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Vous et vos motos

Message » 01 Mai 2007 1:16

r4m a écrit:A la lecture des messages, pleins de bons conseils c'est sur mais je ne peux m'empecher de dire et penser qu'un 4 pattes, dans la majeure partie du temps, qu'est-ce que c'est ennuyeux...


Ben pour une premiere moto c'est bien plus sage :mdr: :wink:

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totof66
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Message » 01 Mai 2007 6:24

Bonjour,
J'y vais de ma petite contribution avec déjà une premiére question:pourquoi pas un scooter?
Aprés avoir eu a peu prés tous les types de motos (trail,custom,"basique",routiére et pour finir sportive)j'ai eu l'occasion il y a qq années d'essayer un scooter (yam 400 burgman) sur autoroute et ville alors que j'avais à ce moment là un 900 CBR et un transalp,et bien,question agrément,il n'y avais absolument pas photo!
Protection incomparable (froid et pluie ne sont plus un probléme...)ou presque,confort,absence de vitesses (tes chaussures de ville te remercieront)...etc
En conclusion,j'ai abandonné la moto il y a qq années déjà et je ne roule plus qu'en scooter:j'ai d'ailleurs revendu ma 2ème voiture.
Pour la moto je me fais encore plaisir en pratiquant le Trial.
Je ne t'ai pas convaincu?
Tant pis...tu verras tu y viendra tôt ou tard!
Et puis j'oubliais....le transport des enfants,les courses à carrefour (pratiquement un caddy entier ne sont plus des problémes!
chaillou
 
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Message » 01 Mai 2007 12:03

Mathieugt4 a écrit:tu comptes le passer dans quelle moto-ecole?


la ou j'ai passer mon permis voiture, chez didier a lingolsheim. ils sont plus specialise permis moto en fait, et ayant ete satisfait la premiere fois ;)


> merci pour tous ses conseils, je prend bonne note.


> pourquoi pas un scooter ? ben parce que ce n'est pas la meme chose que de conduire une moto... en gros, je pourrais comparer ca a conduire une porsche ou conduire une espace. l'une est petite, inconfortable, mais tu prend un plaisir pas croyable a chaque fois que tu te met derriere le volant, tandis que l'autre est confortable, grande, les courses rentrent sans problemes, mais qu'est ce que tu te fais chier.... :mdr:
et puis le but n'est pas de remplacer la voiture, c'est plutot un complement ;)
axe666
 
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Message » 01 Mai 2007 13:45

axe666 a écrit:
Mathieugt4 a écrit:tu comptes le passer dans quelle moto-ecole?


la ou j'ai passer mon permis voiture, chez didier a lingolsheim. ils sont plus specialise permis moto en fait, et ayant ete satisfait la premiere fois ;)



C'est justement la que je le passe, effectivement c'est tres sympa et efficace. Il faudra que tu te renseignes car une reforme est en cours apparemment pour la generalisation des 34CV a tous les nouveaux conducteurs, il y a donc beaucoup de monde inscrit.
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Message » 01 Mai 2007 14:04

Dnas ton cas, je te conseillerais un 600/650 de type trail routier (pour la grande taille, la possibilité d'avoir un passager correctment installé, la bonne vision car en hauteur).

Les classiques Honda Transalp, Suzuki V Strom 650

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Message » 01 Mai 2007 14:17

Mathieugt4 a écrit:
axe666 a écrit:
Mathieugt4 a écrit:tu comptes le passer dans quelle moto-ecole?


la ou j'ai passer mon permis voiture, chez didier a lingolsheim. ils sont plus specialise permis moto en fait, et ayant ete satisfait la premiere fois ;)



C'est justement la que je le passe, effectivement c'est tres sympa et efficace. Il faudra que tu te renseignes car une reforme est en cours apparemment pour la generalisation des 34CV a tous les nouveaux conducteurs, il y a donc beaucoup de monde inscrit.


ok, merci du conseil je vais voir ca ;)
axe666
 
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Message » 03 Mai 2007 15:30

Hop hop hop, moi aussi, j'y met ma petite touche :-)

Alors voilà, j'ai quelques 6 années de permis, et mon historique est le suivant :
- 1ère moto, suzuki bandit en 2000, c'était le nouveau modèle à l'époque, moto pas cher, fiable, mais alors... pas terrible, même si le moteur fourni quelques sentations dans les tours, le cadre est plus mou que de la guimauve, les freins, bonjour, enfin bref, pas cher et on sait pourquoi.
- 2ème moto : speed triple 2001, alors la j'ai découvers la moto, un cadre super rigide un moteur de ouf, une moto très précise, rien à voir avec la bandit.
- 3ème moto, encore une speed triple, le dernier modèle (06), c'est un panar total, elle est 10 fois mieux que mon ancienne, et je suis trop fan. En gros, je ne la changerais pas pour une autre.

