Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quelle meilleur connectique Home Cinema pour le DivX ?

Message » 08 Mai 2007 12:24

Bonjour,

Je viens de commander le TOSHIBA 42WLG66 (donc un LCD 107cm HD ready), et je le reçois d'ici une dizaine de jours!

En attendant, j'aimerais commander un ensemble Home Cinema - Lecteur DVD/Divx intégré .
J'ai vu que certains utilisaient la connectique HDMI, tandis que les autres se contentaient de la YUV, PAL progressive etc..

En ce qui concerne mon utilisation, disons ce que sera 20 % DVD et 80 % Divx, et j'ai cru lire qu'il y avait des différence notable en qualité vidéo (et audio) selon la connectique utilisée (et pas forcéement en faveur de la HDMI...), est-ce que quelqu'un confirme ?

J'ai un budget de 300-500 euros, et J'ai notamment repéré 2 modèles, un chez Samsung (HDMI) et l'autre chez Sony (YUV)
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... Pack-hom...
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... Pack-hom...

Sinon, il y avait le Pioneer DCS 360 dans cette gamme de prix en HDMi, mais visiblement il n'est plus trop produit...

Quelle connectique me conseillez vous pour avoir une image (et un son) le plu correct possible en lecture Divx?

Merci d'avance !
frenchshox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2007 12:41
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:26

moi un pro ma dit que YUV n'est pas encore mort voir méme la péritel !

apres tu fait ce que tu veut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:33

Oui, et puis tu peux aussi mettre ton thread dans une section video plutot qu'audio. Mais comme dit nonotitirobot, tu fais comme tu veux, hein ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:39

ça me fait toujours délire les gens qui investissent dans du matos pour continuer a regarder du DivX...
enfin c'est juste mon point de vu.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:42

Dialhot a écrit:Oui, et puis tu peux aussi mettre ton thread dans une section video plutot qu'audio. Mais comme dit nonotitirobot, tu fais comme tu veux, hein ? :lol:


oui c'est fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:46

Je ne cherches pas a savoir si telle connectique est morte ou a de l'avenir, mais à savoir laquelle détériorerais le moins possible le signal vidéo en Divx.
frenchshox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2007 12:41
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:15

frenchshox a écrit:Je ne cherches pas a savoir si telle connectique est morte ou a de l'avenir, mais à savoir laquelle détériorerais le moins possible le signal vidéo en Divx.


je t'ai répondu plus haut non!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:20

Prends l'yuv;

Le problème dans le choix de ta conectique est :

Qu'est ce que tu va lui mettre comme qualité video :

Un bon dvd, sattelite ou divx;

L'hdmi est pour dvd
l'yuv pour divx;


D'ailleurs il n'est pas rare de voir les utilisateurs utiliser 2 connectiques dans ce cas précis.
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:43

Quel est l'interêt de chercher une bon câble alors que la source est de mauvaise qualité (Div X) ????

Avec une bonne source tu pourras constater que le YUV et l'HDMI ne sont pas comparables.
En premier lieux l'HDMI te permet de transporter un signal numérique avec une résolution bein supérieure et le son en plus (donc pas de câbel audio supplémentaire).
Le YUV est un signal composite et il dépend aussi des convertisseurs.

A toi de te faire ton expérience et par pitié si tu aime le ciména et les images de qualité laisse tomber le DivX ... ;-)
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:50

Merci de ta réponse bruno.
Donc si je prends une HDMi il n'y a aucune raison que l'image en lecture DivX soit pire que celle en YUV? car j'avais lu certains avis divergents sur ce forum à ce sujet...
Cordialement
frenchshox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2007 12:41
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:20

bruno1373 a écrit:Quel est l'interêt de chercher une bon câble alors que la source est de mauvaise qualité (Div X) ????

Avec une bonne source tu pourras constater que le YUV et l'HDMI ne sont pas comparables.
En premier lieux l'HDMI te permet de transporter un signal numérique avec une résolution bein supérieure et le son en plus (donc pas de câbel audio supplémentaire).
Le YUV est un signal composite et il dépend aussi des convertisseurs.

A toi de te faire ton expérience et par pitié si tu aime le ciména et les images de qualité laisse tomber le DivX ... ;-)



Je pense que tu voulais dire "le YUV est un signal composante" plutot que "composite" ;)
Le premier est le meilleurs signal analogique vidéo, le second est le pire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message