Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, gloinfred, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Comment reconnaitre des contrefaçons?

Message » 08 Mai 2007 10:23

Voilà, tout est dans le titre...

J'ai un probleme perso: on m'a offert une chemise Ralph Lauren en rentrant d'un voyage en Asie, et en me jurant que c'est une vraie.... Moi j'ai des gros doutes :lol: Et je voudrais savoir quels seraient les signes révélateurs? (sur cette question, Google n'a pas été mon ami)

Et je propose par ailleurs de généraliser: comment reconnaitre un faux sac LV, une fausse Rolex, etc...




















Pour faire plaisir aux modos: je rappelle que la contrefaçon est illégale en France.
Souhaitant lutter contre la contrefaçon, la loi Perben II modifie le quantum des peines applicables en matière de contrefaçon. Ainsi, la contrefaçon en matière de droit d’auteur ou de droit des marques est dorénavant punie de trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende. Par ailleurs, dès lors que les délits ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et 500 000 euros d’amende.
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2007 10:36

Tu prends des risques, kins :-)

Si ta chemise est une fausse et qu'on peut le prouver sur ce forum tu es accusable de recel et quelqu'un pourrait te dénoncer. Tu sais comme le type qui s'est filmé dans sa voiture en exès de vitesse et qu'on a retrouvé :mdr:

Sinon, pour la contrefaçon, c'est assez difficile parce que tu as les faux vrais et les vraies contrefaçons.

- Les vraies contrefaçons sont des copies illégales faites dans des usines "pirates". Il n'y a aucun point commun avec la marque copiée.

- Les faux vrais. Sont des vrais produits de la marque, faits dans les usines de la marque (en général des sous traitants asiatiques) qui se gardent une partie de la production pour l'écouler via des réseaux hors marque. Ce sont donc des vrais produits, fabriqués comme les vrais dans les mêmes usines mais écoulés différement et dont le bénéfice des ventes ne profite pas à la marque.
Il se dit que Niqué a tellement pressé les coûts de ses usines extrêmes orientales en menaçant d'aller voir alleurs que les sous traitants détournent une partie de la production pour payer leurs dettes... dérives d'un systême...

Donc, ton Ralph Lauren, regarde si une usine RL existe dans ce pays. S'il n'y en a pas, c'est peut être une copie. Si une usine existe c'est possiblement un vrai-faux.
Et sinon, les copies textiles sont maintenant tellement bien faites que c'est dur de déterminer si ton produit est une vraie ou pas.

ed
Dernière édition par Eldudo le 08 Mai 2007 10:38, édité 1 fois.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Mai 2007 10:37

2 euros à BKK ta shirt :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 08 Mai 2007 10:52

Eldudo, je ne porte pas la chemise. Justement, je me renseigne, car si c'est une fausse, je compte la jeter ;-)

J'avais vu cet été je ne sais plus quelle grande marque qui utilise un hologramme sur les étiquettes.
D'autres marques mettent en garde contre la qualité du logo, genre le crocodile Lacoste.

Ici je sais pas.... La qualité a l'air vraiment bonne, mais le "made in china" de l'étiquette me gêne pour une telle marque! Je me serais vraiment attendu à ce que ce soit fabriqué en Italie, au pire en Turquie... :oops: (la chemise revient d'Asie, mais pas achetée en Chine)

Je n'arrive à trouver aucune info sur internet sur les lieux de fabrication de ces articles...
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:16

serieux vrai ou fausse c'est la meme chose si la copie tient la route !
je jeterai pas une sappe sous pretexte que c'est une contrefacon .

Il vont pas faire venir le GIGN pour une chemise mdr
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:22

kevinpx5 a écrit:serieux vrai ou fausse c'est la meme chose si la copie tient la route !
je jeterai pas une sappe sous pretexte que c'est une contrefacon .

Il vont pas faire venir le GIGN pour une chemise mdr


On ne sait jamais.... les choses risquent bien de changer de ce côté... et il est clair qu'une simple affirmation sur la toile puisse maintenant correspondre à des aveux complets :cry:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:24

kinslayer a écrit:Eldudo, je ne porte pas la chemise. Justement, je me renseigne, car si c'est une fausse, je compte la jeter ;-)

J'avais vu cet été je ne sais plus quelle grande marque qui utilise un hologramme sur les étiquettes.
D'autres marques mettent en garde contre la qualité du logo, genre le crocodile Lacoste.

Ici je sais pas.... La qualité a l'air vraiment bonne, mais le "made in china" de l'étiquette me gêne pour une telle marque! Je me serais vraiment attendu à ce que ce soit fabriqué en Italie, au pire en Turquie... :oops: (la chemise revient d'Asie, mais pas achetée en Chine)

Je n'arrive à trouver aucune info sur internet sur les lieux de fabrication de ces articles...


