Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gil2b, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Denon DCD-2000AE ,Rega Saturn puis naim CD5X chez moi.

Message » 07 Avr 2007 7:06

fargo a écrit:
BIGI a écrit:

Plus sérieusement: pourquoi un lecteur sacd quand on n'a pas de sacd !! C'est peut-être une erreur mais je n'écoute que des lecteurs CDs.....!! :-?


je suis dans le meme cas avec mes platines SACD! je ne leurs donne que des cds a lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2007 11:11

fargo a écrit:
BIGI a écrit:Bizarre qu'il n'y ait pas encore eu de messages du style "comment :o un DCD2000 qui sonne mieux qu'un Rega Saturn


:o Comment un Denon qui sonne bien !!........................ :mdr:

Plus sérieusement: pourquoi un lecteur sacd quand on n'a pas de sacd !! C'est peut-être une erreur mais je n'écoute que des lecteurs CDs.....!! :-?


Quand on emprunte un CD/SACD comme le Denon pour vérifier qu'il y a un gros saut entre un SACD stéréo "HDG" et un vieux lecteur CD "HDG" comme mon ensemble Cd Arcam (pour le SACD , j'avais bien le Marantz DV7600 , bon lecteur DVD mais vraiment passable en SACD) et qu'on s'aperçoit que ce lecteur Denon sonne superbement avec des CD , pour quoi le rejeter en tant que lecteur CD ? :wink:
Pour moi , le Denon est d'abord un trés bon lecteur CD qui a le SACD en bonus.
Après pour les disques SACD , il ne suffit pas qu'il y ait marqué SACD sur le disque pour que ça sonne mieux , faut-il encore qu le travail SACD ait été fait avec sérieux (ce qui est le cas avec certains labels comme Aliavox , mais là je n'ai pas beaucoup d'expérience , vu le peu de SACD que j'ai).
Tiens , cet A/M , si je le trouve à la Fnac , je vais acheter le SACD Genesis "Wind and Wuthering" qui vient de sortir pour voir ce que ça vaut (j'ai le CD normal) bien que que je crois que la bande ait été restaurée et trafiquée pour le SACD. Mais si ça sonne mieux , pour quoi pas :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 25 Avr 2007 2:43

Bon j'achete une Shanling SCD-T200 ou 1 Denon DCD2000?
Si qq1 a pu comparer les 2, je suis preneur! Pour etre honnete, le Denon c'est la tranquilite d'esprit concernant le SAV, la fiabilite....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Avr 2007 5:20

san-antonio a écrit:Bon j'achete une Shanling SCD-T200 ou 1 Denon DCD2000?
Si qq1 a pu comparer les 2, je suis preneur! Pour etre honnete, le Denon c'est la tranquilite d'esprit concernant le SAV, la fiabilite....


...Et la revente... :idee: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2007 8:07

Sans doute le test du naim CD5X sur mon système ce long week-end du 1er mai.
J'aurai 3 jours pleins pour me faire une idée.
J'ai hate de savoir ce que l'association va donner...
En plus test des cables enceintes stéréovox Firebird contre mes Mit T2.
@+
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 25 Avr 2007 10:51

alors bon test et tiens moi informe
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Avr 2007 19:15

lotofoof46 a écrit:alors bon test et tiens moi informe


no problem :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

CR Denon DC2000AE - Rega Saturn - Naim CD5x + cables enc.

Message » 09 Mai 2007 21:19

Bonjour !!!

Et un nouveau "petit" comparatif cette fois ci Denon DCD2000AE - Naim CD5X.

