Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hanoï- Live d'Indochine

Message » 02 Mar 2007 10:05

Salut,

Fan depuis ma lointaine jeunesse, je ne pouvais pas louper ce petit bijou qui vient de sortir: un double album live avec orchestre symphonique.
Pas déçue de l'achat !!
L'album est bien enregistré, la ré-orchestration est des plus agréables à l'oreille, parfois surprenante sur certains morceaux (dans le bon sens du terme)... Je trouve que cela donne une réelle touche d'émotion que l'on ne trouve pas sur les albums studios, ni même sur les live avec les habituelles orchestrations.
L'esprit Indochine est toujours présent, c'est bon pour les nostalgiques comme moi ! (J'avoue préférer les "vieux" morceaux aux récents en général)

Bref, un vrai plaisir, cet album !!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A+
Chris

Ecouter des extraits ICI
Fichiers joints
B000K2UHR4.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V45345096_.jpg
B000K2UHR4.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V45345096_.jpg (37.71 Kio) Vu 1567 fois
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:28

Oui je le trouve tres sympa si on enleve cette image dégueulasse ;)
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Mar 2007 18:28

Quelle image ?? :o
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 04 Mar 2007 18:29

Je pense qu'il parle du dvd. 8)
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2007 18:34

Bah qu'est-ce qu'elle a de "dégueulasse", cette image ?? :o
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 04 Mar 2007 18:45

Je sais pas je n'ai pas vu le dvd.
Mais apparement elle ait pas top d'après ce que j'ai lu dans 'lal'.
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2007 9:41

Rhaaaa indochine, j'avais fait la tournée 3° sexe, ça me rajeunit pas tout ça :(

La bonne son est de bonne qualité ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:04

Excusez-moi, mais je parle de l'album et non du dvd que je n'ai pas vu...
Pour ce qui est de l'enregistrement du CD, il me parait bon, mais sans plus, rien d'extraordinaire, hélas, pour du symphonique.
Cela dit, connaissant les précédents enregistrements live d'Indochine, je crois pouvoir dire que celui-ci est bien meilleur.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:18

christelle 31 a écrit:Excusez-moi, mais je parle de l'album et non du dvd que je n'ai pas vu...
Pour ce qui est de l'enregistrement du CD, il me parait bon, mais sans plus, rien d'extraordinaire, hélas, pour du symphonique.
Cela dit, connaissant les précédents enregistrements live d'Indochine, je crois pouvoir dire que celui-ci est bien meilleur.


Ma femme étant fan depuis des lustres, je me colle toutes les sorties de ce groupe. Je ne veuxpas t' allumer sur ce coup mais le cd bon ça passe sans plus. Pour ce qui est du dvd , c'est ni plus ni moins que du foutage de gueule. L 'image digne d 'un mauvais Divx pris à la sauvette et un son des plus déplorable. On s ' étonne alors que des gens téléchargent sur le net, mais quand on voit cela y a de quoi.

Nicolas a beau s ' époumonné qu 'il respecte ses fans, ici c'est plutôt les fans qui douillent pour ses vacances à hanoï .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Mar 2007 12:05

ed wood a écrit:
christelle 31 a écrit:Excusez-moi, mais je parle de l'album et non du dvd que je n'ai pas vu...
Pour ce qui est de l'enregistrement du CD, il me parait bon, mais sans plus, rien d'extraordinaire, hélas, pour du symphonique.
Cela dit, connaissant les précédents enregistrements live d'Indochine, je crois pouvoir dire que celui-ci est bien meilleur.


Ma femme étant fan depuis des lustres, je me colle toutes les sorties de ce groupe. Je ne veuxpas t' allumer sur ce coup mais le cd bon ça passe sans plus. Pour ce qui est du dvd , c'est ni plus ni moins que du foutage de gueule. L 'image digne d 'un mauvais Divx pris à la sauvette et un son des plus déplorable. On s ' étonne alors que des gens téléchargent sur le net, mais quand on voit cela y a de quoi.

Nicolas a beau s ' époumonné qu 'il respecte ses fans, ici c'est plutôt les fans qui douillent pour ses vacances à hanoï .


+1
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 14 Mar 2007 10:01

legolas a écrit:
ed wood a écrit:
christelle 31 a écrit:Excusez-moi, mais je parle de l'album et non du dvd que je n'ai pas vu...
Pour ce qui est de l'enregistrement du CD, il me parait bon, mais sans plus, rien d'extraordinaire, hélas, pour du symphonique.
Cela dit, connaissant les précédents enregistrements live d'Indochine, je crois pouvoir dire que celui-ci est bien meilleur.


Ma femme étant fan depuis des lustres, je me colle toutes les sorties de ce groupe. Je ne veuxpas t' allumer sur ce coup mais le cd bon ça passe sans plus. Pour ce qui est du dvd , c'est ni plus ni moins que du foutage de gueule. L 'image digne d 'un mauvais Divx pris à la sauvette et un son des plus déplorable. On s ' étonne alors que des gens téléchargent sur le net, mais quand on voit cela y a de quoi.

