Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 49 invités

Comparaison Hypex UCD / Gemincore

Message » 02 Mai 2007 21:37

Faut que je cherche, ça date :oops:

Vas voir sur mon site

A priroi je dois encore les avoir, mais faut que je cherche
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

dernier CR ?

Message » 03 Mai 2007 0:57

bonjour,

dernier CR ?

d'abord, bien sur, un grand merci à Albane et Benjamin: un acceuil sompteux !

En termes de protocole de test, le temps de switch entre les amplis rendait moins facile
une appréciation précise. Cependant après écoute systematique de la plupart des plages du CD de Maousse (certaines ayant été zappées de l'avis général, ou presque, et d'autres écoutées religieusement, ah Eva Cassidy..) et qq CD comme le Clapton Unplugged, que j'ai bien dans l'oreille, mon avis personnel est:
le mieux: le gemincore, sans discussion. plus fluide, moins "rapeux" que l'UCD.
un peu 'froid' pour mon gout. C'est sans doute le module que je prendrais pour la section basse de mes prochaines grosses boites. tres bon grave.

Le zenquito: trop montant et grave un peu 'mou' après 2 heures de Gemincore.
quite à le refaire, est ce que tu envisages de gonfler l'alim ? (apres tout, j'ai 2*150.000µF sur mon 20W :D )


les préamplis: :oops: le test de puissance m'a un peu, comment dirais je...

après un peu de repos des instruments de mesure, je partage l'avis général sur la qualité du DAC à base de TDA1541. Sur les disques ayant une ambiance (comprendre reverb, naturelle ou artificielle) il faisait la différence, comme s'il laissait passer des détails de niveau plus faible.
aussi, un poil plus 'fluide' (même sous la torture, je ne pourrais pas mieux expliquer ça).


en bref une excellente apres midi, conversations interessantes et gens sympa. la mauvaise humeur de mbon provient surement de sa rage d'avoir manqué ça.

PS: j'écoute de la musique pour mon plaisir, ce n'est pas mon activité professionnelle. Donc entre un beau protocole, bien rigoureux, bien chiant, et une apres midi conviviale (même avec 1812, c'est bien connu, Tchaikovski , c'est pompier :lol: ) mon choix, pour un dimanche est fait.
Merci Benjamin.


Marc
coax
 
Messages: 142
Inscription Forum: 17 Oct 2003 23:05
Localisation: foret des carnutes
  • offline

Message » 03 Mai 2007 8:52

De rien voisin !!!
merci pour le CR.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:45

god a écrit:
manualiaschoubdia a écrit:mais ce cd est vraiment tres mal enregistre,ce qui est vraiment domage vu la voix de la chanteuse) et judicieux pour des comparaisons.il est etonnant de n'avoir pas mis un seul cd de classique ou de jazz.

ce qui m'a motive a vouloir faire cette journee etait le fait que certains disaient que l'ugs etait de tres loin superieur au ktr.
ce qu'il m'en a ete donne de voir n'est pas aussi tranche.
je trouve l'ugs particulierement plus chirurgicale que le ktr en revanche celui ci est beaucoup moins vivant que ce dernier sur mes enceintes bien entendu.

en tout cas ceux qui disait que le ktr en faisait trop par rapport a l'ugs sur le plan de la scene sonore je ne vous rejoint pas.

cordialement olivier



Ben oui , ca c'est curieux de juger de matériel de ce niveau sans un seul petit cd de jazz ou
calssique :o :o


Si je relis bien tout le post, finalement presque tout le monde à préféré le KTR à l'UGS. C'est vrai que le côté analytique et transparent est souvent synonyme de moins de matière. Et çà en classique et en jazz c'est impardonnable.


Moi non plus je ne comprend pas ceux qui trouvent que le KTR en fait trop côté scène sonore.
Elle est très large, point. :mdr:

En plus il est extrêmement musical, même avec des Dynaudio :wink:

Par contre j'aimerai bien comparer le gemincore à mes EAR1001, si cela branche quelqu'un.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Il faut prendre du bon temps.

Message » 03 Mai 2007 16:03

Bonjour !

Sympa de voir que cette journée chez Benjamin fut une réussite.
Amateurs de Rhum, pour ceux qui ne connaissent pas, le Barbancourt de Haïti
est parmis les meilleurs qu'il m'ait été donné de déguster :wink:

Continuez à vous la couler douce en écoutant de la musique,
c'est ce que vous avez de mieux à faire !

Frédérik Dezé
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mai 2007 16:07

Frédérik Dezé a écrit:Bonjour !

Sympa de voir que cette journée chez Benjamin fut une réussite.
Amateurs de Rhum, pour ceux qui ne connaissent pas, le Barbancourt de Haïti
est parmis les meilleurs qu'il m'ait été donné de déguster :wink:

Continuez à vous la couler douce en écoutant de la musique,
c'est ce que vous avez de mieux à faire !

Frédérik Dezé

le réserve du domaine par exemple :wink:
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 03 Mai 2007 16:17

Bobo le Chat a écrit:le réserve du domaine par exemple :wink:


Je vois que Bobo le chat ne boit pas que du lait :roll:
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mai 2007 16:17

peter.pan a écrit:
god a écrit:
manualiaschoubdia a écrit:mais ce cd est vraiment tres mal enregistre,ce qui est vraiment domage vu la voix de la chanteuse) et judicieux pour des comparaisons.il est etonnant de n'avoir pas mis un seul cd de classique ou de jazz.

ce qui m'a motive a vouloir faire cette journee etait le fait que certains disaient que l'ugs etait de tres loin superieur au ktr.
ce qu'il m'en a ete donne de voir n'est pas aussi tranche.
je trouve l'ugs particulierement plus chirurgicale que le ktr en revanche celui ci est beaucoup moins vivant que ce dernier sur mes enceintes bien entendu.

en tout cas ceux qui disait que le ktr en faisait trop par rapport a l'ugs sur le plan de la scene sonore je ne vous rejoint pas.

cordialement olivier



Ben oui , ca c'est curieux de juger de matériel de ce niveau sans un seul petit cd de jazz ou
calssique :o :o


Si je relis bien tout le post, finalement presque tout le monde à préféré le KTR à l'UGS. C'est vrai que le côté analytique et transparent est souvent synonyme de moins de matière. Et çà en classique et en jazz c'est impardonnable.