Pour ce long week-end de 3 jours , j'ai pu emprunter un naim CD5X.
Ainsi que du cable d'enceintes stéréovox firebird (~ 120€ le m , my god :o ) , là ça m'intéressait depuis un moment et en plus il paraitrait que mon "super" Mit T2 (~50€ le m il y a plus de 10 ans quand même) serait trop "mou".
J'ai aussi appris par une des 2 personnes du magasin , AVANT ce test :
- que mon Denon ne peut faire que du son "Denon" , c'est à dire doux , mou et qui ne peut être musical (le DCD2000AE , c'est quoi ? , de toute façon c'est du Denon quand même :-? )
- que les Kef IQ9 sont des enceintes agressives car c'est du Kef et que du matériel associé de meilleure qualité (lecteur , cable) devrait me le faire comprendre. :-?
- pour le Musical-fidelity , là aucun avis , car jamais entendu.
Bon , j'ai pas ralé car cette personne (que je ne connaissais pas avant) était quand même sympathique et ne m'a pas annoncé ça d'un style pédant et hautain comme dans certains magasins.
En plus , son collègue que j'apprécie depuis de longues années me prétait le matériel , donc on ne froisse personne , hein , je ne voulais pas rentrer les bras vides , moi :lol:

Bien sûr , ce que j'ai ressenti va complètement à l'encontre de ce qui m'a été annoncé !!
Mais ça vous vous en doutiez déjà :wink:

Comme avec le Saturn , Ce CR n'est bien entendu valable que sur mon système , ma pièce et mes oreilles :wink:

Exactement le même matériel qu'avec le CR Denon-Rega avec juste en plus le cable d'enceintes stéréovox firebird en seconde écoute.
Le CD5x est bien entendu "rodé" avec un cable stérovox vespa rodé et repéré.
Il est donc connecté en même temps que le Denon sur le MF A3.5 (aussi cable vespa)

C'est parti :

Avec les cables enceintes Mit Terminator T2 :

The magic of Boney M (2006) : pas mal pour les 2 lecteurs , ça monte bien dans l'aigu sans agressivité et c'est rapide et vivant . un chouia plus souple avec le Denon , un chouia plus dynamique avec le Naim
Image large et profonde pour les 2 lecteurs.

Katie Melua (piece per piece): 1er morceau , plus d'ampleur dans le grave et de nuances dans la voix pour le Denon qui amène un peu plus d'émotion.
Mais là les 2 lecteurs travaillent quand même dans le même sens : il y a de la fraicheur dans la voix qui manquait au Rega.
Pour les autres morceaux , idem , un soupçon de nuances en plus dans la voix pour le Denon.
Par contre pour l'ampleur du grave en plus pour le Denon , ça manque un peu de tenue sur certains morceaux , c'est un peu rond et même mou.

Mc Kennith (an ancient Muse):
1er morceau , ça va dans le même sens pour tous les 2 lecteurs , une voix qui ressort bien , de la clarté , belle image
3ème morceau , une assise un peu plus importante pour le Denon , pour la voix c'est bien avec les 2 lecteurs.

Norah Jones (come away with me):
Voix un peu plus subtile avec le denon , qui donne un petit supplement d'émotion (mais un petit !!! à comparer au test denon-rega où j'avis trouvé le Rega vraiment largué) .

J.Brel (infiniment) , couche CD :
Bien pour les 2 lecteurs , là même emotion dans la voix , trés beau grave

Rammstein (hutter):
C'est trés bien sur les 2 lecteurs avec un petit peu plus de subtilité sur le Denon pour la voix du Chanteur (qui n'est pourtant pas plus détaillée).
Sur les rythmes , le denon est trés rapide mais le naim l'est encore un peu plus , mais c'est comme si il voulait faire une demonstration de rapidité en oubliant un peu certaines nuances.
je sais , certains vont dire que les nuances , chez Rammstein , faut pas pousser :mdr: , et bien si il y en a !!
Pour le grave , grave plus sec avec le Naim , plus rigoureux et un grave plus souple (plus rond) et avec plus d'ampleur sur le Denon.

Oc : de la musique occitane avec des nappes de grave bien fermes : ok pour les 2 lecteurs.

Archie Shepp (trouble in Mind) : là , le naim atténue beaucoup moins les hautes fréquences que ne le faisait le Rega Saturn.
Il monte moins haut que le Denon pour le Saxo , mais il monte quand même assez haut , disons que c'est moins fin que le Denon.
Les notes basses du Piano ont plus de corps avec le Denon , ça fait un peu menu avec le naim (là je préférais celles du rega à celles du naim).
La scène est aussi plus aéré et plus ample avec le Denon

S.Marie Keyrouth (chants sacrés de l'orient) : ça se ressemble pas mal avec plus de brillance sur la voix pour le Naim et un peu plus de présence pour le Denon.

Musique des Troubadours :
ça se ressemble encore beaucoup , sauf pour les tambours qui sont plus un peu plus secs (dynamiques ?) avec le naim mais plus amples avec le Denon.
Pour les instruments anciens qui montent haut , trés bien des 2 cotés.

CD Queenrysche "empire" : 1er morceau , ça passe bien avec les 2 lecteurs , pas de sifflante accentuée , trés bonne assise ferme du grave avec un peu plus d'ampleur sonore pour le Denon.

CD Oryema "exile" : 2ème morceau (assez difficile pour le grave) , la voix ok des 2 cotés , le grave est plus tenu avec le Naim.
Disons qu'avec le Naim c'est bien alors qu'avec le Denon , le grave est un peu trop imposant et lourd , voir un peu mou.


Je décide alors de changer de cable , étant donné que les 2 lecteurs se défendent :
- avec un grave un peu plus tenu et dynamique pour Naim , un grave plus souple , ample et profond pour le Denon qui est profitable pour les notes basses du piano mais parfois semble un peu lourd sur certains CD.
- une image (profondeur et largeur) trés bonne des 2 cotés avec de la transparence.
- un chouïa d'émotion en plus sur les voix pour le Denon , sans doute parce qu'on ressent un peu plus les nuances.


Test avec les cables d'enceintes Stéréovox Firebird :

LA CLAQUE :o : du grave hyper tenu , de la transparence , des détails , aucune lourdeur.

Je repasse - G.Oryema "exile" et là ....:
2ème morceau : un grave d'une tenue exemplaire pour les 2 lecteurs (plus aucune lourdeur ou molesse avec le Denon) mais :
- un grave qui descend plus bas et avec plus de nuances avec le Denon.
- une voix mieux intégrée pour le Denon , plus transparente.
- une ampleur de la scène sonore plus conséquente avec le Denon.
En fait , c'est assez plat avec le Naim , on dirait qu'il n'y a qu'une sorte de grave , la voix ressort moins bien.
J'essaye le 3ème morceau :
- Avec le Denon , une scène ample , un grave ample et trés tenu , voix avec de la hauteur et plus de présence , de l'ouverture , de la vie
- Avec le Naim , la voix est en arrière par rapport aux instruments , le grave ne descend pas beaucoup , ça manque d'ampleur.
Le 6ème morceau :
- Basses amples et fermes avec le Denon , avec le Naim c'est menu et c'est moins vivant.

Katie Melua : Avec les 2 lecteurs , trés bien ,avec un peu plus d'aération , un peu plus de nuances dans la voix , et une assise plus importante pour le Denon (mais là aussi , plus aucune mollesse ou lourdeur dans le grave).

Déja après ces 2 disques , il est net que :
- le cable Stéréovox dégraisse le bas du spectre et que les boomers sont tenus par une main de fer , quelle propreté , incroyable !!!
- mais là ou c'est super , c'est que le grave n'est pas filtré , il descend trés bas (pas mal les Kef !!) et c'est bien plus propre.
- que l'écoute est plus transparente et détaillée qu'avec le Mit , on sent qu'il se passe plus de choses.
- que le Denon a plus d'ampleur sonore , de corps dans le grave et descend plus bas que le Naim.


Je continue :

J.Brel :
Là , c'est trés bien pour les 2 lecteurs , même émotion dans la voix , trés beau grave.
Un peu ce que j'avais avec le Mit , mais avec plus de clarté (mais un peu moins de chaleur).

A.Shep : là , j'attend le saxo.
Mais c'est trés bien , pas de prob pour le hautes fréquences , c'est un peu plus fin du coté Denon , mais rien d'acide ou d'agressif des 2 cotés.
Le saxo a du corps sur les 2 lecteurs.
Par contre , avec le stéréovox , c'est encore plus net que les notes basses du Piano ont plus de corps avec le Denon.

Cd test diapason nov 06 :
plage 5 : Pour le Piano , des différences en faveur du Denon : sur les notes hautes , c'est plus alerte.
plage 6 : une scène ouverte et aérée avec les 2 lecteurs , on dirait qu'il y a plus de gens qui aplaudissent avec le Denon.
plage 11/12 : un enregistrement que je ne trouvais pas super avec un orgue un peu "boursouflé" qui passait pourtant trés bien avec le Rega , et bien avec les 2 lecteurs , ça passe trés bien avec plus du corps (mais dans le grave).
plage 17 : batterie : plus ample et de plus de corps coté denon , plus sec et plus projeté coté naim.

Midnigh sugar (three blind mice) : un jazz superbe avec le stéréovox et ça confime que le Denon a plus de niveau dans le bas du spectre que le Naim car la contrebasse et le piano on nettement plus de corps.

I mother earth (dig) : du hard pas méchant mais avec du rythme :
ça tape un peu plus dans le haut grave avec le naim , ça a plus d'ampleur avec le Denon.
Beaucoup de rythme des 2 cotés avec quand même ce supplément de nuances , de subtilité dans le rythme pour le Denon.
Rien d'agressif des 2 cotés.

Fleetwood Mac : Tango in the Night.
plage 3 : toujours ce rythme un plus subtil du coté Denon. Le Naim va trés vite , mais oublie certaines "informations rythmiques" qui donnent le supplement d'émotion.
plage 6 : voix plus aérienne avec plus d'informations d'ambiances pour le Denon. ça semble plus projeté et sur un même plan avec le Naim.

S.Marie Keyrouth : superbe sur les 2 lecteurs , beaucoup de transparence , par contre on perd un peu d'infos de salle , de "réverbération" avec le stéréovox par rapport au Mit.

CD Queenrysche "empire" :
1er et 2ème morceaux , excellents avec les 2 lecteurs : toujours pas de sifflante accentuée , trés bonne assise du grave , des effets superbes (2ème morceau , on dirait que les enceintes arrières marchent , mais non ..)
11 ème morceau : là les basses sont plus imposantes du coté Denon.

CD Sepultura "roots" : du hard-trash bien lourd et méchant :evil: :
Nom d'une pipe , c'est à frémir avec les 2 lecteurs :o (jamais entendu comme ça avec le Mit) et sans avoir à mettre fort !!!
1er morceau : plus d'ampleur dans le grave avec le Denon , on est plus pris à la gorge :).
4ème morceau ; pour les 2 lecteurs : ça part de tous les cotés , beaucoup de détail , de vie , de rythme , de dynamique : je suis tétanisé d'effroi mais aussi de plaisir :D
sur le 1er morceau , une guitare distord dans dans l'enceinte droite , ça passe moins bien avec le Naim , ça agresse.
on pourra dire qu'une guitare de hard-trash-rockeur qui distord dans l'aigu , ça ne peut être que désagréable :) , mais avec le Denon , ça passe bien mieux.

OC :
morceau 8 : plus ouvert et avec plus d'ampleur coté Denon , avec un grave qui descend plus bas.
scène sonore plus projeté du coté naim.

Boney M : bien pour les 2 lecteurs , mais pour les voix , sur certains morceaux , c'est plus suraigu qu'avec le MIT (sifflantes pourtant pas désagréables : je me rappelle qu'il y en avait sur le 33T oceans and fantasy , qui accrochaient suivant la cellule employée , ça faisait sssrrr.., merci la Grado).
En fait , c'est fin et détaillé avec le stéréovox , mais c'était plus chaleureux avec le Mit.

J'essaye un CD écouté seulement en Mit avec le Denon : Rene Aubry (libre parcours) :
Hyper détaillé , transparent , rigoureux , précis avec le stéréovox.
Avec le Mit , c'était plus confus mais plus chaleureux et bien agréable (on sentait moins que c'était un synthé , on était plus dedans , on ressentait plus d'ambiance salle avec un grave un peu plus lache aussi.


Bon , il est temps d'arréter et de conclure sur ce que j'ai ressenti :

Différences Mit T2 - firebird que ce soit avec le Denon ou Naim :
En faveur du Firebird , ça speed encore plus , c'est plus dynamique , plus leger , plus transparent , les détails ressortent mieux , et SURTOUT les basses fréquences sont SUPERBES.
En faveur du Mit T2 , un peu plus de son d'ambiance et de chaleur (fausse ?) : on sent plus le volume des salles.

Differences Denon -Naim :
* Avec les 2 cables : plus de nuances sur le rythme et un haut du spectre un plus fin en faveur du Denon.
* Avec le MIT : un grave plus tendu et propre avec le naim , un grave plus ample , imposant et rond avec le Denon.
* Avec le stéréovox : Pour le Denon , un grave plus ample , avec plus de niveau et qui descend plus bas que celui du Naim , et cette fois ci avec fermeté. En comparaison , le Naim manque de corps dans le bas du spectre.
ce supplement de corps pour le Denon n'est accompagnée d'aucune rondeur , mollesse ou lourdeur . on sent que le niveau dans le grave et l'extrème grave est plus éléve sur le Denon , mais avec une propreté , je vous dis pas !!
ça se sent quand il y a des contrebasses , de la grosse caisse , des tambours...
Je ne pensais pas que les KEF pourraient me sortir un tel grave et de telles basses fréquences et sans aucune projection.
La scène est aussi plus ouverte avec le Denon.

Maintenant pour les 3 lecteurs , mais seulement par rapport aux tests MIT T2 (le rega n'a été testé qu'avec ce cable) :
- Je préfère légèrement le Denon (pour des nuances en plus) sur le naim.
- ensuite le naim sans problèmes par rapport au rega : le naim est bien moins bridé dans l'aigu , plus transparent (les voix sont plus fraiches) et plus rythmé.

Sinon pour les Denon et Naim , par rapport aux tests Stéréovox :
- Sans problème , je garde le Denon plus subtil sur les voix et les rythmes , mais surtout pour sa superbe assise dans le bas du spectre.

Maintenant , il reste une inconnue , l'écoute du Réga avec le stéréovox , mais là j'abuserais auprès du magasin :)
Sauf si j'achète le cable stéréovox firebird , là vu le prix , je pourrais peut-être demander à réessayer le rega :mdr:
Si vous m'avez bien lu , même si je perd un peu de (fausse ?) chaleur sur certains CD , je gagne tellement sur la plupart que je ne peux que l'acheter.
Et mettre 800€ pour 2*3,5m (même si je trouve ça énorme pour du cable) , quand on sent une telle différence , pourquoi pas ? mon lecteur est ok , mes enceintes sont ok , mon ampli est ok , ça me permettrait d'optimiser tout cela.
Et bien non !!! :(
Car il y a un BUG auquel je n'avais pas pensé !!!!
Mon Musical-fidelity A3.5 me sert d'ampli intégré hifi (là pas de prob) mais aussi d'ampli pour les 2 voies AVG et AVD de mon ampli HC Sherwood.
Où est le problème , me direz vous ? ça arrive , ça arrive...
Les tests Naim-Denon sur Mit et Stéréovox ayant été terminées en 2 jours bien pleins , j'ai laissé le stéréovox connecté la dernière journée et j'ai commencé à regardé la télé.
Je suis connecté en analogique stéréo sur le décodeur TPS , et je met mon Sherwood en 5.1 matrix (ça correspond approx à du 5ch stéréo Denon , pas à du Matrix denon) :
Horreur et désespoir :cry: : où est passé la chaleur , l'ambiance que j'avais auparavant avec le Mit ? et surtout quelles sifflantes désagréables sur les voix et ça insiste en plus , je n'entend plus que cela !!!
Refléchissons , le stéréovox doit être trop transparent et me sort tous les défauts , ça peut venir :
- du son satellite sortant du décodeur.
- du cable profigold à 40€ entre le décodeur et le Sherwood
- le préampli du Sherwood (là j'y crois pas trop)
Je change le profigold par le second stéréovox Vespa qui m'a servi pour les compa et là miracle , c'est beaucoup plus écoutable : les sifflantes sont bien attenuées et plus douces.
Mais je n'ai pas regagné toute la chaleur que j'avais avec le Mit et la cohérence multi-canale (peut être le grave plus rond qui compensait).
Même en rajoutant le caisson (je ne l'utilise pas avec la télé , pas besoin) , je n'arrive pas au naturel que j'avais avec le MIT.
=> Si je veux fortement atténuer les sifflantes , en gagnant quelques déatils mais en perdant de l'ampleur et de la chaleur , je dois donc mettre :
800€ pour le Firebird + 250€ pour une paire de modul stéréovox Vespa => 1050€ !!!
Je décide de faire un test HC :
- Roi Arthur DTS : quelle précision , quels détails , quelle dynamique , quelle grave propre : c'est trés bien à volume modéré mais quand on met fort , je stresse !!!!
c'est trop clair pour moi , j'aime mieux perdre en détails mais gagner de la chaleur (que j'ai avec le MIT).
- guerre des étoiles (revanche des sith) : même constat.
En fait ce bougre de stéréovox Firebird est tellement transparent , que quand la source n'est pas top (satellite et son compressé DD ou DTS) et bien ça se sent.

