Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha rxv659 VS Cambridge 540V2 ??

Message » 05 Mai 2007 1:34

Bonjour a tous,je souhaite changer d'ampli actuellement,un onkyo txsr 600(en vente),contre un yam rxv 659 ou un cambridge 540V2:lequel d'apres vous est le plus apte a satisfaire mes oreilles sachant que j'ai le pack Boston cs65/4 supports Norstone stylum 3 :D (excellent au passage...),que j'ecoute 50% de musique et donc 50 % de films??
Le changement sera t'il profitable d'un point de vue musical,precision de decodage,d'ampleur ou de diaphonie??
Qu'y a t'il de mieux dans cette categorie de prix pour mon petit pack Boston adoré??
Je ne cherche pas 36000 entrées et sorties,le plus important pour moi etant le SON et chacun de ces modeles,ayant des arguments pour convaincre...
Vous allez me dire d'aller ecouter mais bon il faut toujours ecouter sur SES enceintes,autrement cela n'aura aucun interet,les mariages etant parfois infructueux et pas toujours representatifs du produit,or le pack boston est introuvable en magasin et puis emmener mon pack en magasin:mission impossible!
Si quelqu'un a cette/ces association(s), qu'il me fasse signe ! :wink:
Je crois que yam va bien avec mais qu'en est il du cambridge,est ce mieux?(il me botte bien celui la:mieux fini et plus "beau",bref moins "quincaille"..)
longue vie a "home cinema.fr" !
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:40

Sans parler longuement, sache simplement que Cambridge permet de toucher à la hifi tout en faisant du hc de manière correcte. Le Yamaha est largement au dessus en hc d'après ce que j'en ai lu (je ne jugerai pas, je ne suis pas un dingue de hc).

Donc pour moi qui suis exigeant en écoute hifi et peu en hc, le Cambridge me convient parfaitement : de la hifi musicale et le nécessaire en hc, pour résumer.

Et naturellement, il faut écouter avec tes oreilles... on ne le dit jamais assez !

Bonne soirée
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:52

il y a aussi des mags sympas qui te permettent de tester chez toi un ampli moyennant caution bien sûr.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2007 22:55

Merci a tous les deux pour vos reponses.
Toonylu, disons que pour la hifi pure et dure,j'ai deja le systeme qu'il faut,mais bon il est vrai que pour un dvd musical,un bon ampli audio video musical est recommandé,mais budget oblige, je crois que je vais faire l'impasse sur le Cambridge,puisque tu me dis que le HC est largement au dessus sur le yam:tout le contraire de mon Onkyo,tres bon en musique et moyen en HC.
J'irai tout de meme ecouter les deux sur d'autres systemes,neutres de preference pour me faire une petite idée des prestations.
Lulu ,quels sont ces mags,please?
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 06 Mai 2007 7:41

je pense qu'Elecson, à paris fait cela sans soucis :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 06 Mai 2007 10:14

Je crois qu'Hifissimo le fait aussi.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message