Moi non plus je ne comprend pas ceux qui trouvent que le KTR en fait trop côté scène sonore.
Elle est très large, point. :mdr:

En plus il est extrêmement musical, même avec des Dynaudio :wink:

Par contre j'aimerai bien comparer le gemincore à mes EAR1001, si cela branche quelqu'un.

A+
Jacques


Ben on en revient aux gout et aux couleurs et ou tu place ton niveau de transparence et de neutralité.....Je suis peut-être exigent sur ce plan mais sur mon matos et sur quelques autres c'est la même constante. L'UGS ne s'apprecie pas du coin d'une oreille à la faveur d'un changement rapide d'electronique. Si j'avais procedé de tel manière je serais tjs avec le KTR dans mon systeme. J'ai cependant perseveré et laisser l'ugs operé quelques temps. Il m'a été ensuite impossible de revenir en arrière pourtant à plusieures repreise j'ai tenté l'experience, chez moi et chez un autre diyeur. La section est sans appel. Sans denigrer les qualités du KTR c'est une machine qui ne me convient pas parce qu'a mes oreilles le desequilibre entre la largeur et la profondeur de la scène est trop present. Ce que je ne comprends pas c'est "un soi dissant manque de matière sur l'ugs alors qu'a mes oreilles et sur mon systeme passer du KTR à l'ugs à fait sauté un bouchon, tout au long du spectre les details et la texture des instruments sont bien plus retranscrits avec l'ugs ce qui pour moi donne plusde matière et de poids aux notes......Le KTR m'a impressioné lors des premières ecoutes par sa largueur mais à aussi fini par me fatiguer pr cette même largeur au detriment du reste. Il ne s'agit bien sur que de mon ressenti confronté à mes contraintes.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 16:39

Frédérik Dezé a écrit:
Bobo le Chat a écrit:le réserve du domaine par exemple :wink:


Je vois que Bobo le chat ne boit pas que du lait :roll:

il y a le JM qui est très bien, mais moins enjoleur (caramel) et dur dur à trouver
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

JLA Acoustique et Gemincore font leur show !

Message » 03 Mai 2007 17:01

Pour ceux que cela tente...

Je viens d'annoncer sur le forum "salons" l'événement suivant :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170764239#170764239

Les amplificateurs Gemincore et les enceintes JLA Acoustique
seront en démonstration les 12 et 13 Mai 2007 à Paris
(154 boulevard Haussman 75008 Paris)

Samedi de 14h à 21h (cocktail dinatoire)
& Dimanche de 10h à 19h, venez découvrir
les amplificateurs Gemincore 2x250 et les enceintes
Perspective2, signature, Stand80 et Evolution300.

Inscription obligatoire.

Contact JLA Acoustique : 06.23.12.01.21
jla.acoustique@waqnadoo.fr
http://www.jla-acoustique.com

Contact CL3 : 06.17.61.61.19
contact@cl3.fr
http://www.gemincore.com

Cordialement,

Frédérik Dezé
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:04

le KTR est un trés bon preampli, par contre il enjolive,un coté m'a tu vue, scéne trop large et peut profonde, il y en n'a qui aime ceci dit, pour ma part je préfere des choses moins tapageur dans un premier temps et qui s'efface devant la musique, le KTR et a mon gout encore trop présent dans la chaine sonore, ça n'engage que moi bien sur ;)
mais peut convenir par exemple a un systéme timide et directif
Aldo
Dernière édition par aldo le 03 Mai 2007 17:42, édité 3 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:10

peter.pan a écrit:Si je relis bien tout le post, finalement presque tout le monde à préféré le KTR à l'UGS. C'est vrai que le côté analytique et transparent est souvent synonyme de moins de matière. Et çà en classique et en jazz c'est impardonnable.


Comme je l'ai dit + loin je crois, il faut vivre un moment avec l'UGS pour l'apprécier... il semble timide au début mais ce n'est qu'une impression... Il est analytique mais en même restitue la musique comme un tout ( bref ne donne pas mal à la tête au bout de 30 min). Il met autant en évidence la profondeur que la largeur... Et pour ce qui de la matière, qui a dit que l'UGS estompait cet aspect :D ? Je n'ai pas eu cette impression là ni chez scoutone, ni chez moi (ni pour le KTR non plus d'ailleurs). Après comme toujours je crois qu'entre UGS ou KTR, c'est une question de gout...
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:35

peter.pan a écrit:...
Si je relis bien tout le post, finalement presque tout le monde à préféré le KTR à l'UGS.
...
A+
Jacques

Je n'avais pas vu passer cette phrase.

Non, pas d'avis, simplement. Ce n'était pas l'objet des écoutes et on avait les oreilles fatiguées.
Sinon, perso, je préfère l'UGS, puisque j'ai dit qu'il allait remplacer mon préamp actuel (qui n'est pas mauvais du tout). J'ai aussi un KTR, mais qui va rester sagement dans son coin.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:43

Mon préamp ( suite à la CG ) sera UGS + KTR dans la même boite avec un selecteur de pré :mdr:
Pour les écoutes comparatives, ce sera plus simple :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:46

ah tiens? :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message