Nicolas a beau s ' époumonné qu 'il respecte ses fans, ici c'est plutôt les fans qui douillent pour ses vacances à hanoï .


+1


Si j'ai lu qu'effectivement l'image est lamentable, j'ai lu aussi que la bande dts est de très bonne qualité. En tout cas, j'espère que c'est pas comme les anciens comme le paradize tour qui lui est de très mauvaise qualité. Désolant tout ça car j'adore le groupe
En tout cas, je plussoie qu'on ne peut pas dire aux gens ne téléchargez pas la qualité est pourrie et sortir de la m.erde au niveau qualité :-?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:33

Je l'ai vu hier chez un pote :o :o :o
Il a pas aimé que je lui demande où il avait eut cette video piratée...
J'ai jamais vu ça, j'aime bien Indochine et Nicola, mais là il se fout vraiment du monde. Heureusement que je l'ai vu avant de l'acheter, bien sûr maintenant il est hors de question que je l'achète, la bande son peut bien être excellente, ça n'excuse pas... Il faut vraiment faire passer l'info sur ce manque de considération des acheteurs/vaches à lait... J'suis vraiment ennervé moi :evil:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 05 Avr 2007 16:49

ToniOsX a écrit:Je l'ai vu hier chez un pote :o :o :o
Il a pas aimé que je lui demande où il avait eut cette video piratée...
J'ai jamais vu ça, j'aime bien Indochine et Nicola, mais là il se fout vraiment du monde. Heureusement que je l'ai vu avant de l'acheter, bien sûr maintenant il est hors de question que je l'achète, la bande son peut bien être excellente, ça n'excuse pas... Il faut vraiment faire passer l'info sur ce manque de considération des acheteurs/vaches à lait... J'suis vraiment ennervé moi :evil:


C'est si horrible que ça ? Parce que d'habitude c'est la bande son qui est pourrie (sur les divisions de la joie, y'a une interview de lui dans laquelle on ne comprend pas un mot tellement le son est saturé) Et là elle est comment cette bande son ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:49

J'ai acheté le DVD hier sur un coup de coeur.
Le terme foutage de gueule est un doux euphémisme.
C'est filmé sur un camescope de très mauvaise qualité, l'image est à gerber, ca saute, ca bave et c'est défini comme un DIVX de 4 heures compressé sur 150 Mo.
Pas de couleur, des effets d'escaliers completement délirants (genre sur la partition du chef d'orchestre, on voit une belle diagonale avec 4 ou5 marches...
C'est tout bonnement scandaleux, du niveau de DUNE voire pire.

En ce qui concerne le son, on trouve une piste DTS qui est elle aussi à chier, aucune dynamique, aucune impact, l'orchestre ne ressort pas, pas plus que la batterie.
Seule la voix de Nicolas est retranscrite de facon correcte.

C'est lamentable de sortir ce genre de produit et ca donne envie de voir crever les majors qui produisent ce genre de sombre bouse.

Je m'apprete évidement à mettre ce message sur le site officiel d'indochine (27€ pour de la merde en boite, ca fait cher l'étron).
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:49

sakpoubel a écrit:J'ai acheté le DVD hier sur un coup de coeur.
Le terme foutage de gueule est un doux euphémisme.
C'est filmé sur un camescope de très mauvaise qualité, l'image est à gerber, ca saute, ca bave et c'est défini comme un DIVX de 4 heures compressé sur 150 Mo.
Pas de couleur, des effets d'escaliers completement délirants (genre sur la partition du chef d'orchestre, on voit une belle diagonale avec 4 ou5 marches...
C'est tout bonnement scandaleux, du niveau de DUNE voire pire.

En ce qui concerne le son, on trouve une piste DTS qui est elle aussi à chier, aucune dynamique, aucune impact, l'orchestre ne ressort pas, pas plus que la batterie.
Seule la voix de Nicolas est retranscrite de facon correcte.

C'est lamentable de sortir ce genre de produit et ca donne envie de voir crever les majors qui produisent ce genre de sombre bouse.

Je m'apprete évidement à mettre ce message sur le site officiel d'indochine (27€ pour de la ***** en boite, ca fait cher l'étron).


Déjà faut aimer la démarche ( du rock et orchestre classique) prétentieuse du groupe enfi,n quand je dis groupe faut comprendre Nicolas et les autres.

Pourquoi un dvd comme cela ?
-Payer les impots
-Payer la bagnole
-Payer la pension - et oui, on a beau tout faire pour paraitre un tenagers, mais on à l' age de ses artères-.

Biffer la mention inutile. :evil: .
Dernière édition par ed wood le 06 Mai 2007 14:38, édité 1 fois.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD