Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, Google [Bot], jeanluc79, jmiforum, Keron, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les machines a pain

Message » 09 Mai 2007 10:40

Voila, je voudrai m'acheter une MAP, mais je n'y connais rien aussi, j'aimerai vos conseils avertis. :wink:
Est ce que ca marche bien ? Il y a t'il de grosses differences selon les marques ?
En avez vous deja essayer plusieurs ? 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:56

Mon pere a une Domo , fin , c'est deja la 3 emme :D

A part ça , ça fait du pain dégueulasse , jamais bien cuit , avec un ennorme trou a la base a cause de la palette du melangeur , ça bouffe 700w pendant 4H , ça pue pendant 4H , ça fait un bruit infernal pendant le petrissage ...

Bon achat :mdr:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:05

Ah ben ca commence bien !... :mdr:

Justement, a propos du trou, il y a des machines a pain avec pale retractable , le trou est toujours la, mais ca permet de mien demouler le pain...
Je pensais m'orienter vers ce type de MAP.
:roll:
http://www.discounteo.com/Electromenage ... Le%20Guide" onclick="window.open(this.href);return false;
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:42

J'ai la Riviera and bar avec la pale rétractable. Elle ne fait pas de bruit au pétrissage, ne laisse pas de trou à la base et ne consomme certainement pas 700W pendant 4 heures!!!!
J'en suis très satisfait. Je fais des pains, mais aussi des brioches, des chinois, des pains à hamburger... Je ne fais quasiement plus cuire dans la machine, car on préfère le pain façonné à la main avec une forme plus conventionnelle :lol:
Voici un lien d'un forum où je récupère toutes mes recettes et de précieux conseils:

http://www.la-panetiere.com/forum/index.php
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 09 Mai 2007 13:57

Salut,

J'en ai eu une, mais à force de voir s'effondrer le pain par le centre (bizarre hein ??) je les fais avec un robot type Kitchen Aid et je finis à la main. C'est plus efficace.

Après certains modèles semblent plus adéquates que d'autres !!

Bonne recherche
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:09

Il y a un grand thread la dessus sur hardware.fr

On utilise depuis un an la Far Marie no, et ca marche tres bien. Sinon, le week end, on fait cela avec le Kenwood et l'étuve du four, mais c'est plus long.

Un achat qu'on ne regrette pas du tout en tout cas ;)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:32

Salut,

On s'est mis à la MAP en juin 2006, donc bientôt 1 an. Nous avons commencé avec une kenwood haut de gamme, remplacée par la même au bout de 6 mois (le téflon de la cuve qui s'en va) puis remplacée à nouveau suite au même problème par la riviera et bar avec la pale rétractable : c'est un vrai vrai plus.

Que dire sinon qu'avec les bonnes recettes les pains et brioches sont vraiment à tomber. Nous avons des farines prémélangées et dosées et d'autres pour lesquelles il nous faut faire les mélanges nous mêmes. le respect des doses est un facteur clé de réussite, tout comme la qualité de la farine. Un petit conseil, essayez de trouver dans votre ville un grossiste qui fournit les boulangers patissiers, les farines qu'ils vendent sont nettement un cran au dessus et franchement pas chères. Ah, dernière précision, les pains au levain sont à mon goût meilleurs qu'à la levure, c'est idéal pour faire la pâte à pizza, et essayez la chiabata, un pain italien : petrit dans la machine, cuit au four : un régal.

Bref, impossible de revenir en arrière quand on y a goûté, et puis, le pain se garde 1 semaine, extra...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:23

Quelle sont les références des riviera et bar avec la pale rétractable ?

Merci
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:31

Quelle sont les références des riviera et bar avec la pale rétractable

bsr a tous.ref:riviera/bar qd 785a. :wink:
soundofftime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2006 17:56
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:43

Sur le lien ci dessus :

Riviera & Bar - QD 790 A

Sur le site riviera ils ne parlent pas de la pale retractable
http://www.riviera-et-bar.fr/#p20" onclick="window.open(this.href);return false;
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:45

Moi j'utilise depuis des années. A force de remplacer des machines domo qui finisse par faire un pain infame car elles ne cuisent plus suffisament le pain. Je suis passé chez panasonic.
Depuis tout est nickel, toujours bien doré, la pâte bien montée, pain super pour une machine au prix plus que démocratique, de souvenir c'était en promo je dois avoir payé moins de 100 €.

Le pain est bien meilleur que chez le boulanger, on connait les ingrédients il n'y a pas de pseudo améliorant, le pain sèche moins vite, tout le monde se bat à la maison pour manger les croutons qui sont dorés et croustillant a souhait !

Sinon le concept pales rétractables est sympa, je vais me renseigner.

Un conseil.. éviter les machines domo.....
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:48

Riviera et bar a pale rétractable a 158 € sur le net. Le plus apporté vaut franchement cette petite différence de prix.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 09 Mai 2007 22:04

Un pain ça se fait à la main...
Ca prend 1/2 heure

Après je congèle la pate en trop et ça fait du pain pour la semaine

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mai 2007 23:28

beb a écrit:Un pain ça se fait à la main...
Ca prend 1/2 heure

Après je congèle la pate en trop et ça fait du pain pour la semaine

un pain ça se met à la main... :mdr:
j'ai un super boulanger moi, y'en a pas du côté de chez vous? :o
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Mai 2007 0:15

J'ai offert à mes parents une MAP Kenwood à 200 euros ... le pain et les brioches sont pas trop mal à condition de bien doser. Moi j'ai acheté une MAP de marque allemande chez Lidl à 35 euros ... et je fais des pains et des brioches trop terrible :mdr:
Franchement j'ai essayé des mélanges divers, céréales, raisins, figues, noix, etc ... à la fin sans faire gaffe aux quantité et à chaque fois le résultat est parfait. En plus ça sent bon dans l'appartement :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message