Donc , je n'ai pas prix le stéréovox (pour le brancher en hifi et mettre le mit pour le reste ? quel interêt d'avoir acheté un intégré hifi avec entrée HT ?)
Donc , c'est toujours trés bon avec le Denon-Mit mais je sais maintenant ce que je peux gagner en hifi en changeant de cable , mais aussi perdre pour le reste.
Solution ? essayer un autre cable qui serait l'équivalent d'un MIT T2 avec un grave hyper tenu...
Mais ça c'est une autre histoire , à suivre.... :wink:

@+
Dernière édition par BIGI le 10 Mai 2007 19:33, édité 1 fois.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:22

:o

Dub : le relève !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:48

BIGI a écrit: J'ai aussi appris :
- que mon Denon ne peut faire que du son "Denon" , c'est à dire doux , mou et qui ne peut être musical (le DCD2000AE n'a pas été écouté mais bon c'est pas grave ,c'est du Denon quand même :-? )
- que les Kef IQ9 sont des enceintes agressives car c'est du Kef et que du matériel associé de meilleure qualité (lecteur , cable) devrait me le faire comprendre. :-?
- pour le Musical-fidelity , aucun avis , car jamais entendu.
@+


mo j'ai tjs lu que les kef étaient plutot neutres et transparentes... ce seraient donc denon qui serait trop agressif et ne conviendrait donc pas aux kef
mais ce n'est que mon humble avis... :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2007 14:01

Cela fait plaisir de voir que le Denon se hisse au niveau du Naim :mdr: (cela ne doit pas faire plaisir à certains... 8)

En aucun cas, je le trouve agressif. il est plutôt d'une neutralité exemplaire avec une assise sur les graves :o

En tout cas, avec une liaison full Ecosse, c'est :lol:
DCD 2000 => P8 en Symphony RCA
P8 => 9SE en Symphony XLR
9SE => Dyn S3.4 en MS2.3

Peux-être devrais-tu essayer les câbles Ecosse sur ta config :idee:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:26

Très bon CR Bigi; Très instructif d'autant que je ne connais pas la Denon.
En même temps, j'ai pas trop l'impression d'avoir la même CD5X :lol: . Ce n'est certes pas la plus neutre mais le grave ne me semble pas sec bien au contraire peut être l'ajout de la Hicap doit jouer. Je ne me souviens plus sans. :wink:

Pour les voix tes propos sont également très intéressants car ça avaient été une des raisons majeures de mon choix pour cette platine avec des voix très suaves, charpentées et particulièrement bien définies notamment avec Patricia Barber. Il faudrait aller écouter cette petite Denon...