Ralph Lauren Calvin Klein... ça fait longtemps qu'il ne fabriquent plus en occident... C'est Made In : China, India, Ile Maurice, etc....

La provenance n'est pas un signe d'authenticité.


Ce qui fait l'authenticité, ça peut être : le magasin dans lequel tu as acheté ton T shirt ou ton polo....

Et Raplh Lauren, ce n'est pas non plus du sur mesure de chez SMALTO.... C'est du H&M amélioré, ou du joli ZARA....
Dernière édition par Julien Homecineson le 08 Mai 2007 11:30, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:28

kevinpx5 a écrit:serieux vrai ou fausse c'est la meme chose si la copie tient la route !
je jeterai pas une sappe sous pretexte que c'est une contrefacon .

Ben si c'est une contrefaçon à 10€ je vais pas me gêner pour la jeter :roll:


Il vont pas faire venir le GIGN pour une chemise mdr

Ce n'est pas du tout ce dont j'ai peur. C'est juste une question de principe. J'aime bien être bien habillé, d'ailleurs j'ai les moyens de m'acheter moi même une vraie chemise Ralph Lauren, mais je veux juste savoir la provenance de ce qu'on m'a acheté, c'est pas compliqué à comprendre :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:31

kinslayer a écrit: J'aime bien être bien habillé, d'ailleurs j'ai les moyens de m'acheter moi même une vraie chemise Ralph Lauren, mais je veux juste savoir la provenance de ce qu'on m'a acheté, c'est pas compliqué à comprendre :lol:


Si tu aimes bien être habillé, n'achète pas du Ralph lauren.....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:32

Bah tu vas dans un magasin Ralph Lauren, et tu compares avec une originale.... s'il y a de grosses différences de qualité des coutures, boutons... c'est forcément une fausse. S'il n'y a pas de différence, tu n'as pas moyen de savoir ... dis toi que c'est une vraie ;)

D'ailleurs parfois les contrefacteurs agissent au niveau des grossistes, et à moins d'être dans un magasin très sérieux qui contrôle ses sources (par exemple un magasin de la marque), il n'y a pas moyen non plus d'être certain qu'il ne s'agit pas de contrefaçons.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:33

c'est clair prend du Célio a la place


trop tard je suis dehors mdrrrrrrrrr
Dernière édition par kevinpx5 le 08 Mai 2007 11:36, édité 1 fois.
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:35

Julien Homecineson a écrit:
kinslayer a écrit: J'aime bien être bien habillé, d'ailleurs j'ai les moyens de m'acheter moi même une vraie chemise Ralph Lauren, mais je veux juste savoir la provenance de ce qu'on m'a acheté, c'est pas compliqué à comprendre :lol:


Si tu aimes bien être habillé, n'achète pas du Ralph lauren.....


Paul Smith et Kenzo en pas sur mesure sont super bien taillées
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:39

Julien Homecineson a écrit:
kinslayer a écrit: J'aime bien être bien habillé, d'ailleurs j'ai les moyens de m'acheter moi même une vraie chemise Ralph Lauren, mais je veux juste savoir la provenance de ce qu'on m'a acheté, c'est pas compliqué à comprendre :lol:


Si tu aimes bien être habillé, n'achète pas du Ralph lauren.....

On me l'a offert sans que je ne demande ;)
C'est clair que ce n'est pas ma marque préférée, mais comme partout, il ne faut pas généraliser... Il y a aussi des trucs sympas ;)
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:41

kevinpx5 a écrit:serieux vrai ou fausse c'est la meme chose si la copie tient la route !
je jeterai pas une sappe sous pretexte que c'est une contrefacon .

Il vont pas faire venir le GIGN pour une chemise mdr


Tu as raison, et ensuite tu viens pleurer parce que tu t'es fait enfumer par des copie de plaquettes de frein. La contrefaçon c'est pratique, ça ne coute pas cher effectivement. mais ensuite, il ne faut pas venir pleurer parce que l'usine d'à coté ferme ou parce que ton moteur a crâmé pour cause de joint de culasse contrefait. Et je ne te parle même pas des faux médicaments :evil:

"Si la copie tient la route", ce genre de phrase me hérisse le poil. Si kins aime la marque, il a au moins le savoir vivre de vouloir de l'authentique.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:47

t'es HS ! on parle de chemise pas de plaquette de frein ou de bagnole :D

sinon verifie bien avant de monter dans un train ou un avion qu'aucune contrefacon n'a pris place sans que tu le vois mdr.

je prefere m'acheter une belle sacoche Louis vuitton ou Burberry en contrefacon a marseille plutot que de payer le prix fort et bien me faire en..... ! mais bon c'est mon avis
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message