Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 05 Mai 2007 18:48

Livingstone a écrit:S'il y a bien des amplis auxquels je voudrais bien comparer mes 33H, ce sont bien les Evolution One. Même ordre de prix, même ordre de poids (200 kg pour la paire de 33H) et je pense confrontation de haute volée.
Mon ensemble Référence 32 + 33H contre l'ensemble Krell Evolution One.... mmmmmm j'en rêve de ce match. Mais je crois que cela restera un pieux rêve.


Comme tu dis, trouver un couple Krell Evolution 1 +2 chez nous ça va etre plus que compliqué je pense. Je n'ai jamais aimé aucun préampli Krell, je ne sais pas si ils ont fait des progrès notable de ce coté là sur leur dernière génération mais ça ne serais pas du luxe :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:27

D'ailleurs Goan, dans les années 90, chez moi, mon paternel fonctionnait en bi-amplification active avec deux paires de Krell 100% class A / des blocs de puissance KMA-160. On avait testé alors le préampli Krell - le KBL - en 4 parties, et c'est vrai que ce n'était pas convaincant. Autant les amplis étaient vraiment géniaux, autant le préampli décevait. Le meilleur mariage de l"époque fut de mettre un préampli Spectral Delta +. Une vraie merveille ce préampli. J'espère que depuis Krell a progressé.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:30

Qu'est-ce que c'est le Spectral Delta + ?
Le DMC 20 ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:36

van.alstine a écrit:Qu'est-ce que c'est le Spectral Delta + ?
Le DMC 20 ?

@ + :wink:


Non, c'était une évolution exclusive du Spectral DMC 10 Beta.
Quel préampli....
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 05 Mai 2007 20:24

Livingstone a écrit:D'ailleurs Goan, dans les années 90, chez moi, mon paternel fonctionnait en bi-amplification active avec deux paires de Krell 100% class A / des blocs de puissance KMA-160. On avait testé alors le préampli Krell - le KBL - en 4 parties, et c'est vrai que ce n'était pas convaincant. Autant les amplis étaient vraiment géniaux, autant le préampli décevait. Le meilleur mariage de l"époque fut de mettre un préampli Spectral Delta +. Une vraie merveille ce préampli. J'espère que depuis Krell a progressé.


Arff, tout une époque :wink:
Les KMA 160 c'était de la belle pièce qui sonnait vraiment bien à l'époque, Krell faisait peut etre ce qu'il y avait de mieux d'ailleurs à ce moment en ampli.
Image
Il me semble que tu as du te mélanger les pinceaux dans les ref chez Krell, faut dire que c'est pas simple :-?
le KBL était un 2 chassis relativemment simple
Image
Le gros 4 chassis de l'époque c'était le KRS1
Image
Image
Il y a eu un KRS2 qui était la version intermédiaire à la meme époque, qui à d'ailleurs fait un passage éclair chez moi :roll: , 3 chassis pour celui-là
Image
Les Spectral ont toujours été des betes de course en préamp, je n'ai pas écouté non plus les dernières versions :( mais un DMC 10 ou 12 ou encore mieux le 20 c'est réellement magnifique en qualité de fabrication. Quelques tofs du DMC 10
Image
Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Mai 2007 20:39

van.alstine a écrit:Ben y sont pas beaux les Krell Evolution...
esthétiquement c'est plutôt des "Régression"...

Quant aux japonais qui ont déjà acheté 150 paires d'Everest DD 660..etc...
ça prouve qu'on peut avoir des sous et pas d'oreille
:lol:
tirez pas, je déconne, je les ai pas écoutées,
et j'ai d'ailleurs rien fait pour mériter ça.

@ + :wink:



Là tu t'es rattrapé in extrémis...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Mai 2007 22:06

PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Ben y sont pas beaux les Krell Evolution...
esthétiquement c'est plutôt des "Régression"...

Quant aux japonais qui ont déjà acheté 150 paires d'Everest DD 660..etc...
ça prouve qu'on peut avoir des sous et pas d'oreille
:lol:
tirez pas, je déconne, je les ai pas écoutées,
et j'ai d'ailleurs rien fait pour mériter ça.

@ + :wink:



Là tu t'es rattrapé in extrémis...


Contrairement à ce disent des mauvaises langues :wink: je ne me permet de vraiment critiquer que ce que j'ai vraiment écouté.

Concernant JBL je dirais que ce n'est philosophiquement pas mon écoute.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Mai 2007 22:17

van.alstine a écrit:
PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Ben y sont pas beaux les Krell Evolution...
esthétiquement c'est plutôt des "Régression"...

Quant aux japonais qui ont déjà acheté 150 paires everest DD 660..etc...
ça prouve qu'on peut avoir des sous et pas d'oreille
:lol:
tirez pas, je déconne, je les ai pas écoutées,
et j'ai d'ailleurs rien fait pour mériter ça.

@ + :wink:



Là tu t'es rattrapé in extrémis...


Contrairement à ce disent des mauvaises langues :wink: je ne me permet de vraiment critiquer que ce que j'ai vraiment écouté.

Concernant JBL je dirais que ce n'est philosophiquement pas mon écoute.

@ + :wink:


c'est à dire ? je n'ai pas encore écouté d'enceintes à pavillons. quel est le principal default, même sur des boites à 60 000 euros ? merci :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Mai 2007 22:39

le seul defaut qu on peut mettre en exergue , reste la directivite avec le phenomene du sweet point reserve a l auditeur principal

mais les pavillons servent au calage en phase pour les chambres de compressions , encore faut il faire des pavillons de qualite et un calage en phase ad hoc pour eviter cet eceuil , et de surcroit des chambres de compress au top

maintenant en ce qui concerne les dernieres productions du jbl , je n ai pas vraiment compris comment ils pouvaient faire marcher de concert , une chambre de compress et des hps derives du car audio conf la gamme jbl wgti qui est a l origine des derniers hps haut de gamme de la marque et qui techniquement sont plus type pousseurs qu autre chose dans le grave

c est aussi pk , les jbl hdg de maintenant sont plutot chiantes a remuer , car le cul entre deux chaises n aide pas forcement a faire de bons et beaux mariages comme la philosophie de ce constructeur le permettrait vu l essence meme de feu ces anciennes gammes

alors quand j entends des amateurs de jbl dirent qu en matiere de hr , jbl met tout le monde d accord avec la derniere serie je ne peux que m ecrouler de rire , ou me dire que ces memes gens n ont jamais ecoute du hr pas fait avec 4 bouts de ficelles comme malheureusement on voit de temps a autre

ce qui cependant n enleve rien aux qualites meme des enceintes qu on soit bien d accord la dessus et de la marque jbl en particulier
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Mai 2007 23:34

Goan, je trouve excellent les photos que tu arrives dénicher !
D'ailleurs je les copie toutes dans un directory en local car ce sont des vrais trésors.
Comme nous sommes dans ton topic sur les pétoires d'exceptions, pourrais-tu trouver des photos du Martin Logan Statement E1, h-p que j'ai écouté en 1989 à l'île Saint-Louis à Paris chez Présence Audio Conseil ? Je parle bien du E1 pas du E2 de maintenant.
Si tu peux trouver une photo, ce sera vraiment bien.
Ce h-p m'a laissé un souvenir inoubliable... la musique dans toute sa dimension. Le smots deviennenent superflus devant tant de majesté.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 05 Mai 2007 23:47

Livingstone a écrit:Goan, je trouve excellent les photos que tu arrives dénicher !
D'ailleurs je les copie toutes dans un directory en local car ce sont des vrais trésors.
Comme nous sommes dans ton topic sur les pétoires d'exceptions, pourrais-tu trouver des photos du Martin Logan Statement E1, h-p que j'ai écouté en 1989 à l'île Saint-Louis à Paris chez Présence Audio Conseil ? Je parle bien du E1 pas du E2 de maintenant.
Si tu peux trouver une photo, ce sera vraiment bien.
Ce h-p m'a laissé un souvenir inoubliable... la musique dans toute sa dimension. Le smots deviennenent superflus devant tant de majesté.


:D Tu as frappé à la bonne porte, j'ai quelques truc sur cette enceinte, je fouille mes archives et je te balance tous ça :wink:
D'ailleurs si quelqu'uns à envie de voir un truc en particulier, il peux toujours demander, bon je vous dit tous de suite que si c'est du tube ou du pavillon je pourrais pas grand chose pour vous :mdr:

En ce qui concerne la petite intervention de LW&C sur les dernières JBL que je ne onnais absolument, je suis entièrement d'accord avec lui, si les boomers sont dérivé des versions car-audio c'est n'import quoi :-?
JBL à fait des boomers qui sont parmis les meilleures disponible sur le marché, je ne comprends pas le fait de mettre leur gamelle car-audio qui sont infinimment moins bonne dans des enceintes hdg :evil:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Mai 2007 23:51

Goan a écrit:
D'ailleurs si quelqu'uns à envie de voir un truc en particulier, il peux toujours demander

Goldmuche, si you play :lol: :wink:
Envoie ce que tu veux Val, c'est un régal pour les yeux :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Mai 2007 0:00

le moteur est a l identique tout comme le chassis , seule la membrane et son traitement ont changes exit le super rouleau en fait

il faut quand meme noter que l hp qui se cache derriere tout ceci est le w12 gti , il est a l origine de toute la gamme le 10 et le 15 ne sont deja que des extensions d effets de gamme

l ancienne gamme gti en car audio etait somme toute plus efficace en matiere de rendement et d efficacite pure , et sans conteste plus facile a driver dans toutes les conditions possibles , clos , bass reflex et pass bande et surtout bcp plus universelle en terme de mariage avec des amplis

jbl a cede aux sirenes des gros moteurs a suspensiosn lourdes , que je baptise simplement d enclumes car au dela de tout faut du courrant et des watts de qualites pour obtenir au final un grave tres infra , mais manquant de legerete de nuance et de possibilite en raccord avec un secteur medium aigu ne descendant pas genereusement , alors avec une compress on imagine le truc ...... :-?

il est quand meme a noter que ces hps ne sont pas de mauvais produits , mais des produits types et cedant a la mode des multi bobines et des suspensions raides comme des passe lacets

cela tient et engloutit des watts mais c est trop viril
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 06 Mai 2007 0:13

lone wolf and cube a écrit:le moteur est a l identique tout comme le chassis , seule la membrane et son ...............................................................................................................raides comme des passe lacets

cela tient et engloutit des watts mais c est trop viril


Merci pour ces précisions LW&C, pour avoir cotoyé les 2 générations de HP je ne peux que rejoindre tes conclusions, les GTI je les aiment quand ils tournent avec des trucs comme les gros Krell vue plus haut. Alors que les meilleurs JBL tournent avec quasiment n'importe quoi devant, et je n'ai jamais entendu un GTI qui soit aussi lisible et contrasté que les JBL qui vont bien, qulelques soit l'ampli derrière :-?


alain70 a écrit:
Goan a écrit:
D'ailleurs si quelqu'uns à envie de voir un truc en particulier, il peux toujours demander

Goldmuche, si you play :lol: :wink:
Envoie ce que tu veux Val, c'est un régal pour les yeux :wink:


Alain tu es un gros gourmand :mdr: je ferai ça un peu plus tard, je te laisse le temps d'apprécier le 29, je vais pas te balancer des multiamp de Millenium et de Telos tout de suite :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Mai 2007 0:24

d ailleurs ce n est pas pour rien que jbl s est associe a crown audio , certes faisant partie du groupe harman int

pour developper une gamme d amplis car audio plutot costaud , type A 3000 et A 6000 gti /45 kgs le bb bloc mono , pour pousser au cul de ces feignasses de wgti

donc cela laisse quand meme songeur sur ce qu il faut amener en utilisation hifi pour bien driver le tout , a savoir le juste equilibre entre l ampli pour ne pas rendre une compress agressive et plus que des watts pour faire avancer le secteur grave
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message