Maintenant, mon conseil... La moto, c'est une question de passion. La moto que tu prendras seras soit celle qui te fais vibrer, et alors la peut importe qu'elle ai tel ou tel défaut, car c'est avec celle la que tu seras heureux ; soit celle de la raison, regroupant la réponse à tous tes critères de sélection (prix, protection, confort, coffre, etc.).
Concernant la cylindrée et la puissance ? Peut importe, c'est de toute manière toi qui tourne la poignée comme tu l'entends. Par exemple, je conduis moins fort avec une 1000 qu'avec une 600, parce que la 600 je suis obligé d'essorer la poigner pour avoir du couple...

Donc voilà, ca va déjà dépendre de ton budget, car au delà du prix de la moto, il y a aussi le prix de l'assurance, qui va sérieusement varier en fonction du type de moto et de la cylindrée.

Je dirais que pour commencer, les motos type hornet, z750, gsr, monstro, sv, fz6 sont plutot pas mal à un niveau purement financier. Se sont d'excellentes motos à prix serrés.
Pour les 15 bornes d'autoroute, je te conseillerais plutot une version (semi) carrenée, une routière/gt ou du style, genre 800 vfr, fazer, z750S, SV S...
Après, s'il n'y a pas spécialement de contraintes à ce niveau... prend celle qui te fais le plus rêver.

PS : pour info, je fais aussi 1,90m... bon bah globalement, tu vas en bouffer avec beaucoup de motos sur l'autoroute. Si tu as peur de ca, prend plutot une routière avec bulle haute, ou une grosse BM comme certains l'ont conseillé.
r4p4ce
 
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Message » 03 Mai 2007 15:39

Attention aux fausses motos "faciles" comme les Fazer, Hornet, Z750 et GSR. Ce sont des sportives déguisées: pour avoir de la patate avec, faut rouler haut dans les tours, rouler vite, attaquer beaucoup. Et au-delà de 8000 tours, tu as 100 bourrins qui t'arrivent dans le derrière, pas forcément l'idéal pour débuter...

Je pense que les meilleurs choix restent soit des twins sympas, comme les CB500 et ER6, soit un quatre pattes "sage", comme le CBF600 ou le Bandit 650. Bref des motos saines et vivantes qui ne vont pas t'obliger à rouler trop tôt trop fort pour ressentir quelque chose.
Et de surcroit tu te feras moins assomer par ton assureur.

PS: attention à la bulle... à moins que tu te destines à un usage autoroutier, elle gomme les sensations et fait perdre la notion de rouler vite. Ce qui te fait te retrouver très vite, trop vite, à des allures immodérées.

PPS: si tu peux t'orienter vers un modèle ayant l'abs, c'est un plus énorme en terme de sécurité, beaucoup plus substantiel que sur une voiture...
Arsenic
 
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Message » 03 Mai 2007 17:30

bon. Ce n'est pas pour donner des conseils de moto. Juste pour me vanter d'avoir reussi mon permis il y a 1 heure a peine.
Mathieugt4
 
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Message » 03 Mai 2007 17:53

Mathieugt4 a écrit:bon. Ce n'est pas pour donner des conseils de moto. Juste pour me vanter d'avoir reussi mon permis il y a 1 heure a peine.


Félicitation :mdr: :wink:

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Message » 03 Mai 2007 18:32

ma premiere moto vu une ducati 600 monster, super legere super maniable, un gros couple, mais pas une moto de course.


c'est un velo a conduire, et quelle ligne!
fred71
 
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Message » 03 Mai 2007 19:36

axe666 a écrit:
Mathieugt4 a écrit:
axe666 a écrit:
Mathieugt4 a écrit:tu comptes le passer dans quelle moto-ecole?


la ou j'ai passer mon permis voiture, chez didier a lingolsheim. ils sont plus specialise permis moto en fait, et ayant ete satisfait la premiere fois ;)



C'est justement la que je le passe, effectivement c'est tres sympa et efficace. Il faudra que tu te renseignes car une reforme est en cours apparemment pour la generalisation des 34CV a tous les nouveaux conducteurs, il y a donc beaucoup de monde inscrit.


ok, merci du conseil je vais voir ca ;)


Renseignement pris chez Didier, la reforme portera simplement sur un retour a l'ancienne classification des permis. Un permis pour chaque cylindree en gros.
Mathieugt4
 
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Message » 03 Mai 2007 22:46

salut!

pour commencer je te dirais d'essayer plusieurs types de moto, pour voir ce qui te convient le plus. Parce que quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçu, je te le garantis. Elles ont toutes des qualités et quelques défauts.

Pour moi le critère principal, c'est le moteur.
4cylindres: la plupart du temps linéaire à l'accélération.( ça veut pas dire moto tranquille hein!! :mdr: )

Bi: ça pousse tout de suite, mais moins longtemps que le 4

tri: le compromis entre les 2 ( grosso modo , ça pousse fort et vite)

ensuite , le Look , parce que la moto c'est pas un achat raisonnable. Faut qu'elle t'éclate la rétine.

enfin, le budget ( ouch ,les italiennes :wink: ).

en 4 : bandit = sécurité // Z750= on commence à s'amuser // Hornet= ça pousse bien mais manque de caractère // Z1000= tres amusante // GSXR + ZX= pas de pitié pour le débutant//
Brutale= sublime et marque de légende

en Bi: SV 650= un vélo, un régal // monster= sublime,chere, caractérielle // RSV1000R= :o //

en Tri: SPEED triple= belle, et elle tire :oops: // Benelle 1130TNT ( ma trés bientot future)= belle ,rebelle, survitaminée mais hors de prix...

le choix n'est pas facile, n'écoute personne, essaie
bonne route
duke fleed
 
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Message » 03 Mai 2007 22:55

duke fleed a écrit:salut!

pour commencer je te dirais d'essayer plusieurs types de moto, pour voir ce qui te convient le plus. Parce que quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçu, je te le garantis. Elles ont toutes des qualités et quelques défauts.

Pour moi le critère principal, c'est le moteur.
4cylindres: la plupart du temps linéaire à l'accélération.( ça veut pas dire moto tranquille hein!! :mdr: )

Bi: ça pousse tout de suite, mais moins longtemps que le 4

tri: le compromis entre les 2 ( grosso modo , ça pousse fort et vite)

ensuite , le Look , parce que la moto c'est pas un achat raisonnable. Faut qu'elle t'éclate la rétine.

enfin, le budget ( ouch ,les italiennes :wink: ).

en 4 : bandit = sécurité // Z750= on commence à s'amuser // Hornet= ça pousse bien mais manque de caractère // Z1000= tres amusante // GSXR + ZX= pas de pitié pour le débutant//
Brutale= sublime et marque de légende

en Bi: SV 650= un vélo, un régal // monster= sublime,chere, caractérielle // RSV1000R= :o //

en Tri: SPEED triple= belle, et elle tire :oops: // Benelle 1130TNT ( ma trés bientot future)= belle ,rebelle, survitaminée mais hors de prix...

le choix n'est pas facile, n'écoute personne, essaie
bonne route


Euh franchement toutes les motos que tu cites ne sont pas du tout faites pour un jeune permis.
Tant au niveau de la maitrise de la machine que du niveau assurance/entetien.

Un p'tit CB500 pas trop ches à l'achat, assurance plus que correct et machine très robuste.
Et surtout, pas trop puissant.
KROJULES
 
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Message » 04 Mai 2007 0:53

bonsoir, :D

ya un critère dont personne n'a parlé concrètement mais qui est en fait dans tous les posts... c'est ton caractère à toi!!!! le choix de ta moto en dépens aussi

par principe la moto est assez dangereuse.. mais tout dépends de ce que toi tu en fais.

J'ai aussi commencé par un mostro 600 quand je lis qu'elle est caractérielle :o

je ne suis pas du tout d'accord, d'abord parce que je suis un intégriste ducat :mdr:
et ensuite parce qu'elle a une partie cycle super saine et prévisible et que c'est un critère important...

Oui elle a du caractère moteur mais pas dangereux pour moi, ça pousse plus tôt (ou ça tracte le fameux coup de pied au cul ducat') mais c'est plus dosable que sur un 4 ou la puissance peut arriver trop vite quand on ne connait pas encore bien le destrier.

Ces propos n'engagent que moi et je ne veux pas faire de prosélytisme transalpin!!!

Pour ce qui est du choix de la moto, tiens aussi compte de ta taille, comme le disait Ronan un grand gabarit sera plus à l'aise sur une Bmw.

les supermot' peuvent être aussi une solution pour les grands, mais je trouve qu'ils incitent plus facilement à l'attaque... et perso je n'aime pas trop la position de conduite.

Comme en hifi, je pense qu'il faut aller faire des essais, si tu as des amis motards, demande leur de te faire essayer leur moto, et sinon va voir en concession.

PS: pour ce qui est de la bulle qui amoindrie les sensations, moi aussi je préférais les moustiques sur les dents... :mdr:
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