Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

VGAbox Laquelle choisir pour quoi faire

Message » 21 Déc 2006 13:48

Salut tout le monde.
Je n'ai pas trouvé de sujet détaillé sur les vgabox. Vous pouvez donner vos idées feedback commentaires sur ce sujet.

Je cherchais une vgabox qui ne ferait pas d'upscaling, mais prendrait en entrée du yuv 480i/576i et 480p (pour la wii)
Avec dans l'idéal un passthrough yuv.

Voici le résultat de mes recherches.

Ces vgabox sont utilisables en progressif avec un cable YUV pour la wii (10€ ici). La qualité est vraiment meilleure avec cable yuv + vga box que lorsque je passais par une carte tv.

Pour ceux qui cherchent la qualité avant tout, il existe un câble YUV monster cable même si personnellement, le câble 3rd party me convient très bien. (il est quand même quatre fois plus cher).

Nouveauté : vrai cable vga pour wii
D'après les caractéristiques, ce cable reprend les avantages des autres :
VGA Cable Mayflash 25€
480p, 720p, 1080i, and 1080p.
(pas de support des jeux non progressifs mais ce n'est pas courant sur la wii).
Seul inconvénient par rapport à la solution que j'ai (cf point suivant) : Pas de vga passthrough. Donc pour un écran de pc avec une seule entrée vga ce n'est pas très pratique.
Si l'écran plat que vous utilisez a une entrée dvi sur laquelle le pc est relié et une entrée vga libre : C'est tout bon. (dans l'autre cas il existe quand meme des switch vga à 10€ donc ça reste moins cher que la solution que je possède)

Mon choix pour la wii
YPbPr to RGBHV VGA Box 40€
1 entrée yuv, 1 vga passthrough
480p, 720p, 1080i, and 1080p.

Il n'extrapole pas le 480i 576i en progressif ce qui fait que certains (la plupart) des moniteurs ne marchent pas dans ces modes, par contre en 480p il fonctionne nickel.

Mise à jour un an après 1 an:
Seul quelques jeux parmis les premiers de la wii ne supportaient pas le progressif. Maintenant je n'ai pas de problème avec cette vgabox, bonne images, bonnes couleurs, 16:9 conservé. Bref, vraiment bien.


Deuxieme choix Mêmes fonctionalité avec en plus le support du 1080 et 720p (inutiles pour la wii) un peu plus cher (50€) mais livré avec le cable component.

XCM 1080p plus PSP2VGA VGA box 50€
supporte les modes 480p, 720p, 1080i, and 1080p
compatible xbox 360, wii et ps3
est fournit avec les cables pour utiliser les différentes consoles. (même la psp il me semble).


Les autres possibilités

Mayflash Magic VGA Box 40€
1 entrée s-vidéo/vidéo.
576i 480i
Contient un scaler et un désentrelaceur.


MicomsoftXRGB-3 Upscan Converter Unit 220€
2 entrées composite + 2 entrées s-vidéo dvi passthrough
peut etre une entrée yuv sur vga (à confirmer)
Unité d'upscaling, pas juste un convertisseur de signal


Mayflash component vga box Prix ??
1 entrée yuv, 1 vga passthrough
480i/576i 480p, 576p, 1080i/540p, 720p
2 sorties vga Sync on G and H&V.


Mayflash Multi Purpose VGA Box 40€
2 entrées s-vidéo/composite, 1 entrée yuv, 1 vga passthrough
compatible (au moins) ps2 et xbox. Apparemment un probleme de gamma avec l'entrée yuv
480i/576i

Fausses vgabox
XMC a fait des sortes de vgabox qui sont en fait un cable avec une carte tv usb intégrée :
XCM V-Box (PAL Version)


Voilà pour l'instant, à completer :)
Dernière édition par yawie le 26 Jan 2009 15:09, édité 7 fois.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 26 Déc 2006 2:03

Effectivement, c'est un sujet intéressant, je recherche moi aussi une VGA Box de ce type pour brancher mes consoles Wii et PS2 sur l'entréee VGA de mon rétroprojecteur.
Le problème, c'est qu'il faut absolument une VGA Box capable de switcher directement entre 480p et 480i (ou 576i) sous peine d'avoir un bel écran noir en lançant par exemple un jeu Gamecube (entrelacé) via la Wii alors que l'interface de la console (donc avant d'envoyer le jeu Cube) est quant à elle configurée en 480p... :-?

L'une de ces box le ferait-elle ? Sachant que j'élimine d'office celle qui a des problèmes de gamma ou luminosité et celle qui est apparemment peu compatible également.
Que valent les autres ?

A suivre... :wink:
madkitsune
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:48

j'ai acheté un Iiyma 22" et je compte brancher ma PS2 et ma GC dessus, j'ai déjà testé la PS2 via une bête carte TV en S-Video, mais je suis sur que ça donnerais mieux en entrant du YUV sur une carte d'acquisition qui propose cette option. Je me demande si on sait régler la résolution et le taux de rafraichissement avec un VGA Box, je n'en ai vraiment pas l'impression. J'aime être en 100Hz, mes yeux ne fatiguent vraiment plus et l'image est super stable. J'ai testé avec DScaler c'est nickel, mais bon faut un PC allumé pour ça, le but serait d'avoir ça tout propre et tout simple et autonome.
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:34

D'apres ce que j'ai vu sur d'autres forums (hfr par exemple) la YPbPr to RGBHV VGA Box doit faire l'affaire. Le chip utillisé (LMH1251 de national semiconductor) est reconnu et d'apres sa fiche technique, il supporte le 480i et 576i.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:18

yawie a écrit:D'apres ce que j'ai vu sur d'autres forums (hfr par exemple) la YPbPr to RGBHV VGA Box doit faire l'affaire. Le chip utillisé (LMH1251 de national semiconductor) est reconnu et d'apres sa fiche technique, il supporte le 480i et 576i.


Ce serait une bonne nouvelle !
Mais faudrait en être sûr...
madkitsune
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Jan 2007 9:24

Alors quelques précisions qui proviennent de ce post

Le Mayflash YPbPr to RGBHV VGA Box accepte bien le 480i ou 576i. Seulement il ne fait pas de doublage de lignes. Donc si le moniteur n'accepte pas de l'entrelacé par l'entrée vga (ce qui est courant) ça risque de ne pas marcher.

Mais, la plupart des jeux fonctionnent bien en 480p (meme des jeux virtual console comme bomberman 93)
Les jeux testés avec succès :
Windwalker, Metroid Prime, and Need for Speed Underground

Apparemment super smash bross gamecube ne serait pas compatible.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il faut mettre la console en 480p pour que ça ait le plus de chances de marcher (c'est surement la source des incompatibilités relevées).
Donc il faut le mettre avec un autre diffuseur (videoprojecteur ou autre) ou alors :
-utiliser le cable composite
-pointer la wiimote vers 480p dans les options (qui sera grisé)
-changer de cable et
-cliquer à l'aveugle
Et voilà :)

Une possibilité qui marche avec tout :
Se fabriquer un cable combo composite component
Brancher le component sur le YPbPr to RGBHV VGA Box et brancher le composite pour jouer aux jeux gamecube qui ne supportent pas le 480p (environ la moitié) sur une carte tv ou sur Multi Purpose VGA Box (qui FAIT du doublage de lignes mais qui ne supporte pas le 480p) ou encore mieux sur votre carte graphique si elle fait VIVO (video in video out).

Une carte tv peut couter une vingtaine d'euros et en plus on peut avoir la TV avec...
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:36

Bonne nouvelle pour le Mayflash YPbPr to RGBHV VGA Box , je crois que je vais me laisser tenter... :wink:
madkitsune
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:40

Sinon, je vais peut-être un peu dériver du sujet initial, mais je recherche aussi un boîtier qui pourrait me convertir un (ou même plusieurs) HDMI en YUV tout en acceptant le 720p/1080i en YUV, car mon projecteur n'est pas compatible HDCP, des idées, des liens ?
madkitsune
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:54

Tu voudrais un relai HDCP qui sort du YUV.
L'essence meme du HDCP est de ne pas permettre ce genre de trucs. L'idée de base etait que si tu passais par une connexion analogique (donc non sécurisée) l'image était downscalé à du SD.

Un convertisseur yuv hdmi (l'autre sens) est dispo sur cette page http://www.mcsnet.nl/nl/dept_105.html
C'est pour brancher quoi sur quoi pour lire quoi?
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:00

Ben en fait j'ai un rétro Sagem 501 qui n'est pas HDCP et je n'ai pas envie de faire faire la mise à jour car il fonctionne très bien et j'ai entendu dire (et lu sur ce forum) qu'après ce changement de carte mère par Sagem il aurait certains problèmes...
Bref, mon rétro n'est donc pas HDCP et je souhaite pouvoir brancher n'importe quel appareil (lecteur DVD, Freebox HD ou encore console(s)) qui sort en HDMI sur l'entrée YUV progressive.
Merci pour les liens, ces boitiers ne sont pas très chers, mais permettent-ils de switcher entre de l'entrelacé et du progressif, lequel pourrais-je prendre ?
madkitsune
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:44

Quelques nouvelles :
XCM a sorti un produit : V-Box for Wii
Ca n'a pas l'air d'être autre chose qu'une carte TV usb avec une connectique WII.

C'est dispo ici pour vous faire une idée.

Ca peut etre interressant pour le coté plug and play pour ceux qui ont un portable.

Mais bon, 50€ pour une carte TV, j'espere qu'ils ont fait des efforts sur la latence par exemple (je n'ai pas de probleme avec une carte TV pci mais certaines personnes remarquent une certaine latence pour des cartes USB).

Si vous avez un avis...
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:52

Euh, pourquoi avoir détéré ce topic d'outre tombe ?
Met donc ton info dans la rubrique Wii.
Sinon, j'ai regardé le lien, c'est pas du tout une carte tv :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:57

C'est juste que c'est un topic que j'avais crée sur le probleme :
J'ai pas de TV, comment je joue à la wii?
C'est une solution autre que vgabox. (pour ceux qui ont un portable par exemple)

Effectivement, ce n'est pas présenté comme une carte TV, mais ça à l'air d'être vraiment la meme chose : des fonctions PVR, une carte d'aquisition NTSC/PAL/SECAM.

Ce qui serait super, c'est qu'elle utilise le YUV ou le RGB, on aurait un résultat bien meilleur que cartes TV classiques (peut etre le "Crystal Clear Picture Screen" de la description commerciale)
Mais pour l'instant c'est difficile à dire.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:28

Mise à jour un an après. Je suis très content de la vgabox mayflash. Tous les jeux actuels de la wii sont progressifs, donc plus de probleme même si la box ne supporte pas le 480i ou 576i.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 12 Fév 2008 9:22

vous pensez que ce type de vga box peut fonctionner avec un écran LCD (32D3000) qui ne supporte ni la synchronisation sur le vert , ni la synchro sur le composite ?
Dernière édition par DVD_JazZz le 12 Fév 2008 9:29, édité 1 fois.
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales