Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comment reconnaitre des contrefaçons?

Message » 08 Mai 2007 19:49

Keron a écrit:Si le prix est étonnamment bas par rapport au produit de marque, tu es censé le savoir. C'est ce que te dirons les services d'avocats des fabricants. Ils irons pas plus loin.

Tu parles de RL comme d'une référence. Tu dis bien que le prix est bas. Donc hop, au trou le Kins :).

Demande à acheter le même produit mais sans l'étiquette, donc un produit lambda sans marque. Là tu es honnête.

Tu sais lire ou quoi? :o

On m'a dit que le prix était cohérent avec de la VRAIE MARCHANDISE! En gros, cher....
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:52

alors dis merci à ceux qui te l'on offert, porte le lave le et dis nous! :mdr: ;)
Ralph Lauren... :o
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:04

kinslayer a écrit:Tu sais lire ou quoi? :o


:o :evil:

Ok, tu voulais un topic général sur la contrefaçon. J'ai du mal lire.

Au revoir.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mai 2007 20:10

Au fait, je viens de relire le topic en entier, tu parles d'un cadeau. Donc je vois pas où tu cites un prix cohérent et que l'on (qui ? Celui qui t'a fait le cadeau et qui va pas forcément te donner le vrai prix et d'ailleurs s'il était prêt à mettre le prix du marché, il aurait été dans la boutique en France...) t'a bien donné un prix payé.

Mais bon, je suis pas invité sur ce topic. Ok. Je vais jouer sur un autre topic. Marre de cette ambiance.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mai 2007 20:17

Keron a écrit:
kinslayer a écrit:Tu sais lire ou quoi? :o


:o :evil:

Ok, tu voulais un topic général sur la contrefaçon. J'ai du mal lire.

Au revoir.

C'est ce que je voulais oui. En partant de mon problème particulier, arriver à donner des trucs & astuces pour reconnaitre les signes caractéristiques pour les marques principales ;)

Mais certains sont partis en sucette :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:20

Keron a écrit:Au fait, je viens de relire le topic en entier, tu parles d'un cadeau. Donc je vois pas où tu cites un prix cohérent et que l'on (qui ? Celui qui t'a fait le cadeau et qui va pas forcément te donner le vrai prix et d'ailleurs s'il était prêt à mettre le prix du marché, il aurait été dans la boutique en France...) t'a bien donné un prix payé.

Mais bon, je suis pas invité sur ce topic. Ok. Je vais jouer sur un autre topic. Marre de cette ambiance.

C'est bien ce que j'ai dit, tu n'as pas lu en entier. Dans mon message juste au dessus de ta 1ere intervention, j'indique qu'on m'a dit que le prix payé était suffisamment élevé pour que l'article ne soit pas un faux!

Bon ok, j'explique: mon frere m'a ramené la chemise. J'avais des doutes sur la qualité. Mon père a vu le ticket de caisse, et m'a dit que c'est bon, sans me dire le prix. Ca te va?

Je vois pas pourquoi tu t'énerves! Sinon moi aussi je peux m'énerver. Vous reprochez tout le temps aux autres de lire en diagonale, et quand on vous le signale, vous vous énervez! (toi et quelques autres)...
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:29

joint de culasse , le retour :
un sous traitant français de joint de culasse pour les voitures françaises tartempion decide de délocaliser dans l'est , ça dure quelques temps jusqu'à une nouvelle delocalisation en chine .
la machine à joints de culasse , ancienne , reste dans l'est et continue de produire sous une autre marque qui arrive en france sous une autre appelation , le produit est le même , alors contrefacon ou pas ?
pas si simple .......
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Mai 2007 22:11

kinslayer a écrit:Mais certains sont partis en sucette :cry:


Tu ne crois pas si bien dire, il existe des contrefaçons de Chupa chups :roll:

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:52

De toute facon, acheter un vetement de marque "burbuury" , "ralf lauren" , "lacoste" , 3 fois plus cher uniquement parce ce qu'il y a un logo de marque dessus, c'est vraiment de la frime pour "has been"...
En plus, le pompon maintenant, c'est qu'il y a des marques pour chaque communaute.
Quand j'entends mon gamin dire que "lacoste" c'est la marque des beurs, j'hallucine .. :o
Que je ne sais plus quelle autre marque, c'est pour les faschistes etc.
Moi, je ne sais meme pas quelle est la marque de mes fringues. Quand j'ai besoin d'un pantalon, je vais dans un magasin et je prends celui qui ne me sert pas trop a la taille :mdr:

Le marketing des marques , c'est quand meme tres fort !, il faut le reconnaitre. Mais quand je pense qu'il y en a qui paye le prix fort uniquement pour exhiber le logo, ca me fait marrer... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:59

Julien Homecineson a écrit:
kinslayer a écrit:Eldudo, je ne porte pas la chemise. Justement, je me renseigne, car si c'est une fausse, je compte la jeter ;-)

J'avais vu cet été je ne sais plus quelle grande marque qui utilise un hologramme sur les étiquettes.
D'autres marques mettent en garde contre la qualité du logo, genre le crocodile Lacoste.

Ici je sais pas.... La qualité a l'air vraiment bonne, mais le "made in china" de l'étiquette me gêne pour une telle marque! Je me serais vraiment attendu à ce que ce soit fabriqué en Italie, au pire en Turquie... :oops: (la chemise revient d'Asie, mais pas achetée en Chine)

Je n'arrive à trouver aucune info sur internet sur les lieux de fabrication de ces articles...


Ralph Lauren Calvin Klein... ça fait longtemps qu'il ne fabriquent plus en occident... C'est Made In : China, India, Ile Maurice, etc....

La provenance n'est pas un signe d'authenticité.


Ce qui fait l'authenticité, ça peut être : le magasin dans lequel tu as acheté ton T shirt ou ton polo....

Et Raplh Lauren, ce n'est pas non plus du sur mesure de chez SMALTO.... C'est du H&M amélioré, ou du joli ZARA....


Je dirais même plus : aux states, c'est la marque du beauf pour descendre ses poubelles...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:02

captain a écrit:En plus, le pompon maintenant, c'est qu'il y a des marques pour chaque communaute.

Je sais, c'est grave... Enfin, on n'est pas obligé d'écouter non plus!

Quand j'entends mon gamin dire que "lacoste" c'est la marque des beurs, j'hallucine .. :o
Que je ne sais plus quelle autre marque, c'est pour les faschistes etc.

Je me suis acheté des costumes Boss, pour une bonne raison, c'est solide et ça tient bien, et la 2e raison, principale, ils étaient soldés comme même pas imaginable :lol:

Puis j'ai entendu par mon frère que Boss est une marque de fachistes (Monsieur Hugo Boss aurait dessiné les costumes des SS pendant la 2e guerre mondiale)

Le marketing des marques , c'est quand meme tres fort !, il faut le reconnaitre. Mais quand je pense qu'il y en a qui paye le prix fort uniquement pour exhiber le logo, ca me fait marrer... 8)

Comme toujours, il faut savoir faire la part des choses! Je ne suis pas un adepte inconditionnel des marques! Mais parfois je préfère payer un peu plus cher un pantalon de marque, plutôt que d'acheter une sombre m€rde dans le 1er magasin venu!

Un jour j'ai vu un pantalon qui me plaisait beaucoup dans la vitrine H&M. Pas cher, 20€. Je l'ai porté qqs fois. Lavé. Il faisait vraiment une sale tronche apres le lavage, et bonne chance pour le repasser! Depuis, je préfère mettre 100€ dans un pantalon Levis ou autre, mais qui au moins va me tenir 3 ans! Au final, 30€ par an pour un pantalon, c'est pas un drame ;)
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:08

J'ai récemment acheté un sac à main à ma copine.

Un truc de grande marque d'un certain prix.

Sérieusement, j'ai trouvé extrèmement difficile d'arriver à acheter un vrai.
Première source : E-Bay. Là, c'est simple, c'est 90% de faux.

Deuxieme source : les boutiques en France. Ca a de tres fortes chances d'etre des vrais (encore qu'il soit conseillé de se renseigner aupres de la marque pour savoir si le magasin fait vraiment partie du reseau de distribution), mais dans notre pays, le prix, c'est +50%

Troisieme source : les boutiques en ligne (hors France). Là, j'ai été très surpris. Certaines boutiques sont capable de proposer des contrefacons à des pris tellement élevés qu'on jurerais que ce sont des vrais. Obligé de lire toutes les pages du site, de se renseigner a droite a gauche pour decouvrir que non, ce ne sont pas des vrais. Au final, sur l'ensemble de mes recherches, j'ai du trouver deux ou trois sites qui présentent toutes les garanties qui permettent d'etre a peu pres sur de ce qu'on paie... mais par contre, le prix, meme si moins élevé qu'en France n'est pas aussi interessant que ce qu'on pourrait croire.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:57

stefsamy a écrit:Je dirais même plus : aux states, c'est la marque du beauf pour descendre ses poubelles...


Allons allons, pas de généralités...

Pour chaque communauté, les marques des autres communautés sont des marques de beauf...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:59

Eldudo a écrit:
stefsamy a écrit:Je dirais même plus : aux states, c'est la marque du beauf pour descendre ses poubelles...


Allons allons, pas de généralités...

Pour chaque communauté, les marques des autres communautés sont des marques de beauf...

ed


Non mais là bas c'est vendu partout, en supermarché, etc... :wink:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:11

Bon, il faut savoir que Ralph Lauren, comme Louis Vuitton, n'ont pas de revendeur sur les Marchés, sur Ebay etc..

Pour les sacs à main, il y a par exemple Chloé. Avec le Cadenas. Sur Eby se sont souvent des faux. A 200€, il est impossible d'avoir un vrai. Ca vaut 1000€.

Le problème, c'est que 200€, ça reste cher. Les jeunes acheteuses se font avoir car elles pensent acheter un vrai. Et ça c'est pas terrible.

J'étais à NY le mois dernier, et à Chinatown, ça ne fait aucun doute, les sacs Chloé sont des faux, les mêmes que sur Ebay mais "à pas cher".

Vendre du faux pour du vrai...

Bref, Ralph Lauren, on en trouve, un peu des vrais à l'Ile Maurice mais c'est tout. Sinon, il faut aller dans les magasin facilement identifiables.

Le reste, ce sont des faux.

Donc en gros, Kyns, le prix payé n'est pas une condition suffisante. On peut se faire avoir. Payer cher pour du faux, c'est possible.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message