Pour les Cables tu peux aussi tenter du Wireworld. Après pls essais, ça se révèle superbe.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:40

Losens a écrit:
BIGI a écrit: J'ai aussi appris :
- que mon Denon ne peut faire que du son "Denon" , c'est à dire doux , mou et qui ne peut être musical (le DCD2000AE n'a pas été écouté mais bon c'est pas grave ,c'est du Denon quand même :-? )
- que les Kef IQ9 sont des enceintes agressives car c'est du Kef et que du matériel associé de meilleure qualité (lecteur , cable) devrait me le faire comprendre. :-?
- pour le Musical-fidelity , aucun avis , car jamais entendu.
@+


mo j'ai tjs lu que les kef étaient plutot neutres et transparentes... ce seraient donc denon qui serait trop agressif et ne conviendrait donc pas aux kef
mais ce n'est que mon humble avis... :oops:


Oh , oh , où tu vas là ???? , attaque pas ma Denon :lol:
Au contraire , pour moi les Kef IQ9 et la Denon DCD2000AE ne sont aucunement agressives !!!! .
Si tu lis mon CR jusqu'à la fin (je sais , il faut pouvoir tenir :mdr: ) , tu verras que je n'en pense que du bien.
Mais c'est la phrase que tu as citée qui après re-lecture peut effectivement préter à confusion.
(je vais la modifier d'ailleurs).
Car ce n'est pas la conclusion de mon test !!!!
Quand je dis j'ai aussi appris : que mon Denon....
ce n'est pas suite au test , mais par la bouche d'une des 2 personnes qui tiennent le magasin où j'ai emprunté le matériel , et ce AVANT le test.
Elle m'a annoncé que le Denon c'était du mou (mais quand je lui parlé de DCD2000AE , c'est quoi ça :o ) et KEF de l'agressif.
C'était son avis , tout simplement , et ça ma fait un peu sourire intérieurement :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:05

DJcooper a écrit:Très bon CR Bigi; Très instructif d'autant que je ne connais pas la Denon.
En même temps, j'ai pas trop l'impression d'avoir la même CD5X :lol: . Ce n'est certes pas la plus neutre mais le grave ne me semble pas sec bien au contraire peut être l'ajout de la Hicap doit jouer. Je ne me souviens plus sans. :wink:

Pour les voix tes propos sont également très intéressants car ça avaient été une des raisons majeures de mon choix pour cette platine avec des voix très suaves, charpentées et particulièrement bien définies notamment avec Patricia Barber. Il faudrait aller écouter cette petite Denon...

Pour les Cables tu peux aussi tenter du Wireworld. Après pls essais, ça se révèle superbe.



Merci et si j'ai l'occasion d'essayer du Wireworld , je n'y manquerai pas,
Pour le Naim CD5X seul , c'est seulement avec le stéréovox que j'ai ressenti ce manque dans le grave.
Et peut-être qu'avec la Hicap , ça amène un gros plus.
Mais avec ma config actuelle , en cables chers , j'ai seulement l'expérience du MIT T2 et du stéréovox Firebird (j'avais bien fait des essais de Qed genesis et de siltec vers les 60€ le m , mais c'était sur un tout autre système , donc ça ne veut rien dire...).
Et puis tu n'a pas les mêmes maillons associés , par ex tu as bien aussi un Musical-fidelity mais on ne joue pas dans la même cour :oops: , moi c'est du poids leger :wink:
@+
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 16 Mai 2007 14:35

Salut,

Merci pour ce super CR avec lequel je plussoie largement !
J'ai écouté tous les lecteurs Réga et je n'ai jamais compris la raison de cet engouement franco-français pour Réga . Les écoutes chez ADHF à Toulouse (souvent) , à Paris et à Mulhouse m'ont toujours paru sans agressivité mais plates et ennuyeuses ... En fait ,ces lecteurs sont agréables mais beaucoup trop chers.
Je précise que je possède une P25 upgradée et que je la garderai surement jusqu'à son dernier souffle !
:wink:
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message