l'ucd me va bien voir ma config, j'utilise comme MBON des compressions et c'est pas simple.
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Mai 2007 21:35

MBON a écrit:
scoutOne a écrit:Bah, alors, c'est parce que tu bosses demain que tu es de mauvais poil.

Sincèrement, comparer deux machines cela ne prend pas toute la journée, surtout avec Maousse
et son disque de test. Qui plus est, les différences sont facilement audibles.

:D Excellent !
C'est vrai que je suis de mauvais poil, car pour savoir ce que vaut un UCD il va falloir que j'en achète un :D


Il ne te reste plus qu'à concevoir et définir le périmètre du rigoureux, assurer l'organisation et la logistique d'une comparaison au sommet et veiller à ce que son déroulé se passe dans le timing prévu... Cela devrait t'économiser l'achat d'un UCD :wink:

Edité à 21h43 : Ai corrigé les fôt d'ortho :oops:
Dernière édition par RTD le 01 Mai 2007 21:44, édité 1 fois.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 01 Mai 2007 21:43

RTD a écrit:
MBON a écrit:
scoutOne a écrit:Bah, alors, c'est parce que tu bosses demain que tu es de mauvais poil.

Sincèrement, comparer deux machines cela ne prend pas toute la journée, surtout avec Maousse
et son disque de test. Qui plus est, les différences sont facilement audibles.

:D Excellent !
C'est vrai que je suis de mauvais poil, car pour savoir ce que vaut un UCD il va falloir que j'en achète un :D


I ne te reste plus qu'à concevoir et définir le périmètre du rigoureux, assurer l'organisation et la logistique d'une comparaison au sommet et veiller à ce que son déroulé se passe dans le timing prévue... Cela devrait t'écomiser l'achat d'un UCD :wink:

je crois que MBON n 'est pas un UCD près 8 pour les orions :lol:
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Mai 2007 21:54

En fait ce genre de comparaisons est difficile.
J'ai vécu l'an dernier ce genre de chose grâce à Teiki airi qui a permis celà.
Force est de constater que sur la comparaison de 2 lecteurs les opignions étaient très diverses.

Là où je suis un peu déçu (je critique pas), c'est qu'on a comparé un UCD180 à un gemincore.
C'est comme si on avait comparé une 307 de 70cv à une golf de 140.
C'est pourquoi j'ai fait remarquer cette précision.

Ce que j'avais remarqué c'est aussi que la fatigue auditive arrivait très vite (en relation directe avec le niveau sonore)

ceci dit cette rencontre est intéressante parce qu'elle donne quelques tendances :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:05

beb a écrit:En fait ce genre de comparaisons est difficile.
J'ai vécu l'an dernier ce genre de chose grâce à Teiki airi qui a permis celà.
Force est de constater que sur la comparaison de 2 lecteurs les opignions étaient très diverses.

Là où je suis un peu déçu (je critique pas), c'est qu'on a comparé un UCD180 à un gemincore.
C'est comme si on avait comparé une 307 de 70cv à une golf de 140.
C'est pourquoi j'ai fait remarquer cette précision.

Ce que j'avais remarqué c'est aussi que la fatigue auditive arrivait très vite (en relation directe avec le niveau sonore)

ceci dit cette rencontre est intéressante parce qu'elle donne quelques tendances :wink:

la comparaison ucd 180/400 s'imposerait, à noter que les modifs prévues spécifiquement pour le 180, sont le changement self > idem 400 et le changement des transos de sortis
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Mai 2007 22:12

beb a écrit:Là où je suis un peu déçu (je critique pas), c'est qu'on a comparé un UCD180 à un gemincore.
C'est comme si on avait comparé une 307 de 70cv à une golf de 140.
C'est pourquoi j'ai fait remarquer cette précision.

Tu as tout à fait raison. Malheureusement j'ai vu très peu d'UCD400 en RP et périphérie (avis au amateur). Ceci étant dit je trouve que l'UCD180 tweaké à minima ne démérite pas :wink:

ceci dit cette rencontre est intéressante parce qu'elle donne quelques tendances :wink:
+1

RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:14

RTD a écrit:Il ne te reste plus qu'à concevoir et définir le périmètre du rigoureux, assurer l'organisation et la logistique d'une comparaison au sommet et veiller à ce que son déroulé se passe dans le timing prévu... Cela devrait t'économiser l'achat d'un UCD :wink:

Edité à 21h43 : Ai corrigé les fôt d'ortho :oops:

