Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sortie de Volta, le nouvel album de Bjork

Message » 06 Mai 2007 22:25

Lars78 a écrit:J'espère entendre de nouveau des duos voix & cordes, car c'est ce que je préfère (Homogenic pour ne pas le citer...).

Tu n'es pas le seul. Je réécoute Homogenic plus souvent que tous les autres. J'attends sa sortie en sacd avec une impatience non dissimulée d'ailleurs.
Le concert au Zenith était magique avec les cordes présentes sur scène. Mémorable!
Mais je pense cependant que Bjork n'est pas du style à regarder en arrière d'où ses choix qui tranchent avec ses productions antérieures. Je donnerai mon avis sur Volta mardi ici même.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 06 Mai 2007 23:05

Avec plaisir !
Mais je vais peut-être faire un saut à la fnac demain en rentrant du boulot ;).

D'ailleurs, il y en a des cordes dans cet album ou pas du tout ?
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 06 Mai 2007 23:15

Lars78 a écrit:Et ben, je pensais qu'il sortait demain !

oui c'est la cas mais la fnac expédie pour que ça arrive le jour J or la poste a été plus rapide que prévu (et elle n'a pas "perdu" le colis pour une fois).
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mai 2007 10:21

moi je l'attends en vinyl il ne devrait pas tarder.
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 07 Mai 2007 14:08

Lars78 a écrit:D'ailleurs, il y en a des cordes dans cet album ou pas du tout ?

Oui il y en a un peu :wink:

Acheté ce matin pour ma part, et depuis il tourne en boucle chez moi :lol:
Mes premières impressions sont très bonnes! J'aime beaucoup l'orchestration, les "changements sonores" tout au long de l'album, et puis cette voix....je crois que je ne m'en lasserai jamais!

Et puis, Björk fait partie pour moi de ces artistes (tout comme Radiohead par exemple) que j'apprécie tout particulièrement pour le fait qu'ils arrivent sans cesse à se renouveller, et à "créer" des choses nouvelles.
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 07 Mai 2007 14:44

C'est vrai que c'est assez incroyable d'avoir autant de choses à dire, sur une aussi longue durée.

Y'a pas... on n'arrive pas là par hasard.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 07 Mai 2007 15:06

ninouille a écrit:...
Et puis, Björk fait partie pour moi de ces artistes (tout comme Radiohead par exemple) que j'apprécie tout particulièrement pour le fait qu'ils arrivent sans cesse à se renouveller, et à "créer" des choses nouvelles.


Tout à fait d'accord avec toi :wink:
noname
 
  • offline

Message » 07 Mai 2007 18:37

Bon ben voilà, j'ai acheté Volta :).
Pas de SACD, mais un DVD avec l'album en DD et en DTS, donc ça le fait.

Réaction à chaud : Mais où va-t-elle chercher tout ça :o :o :D .

Pas mal quand même, je préfères à Medulla.

Mais je ne retrouve malheureusement pas la claque que j'ai pris quand j'ai écouté Homogenic la première fois :(.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 07 Mai 2007 22:43

Lars78 a écrit:Mais je ne retrouve malheureusement pas la claque que j'ai pris quand j'ai écouté Homogenic la première fois :(.

C'est clair qu'Homogenic a foutu une claque à pas mal de monde à sa sortie :lol:

Maintenant, elle a un peu "changé son fusil d'épaule", mais ce n'est pas pour me déplaire :wink:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 10:15

esteban a écrit:j'ajoute en concert à Nîmes en Aout ;-)






Je me trompe ou bien c'est pas donner la place?
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 08 Mai 2007 15:39

Lars78 a écrit:Bon ben voilà, j'ai acheté Volta :).
Pas de SACD, mais un DVD avec l'album en DD et en DTS, donc ça le fait.

Réaction à chaud : Mais où va-t-elle chercher tout ça :o :o :D .

Pas mal quand même, je préfères à Medulla.

Mais je ne retrouve malheureusement pas la claque que j'ai pris quand j'ai écouté Homogenic la première fois :(.


Il vaut le coup de le DVD fourni avec la version limitée ?

Sinon j'ai cru lire qu'une sortie SACD d'homogenic etait prevue .... info ou intox ?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:44

C'est vrai que dans la médiocrité ambiante la petite Biork est vraiment quelqu'un d'hypercréatif et de totalement original...une perle rare dans ce monde de clones anglo-saxons...
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:47

Oui, j'aime bien. C'est un DVD audio hein, rien de plus, mais le son en DTS est vraiment terrible (que ce soit en stéréo ou en 5.1).

Pour le SACD, je ne sais pas, mais franchement, je ne suis pas encore convaincu par cette techno.
D'une part, parce que ça oblige à passer en analogique, ce qui nous ramène 10 en arrière je trouve :-? .
Et d'autre part, j'ai comparé Medulla en CD et SACD, et je n'entend vraiement pas de différence, mais il faut que j'essaye encore...
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:47

Oui, j'aime bien. C'est un DVD audio hein, rien de plus, mais le son en DTS est vraiment terrible (que ce soit en stéréo ou en 5.1).

Pour le SACD, je ne sais pas, mais franchement, je ne suis pas encore convaincu par cette techno.
D'une part, parce que ça oblige à passer en analogique, ce qui nous ramène 10 en arrière je trouve :-? .
Et d'autre part, j'ai comparé Medulla en CD et SACD, et je n'entend vraiement pas de différence, mais il faut que j'essaye encore...
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 08 Mai 2007 22:25

Hmmm ... c'est vraiment un DVD-Audio ???? Ou plutôt un DVD Video Musical ?

Si c'est du DTS dessus, ça doit être un DVD Video musical. Les DVD Audio en multicanal sont en PCM 96/24.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD