Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, TELLOUCK et 264 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les machines a pain

Message » 10 Mai 2007 1:58

beb a écrit:Un pain ça se fait à la main...


Demande ça à ton boulanger :lol: :lol: :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Mai 2007 6:40

J'ai pas de boulanger correct dispo dans un rayon qui ne m'oblige pas à prendre une voiture...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2007 7:46

Bonjour,
Quel est l'ordre de prix de la farine au kg,et où vous la procurez-vous?
(Perso chez le minotier,environ 8 euro les 5 kg)
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:12

Eh ben non, pas de boulanger correct aux alentours :( :( :(

Et puis, la machine à pain permet des variétés de pains qui ne se trouvent pas forcément chez le boulanger, ça permet de doser le sel, et la quantité de matière grasse dans une brioche.

Et pour ceux qui comme moi prennent de la brioche au petit dej, soit c'est brioche du boulanger, et là, bonjour le portefeuille, soit c'est brioche industrielle, et là c'est bonjour les calories, et surtout, la faim qui s'invite à 11heures....

Pour être tout à fait honnête dans mon raisonnement, on n'a pas réussi à faire la bonne baguette parisienne à la MAP, et ça, c'est passage obligé chez le boulanger :D :D :D
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:13

Moi j'aurai bien vu cette rubrique dans la section DIY :mdr: :mdr: :mdr: et oui, daire son pain soi même :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:26

chaillou a écrit:Bonjour,
Quel est l'ordre de prix de la farine au kg,et où vous la procurez-vous?
(Perso chez le minotier,environ 8 euro les 5 kg)


Moulin de Versailles, c'est autour de 7€ les 5 Kg de farine spéciale (seigle, mélange, céréale...), et pour la type 55, c'est autour de 80 centimes il me semble.

Mais ils ont plein de petites choses qui vont bien dans les pains, genre petits de figues sechées, et surtout un excellent levain déshydraté.

Sinon, le bon pain chez le boulanger, cela devient rare Marianne.

De plus nous ne mangeons maintenant (et pareil pour les cosmétiques) que des produits très sélectionnés (bio, sans additifs, si possible commerce équitable) et le boulanger ne satisfait pas aux critères de transparence requis :evil:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:33

On trouve aussi un bon choix de farine dans les magasins bio :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:34

Salut

Vous arrivez à faire du pain qui croustille avec vos machines ?

En fait j'hésite à en acheter une car chaque fois que j'ai gouté du pain fait comme ça, je l'ai trouvé trop mou
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:41

lasarce a écrit:Salut

Vous arrivez à faire du pain qui croustille avec vos machines ?

En fait j'hésite à en acheter une car chaque fois que j'ai gouté du pain fait comme ça, je l'ai trouvé trop mou


Dans la notre, il ne croustille pas autant qu'une baguette bien sûr. Mais pétris en machine ou au robot, et cuit au four avec le coup de buée, il y a une belle croute.

Le pb des machines, c'est le format du pain en fait. Trop de mie, pas assez de croute.
Dernière édition par chonum le 10 Mai 2007 9:52, édité 1 fois.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:44

Salut chonum, notre stock initial de farine provient du moulin de versailles également... :D :D :D

Pour le pain qui croustille, non sur les premiers essais, mais une fois le coup de main trouvé, et surtout la bonne dose de gluten, ça marche très bien...

Enfin, moi, je dis, ça mais c'est ma femme qui fait le pain, et je suis la théorie :D :D :D

Par contre, je suis un bon dégustateur :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:53

chonum a écrit:
lasarce a écrit:Salut

Vous arrivez à faire du pain qui croustille avec vos machines ?

En fait j'hésite à en acheter une car chaque fois que j'ai gouté du pain fait comme ça, je l'ai trouvé trop mou


Dans la notre, il ne croustille pas autant qu'une baguette bien sûr. Mais pétris en machine ou au robot, et cuit au four avec le coût de buée, il y a une belle croute.

Le pb des machines, c'est le format du pain en fait. Trop de mie, pas assez de croute.


+1

Cuit au four, avec une forme plus conventionnelle, il y a une belle croute, c'est sur que dans la MAP c'est plus de mie, ça dépend des goûts...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:58

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 9439_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui, un topic de machine à pain sur Hardware.fr !
Ca moi aussi épater de trouver le plus gros topic de MAP sur un site de matériel informatique :lol:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:05

jat.gab a écrit:
chonum a écrit:
Dans la notre, il ne croustille pas autant qu'une baguette bien sûr. Mais pétris en machine ou au robot, et cuit au four avec le coût de buée, il y a une belle croute.

Le pb des machines, c'est le format du pain en fait. Trop de mie, pas assez de croute.


+1

Cuit au four, avec une forme plus conventionnelle, il y a une belle croute, c'est sur que dans la MAP c'est plus de mie, ça dépend des goûts...


Donc elle ne sert pas à grand chose dans ce cas là, autant faire au robot si c'est pour finir au four non ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:10

lasarce a écrit:
jat.gab a écrit:



Je n'ai pas essayé, mais c'est sans doute une possibilité :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:15

lasarce a écrit:
Donc elle ne sert pas à grand chose dans ce cas là, autant faire au robot si c'est pour finir au four non ?


Si. Elle fait le pain complet quand tu n'as pas le temps où la possibilité d'être à coté pour transférer au four ou que tu n'as pas le temps de faire cela, soit 5 jours sur 7 ;)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message