Pour la logistique, l'apéro et la côte de boeuf, je ne ferais jamais mieux que vous les gars :D
par contre pour le protocole...simple, une chaine hifi correcte, un préampli à impédance de sortie < 600 ohms, nos deux protagonistes UCD180 et gemincore, un système de mesure pour vérifier la réponse de l'enceinte et le niveau entre les deux amplis (on peut gérer ça pour moins de 300 euros), une femme au manip pour switcher sans que personne sache ce que c'est...2 extraits de 2 minutes maxi et...c'est tout ! :idee:

Des switchs avant le repas à niveau modéré
rebelotte après la sieste à niveau plus musclé. Pause café, 1H de repos des oreilles et rebelottes avec le niveau au max et c'est le dernier round.

:D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:15

Bobo le Chat a écrit:la comparaison ucd 180/400 s'imposerait, à noter que les modifs prévues spécifiquement pour le 180, sont le changement self > idem 400 et le changement des transos de sortis
Roger


Ca m'intéresse, tu peux détailler sur le post adhoc :D
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:22

RTD a écrit:
beb a écrit:Là où je suis un peu déçu (je critique pas), c'est qu'on a comparé un UCD180 à un gemincore.
C'est comme si on avait comparé une 307 de 70cv à une golf de 140.
C'est pourquoi j'ai fait remarquer cette précision.

Tu as tout à fait raison. Malheureusement j'ai vu très peu d'UCD400 en RP et périphérie (avis au amateur). Ceci étant dit je trouve que l'UCD180 tweaké à minima ne démérite pas :wink:

ceci dit cette rencontre est intéressante parce qu'elle donne quelques tendances :wink:
+1



Suis pas en périphérie (pas tout à fait)
mais j'en ai 2...
Le soucis, c'est que le paquet doit bien faire pas loin de 20 kg...

Ceci dit j'espère pouvoir avancer aussi mon UGS (je soude cette semaine et commence à mettre au propre une carte mère)

Ce qui m'interloque, c'est que plusieurs ont entendu un UCD400 fâce à un gemincore sur un mur divatech, et que la conclusion était à l'opposée sur le grave de celle d'ici
En gros l'UCD400 était meilleur que le gemincore dans ce domaine.
Et pour avoir un caisson pas facile, et des enceintes un peu délicates, je peux certifier que le grave n'est pas pneumatique et le reste pas mou :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:30

beb a écrit:
Ce qui m'interloque, c'est que plusieurs ont entendu un UCD400 fâce à un gemincore sur un mur divatech, et que la conclusion était à l'opposée sur le grave de celle d'ici
En gros l'UCD400 était meilleur que le gemincore dans ce domaine.
Et pour avoir un caisson pas facile, et des enceintes un peu délicates, je peux certifier que le grave n'est pas pneumatique et le reste pas mou :wink:


J'ai pas trouvé l'UCD180 mou dans le grave malgré ces 2*160VA mais je ne sais ce qu'en ont pensé les autres.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:31

J'aurai plutôt tendance à dire que mes UCD400 tapent fort, et font passer les amplis de mon RSX1065 pour des amplis d'autoradio :mdr:
T'as un impact en bas assez dingue sur mes alpha50
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:34

beb a écrit:J'aurai plutôt tendance à dire que mes UCD400 tapent fort, et font passer les amplis de mon RSX1065 pour des amplis d'autoradio :mdr:
T'as un impact en bas assez dingue sur mes alpha50

Oui, il ne faut pas oublier que les UCD180 font plutôt 50W sous 8 ohms, au delà la disto grimpe sévèrement.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:38

MBON a écrit:[Pour la logistique, l'apéro et la côte de boeuf, je ne ferais jamais mieux que vous les gars :D
par contre pour le protocole...simple, une chaine hifi correcte, un préampli à impédance de sortie < 600 ohms, nos deux protagonistes UCD180 et gemincore, un système de mesure pour vérifier la réponse de l'enceinte et le niveau entre les deux amplis (on peut gérer ça pour moins de 300 euros), une femme au manip pour switcher sans que personne sache ce que c'est...2 extraits de 2 minutes maxi et...c'est tout ! :idee:

Des switchs avant le repas à niveau modéré
rebelotte après la sieste à niveau plus musclé. Pause café, 1H de repos des oreilles et rebelottes avec le niveau au max et c'est le dernier round.

:D


Si d'autres retentent l'éxpérience, Il y aura le cahier des charges... MBON il ne reste plus qu'à lancer l'appel d'offre :wink: .
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message