Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

bof bof bof

Message » 08 Mai 2007 23:59

fan de bjork depuis ses "debuts" avec l'album du même nom ; je trouve le tournant pris depuis vespertine navrant ; où sont passées les mélodies ? elle se caricaturise pour arriver à un résultat plus proche de la bouillie sonore que des envolées de Joga.....

et un artiste de plus qui tourne mal.... :cry:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:05

Ne perds pas espoir, ça reviendra tôt ou tard ;).

Pour le DVD, ben.......... j'sais pas ! :D :oops:
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:12

Lars78 a écrit:Mais je ne retrouve malheureusement pas la claque que j'ai pris quand j'ai écouté Homogenic la première fois :(.

Je l'ai écouté deux fois hier et j'avoue que l'abscence de mélodies vraiment acrocheuses me manque.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:23

Oui, c'est vrai.
Moi, ma 2eme écoute il y a quelques minutes : Ben j'aime bien quand même dans l'ensemble :).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:37

C'est pas que j'aime pas. C'est juste que les mélodies gagneraient à redevenir un peu plus abordables. Je ne voudrais pas à avoir à me forcer à m'intéresser un jour. Tu vois ce que je veux dire? Que le plaisir soit un peu plus évident avec une immédiateté retrouvée.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

re

Message » 10 Mai 2007 0:18

c'est bien là le problème, on se dit c'est bjork, on l'aime , elle a fait des choses superbes alors on fait un effort mais là pour moi, faut arréter et savoir revenir vers le public ; on dirait qu'elle fait des disques que pour elle maintenant....
Dernière édition par PBL le 11 Mai 2007 14:57, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:04

Je comprend bien votr avis ;).

Et c'est pas faux.
En tout cas, si elle ne voulait pas être considérée comme de la soupe et passer sur M6, c'est réussi :lol: .
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 10 Mai 2007 12:18

PBL a écrit:c'est bien là le problème, on se dit c'est bjork, on l'aime , elle a fait des choses superbes alors on fait un effort mais là pour moi, faut arréter et savoir revenir vers le publis ; on dirait qu'elle fait des disques que pour elle maintenant....


Mais c'est un peu sa démarche de toutes façon, elle a toujours dit depuis toujours qu'elle ne faisait pas les disques pour que les gens aiment elle a toujours dit qu'il fallait qu'elle essaie ce qu'elle voulait, et que si ça plaisait aux gens alors tant mieux, mais "you have to try"....
Je pense que Radiohead est un peu dans le même esprit, bien que les derniers albums se ressemblent un peu, perso je prend plaisir à écouter les albums de ces artistes, peut être pas à la première écoute, mais au final j'aime beaucoup, mais j'aime aussi ces oeuvres car elles ont plusieurs couches et il faut plusieurs écoutes pour avoir une vision globale...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mai 2007 12:59

Tchou a écrit:
PBL a écrit:c'est bien là le problème, on se dit c'est bjork, on l'aime , elle a fait des choses superbes alors on fait un effort mais là pour moi, faut arréter et savoir revenir vers le publis ; on dirait qu'elle fait des disques que pour elle maintenant....


Mais c'est un peu sa démarche de toutes façon, elle a toujours dit depuis toujours qu'elle ne faisait pas les disques pour que les gens aiment elle a toujours dit qu'il fallait qu'elle essaie ce qu'elle voulait, et que si ça plaisait aux gens alors tant mieux, mais "you have to try"....
Je pense que Radiohead est un peu dans le même esprit, bien que les derniers albums se ressemblent un peu, perso je prend plaisir à écouter les albums de ces artistes, peut être pas à la première écoute, mais au final j'aime beaucoup, mais j'aime aussi ces oeuvres car elles ont plusieurs couches et il faut plusieurs écoutes pour avoir une vision globale...

+1.
Et puis, des artistes qui font du easy listenning, c'est pas ça qui manque. On va pas leur demander à tous de faire du facile. En général on aime Bjork parceque c'est bizarre, pas forcément facile mais quand on y arrive alors là. C'est un peu comme certains Miles.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

re

Message » 10 Mai 2007 15:15

oui, oui, moi aussi je fais ça avec certains disques payés 25 E à la Fnouk ; j'écoute, j'aime pas trop et puis je me dis, je l'ai payé quand même 25 E et puis c'est le cd du mois dans télérama alors je m'autopersuade : c'est un très bon disque, c'est un très bon disque et puis miracle, au bout de 150 écoutes je trouve ça bie ..... :mdr:

PS : tu as bien fait de citer radiohead, autre artistes en perdition, à leurd débuts ils nous ont pondu des bijoux et puis patatra....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:21

Tchou a écrit:
PBL a écrit:c'est bien là le problème, on se dit c'est bjork, on l'aime , elle a fait des choses superbes alors on fait un effort mais là pour moi, faut arréter et savoir revenir vers le publis ; on dirait qu'elle fait des disques que pour elle maintenant....


Mais c'est un peu sa démarche de toutes façon, elle a toujours dit depuis toujours qu'elle ne faisait pas les disques pour que les gens aiment elle a toujours dit qu'il fallait qu'elle essaie ce qu'elle voulait, et que si ça plaisait aux gens alors tant mieux, mais "you have to try"....
Je pense que Radiohead est un peu dans le même esprit, bien que les derniers albums se ressemblent un peu, perso je prend plaisir à écouter les albums de ces artistes, peut être pas à la première écoute, mais au final j'aime beaucoup, mais j'aime aussi ces oeuvres car elles ont plusieurs couches et il faut plusieurs écoutes pour avoir une vision globale...


Tout à fait d'accord et tu fais bien de faire reference à Radiohead, d'ailleurs lorsque l'on compare The bends à Amnesiac, on voit clairement l'évolution et Amnesiac est largement meilleur que The bends.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

re

Message » 10 Mai 2007 15:26

les critiques ont dit exactement le contraire ; the bends = chef d'oeuvre et amnesiac = oeuvre "tout ou rien" on aime où l'on déteste

perso, j'ai tourné le dos au groupe après amnesiac mais bon, les gouts et les couleurs.....

pour moi la bouillie sonore des derniers bjork et radiohead , ce n'est plus de la musique, du bruit, de l'expérimentation je veux bien mais pas de la musique qui procure du plaisir.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:34

PBL a écrit:oui, oui, moi aussi je fais ça avec certains disques payés 25 E à la Fnouk ; j'écoute, j'aime pas trop et puis je me dis, je l'ai payé quand même 25 E et puis c'est le cd du mois dans télérama alors je m'autopersuade : c'est un très bon disque, c'est un très bon disque et puis miracle, au bout de 150 écoutes je trouve ça bie ..... :mdr:

PS : tu as bien fait de citer radiohead, autre artistes en perdition, à leurd débuts ils nous ont pondu des bijoux et puis patatra....


Tu sais ça c'est une histoire d'égouts et de couleurs...
perso j'aime bien the bends, j'aime bien amnesiac, et bien qu'ils soient des mêmes auteurs et interprètes je ne peux pas en faire une comparaison ni dire que l'un est mieux que l'autre...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

re

Message » 10 Mai 2007 15:43

je suis d'accord avec toi, l'égouts et les couleuvres.....

néanmoins, certains albums de bjork parmi les 1ers et les 1ers de radiohead sont souvent dans les classements retrospective de chez rock et folk, téléram, NME,....je doute que les dernières créations de ces artistes doués s'y retrouvent un jour.

après que l'on aime, je peux comprendre et je respecte.
Dernière édition par PBL le 10 Mai 2007 16:16, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:56

PBL a écrit:je suis d'accord avec toi, l'égouts et les couleuvres.....

néanmoins, certains albums de bjork parmi les 1ers et les 1ers de radiohead sont souvent dans les classements retrospective de chez rock et folk, téléram, NME,....je odute que les dernières créations de ces artistes doués s'y retrouvent un jour.

après que l'on aime, je peux comprendre et je respecte.


Perso, j'aime bien qu'un groupe évolue si c'est pour avoir le même style à chaque album, je trouve ça dommage. Et c'est ce qui me plait chez Bjork et Radiohead, leur capacité à trouver de nouveaux sons. A ce titre on peut aussi citer Damon Albarn qui a toujours su évoluer que se soit avec Blur ou en solo.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD