Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Thibault VALLEE et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes CANTON

Message » 02 Nov 2004 14:41

Un nouveau club, à vos remarques prêts .......Partez

Je possède 6 Canton CM502, et c'est de la balle

Superbe tenue, basse excellente, clarté

Et la finition merisier et grille acier noir, elles sont splendides

A VOUS
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Nov 2004 9:41

OUAAAAAAH, je suis le seul sur ce forum à posséder des Canton.....La classe :mdr: :mdr:
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:07

Salut,
Heureux de voir que certains s'interessent à cette marque.
J'ai une paire de Canton Ergo RC-K, une paire de Canton Ergo F et une paire de Canton Ergo InWall 180
( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744546 )

Je vais surtout parler des Ergo RC-K puisque les autres ont surtout été utilisées en home-cinéma.
Perso, ce sont des enceintes que j'aime beaucoup. Déja la finition est magnifique. AU prix des enceintes, c'est superbe. Bon, effectivement, si on regarde sous le joli placage bois, on se rend compte que le bois utilisé pour la caisse n'est pas de la meilleure qualité qu'il soit. Mais bon...
Mais bon, des Canton dans un salon, c'est toujours beau ;) .
Ensuite, niveau sonorité, c'est hyper agréable à écouter. C'est peut etre un peut rond, ca en rajoute un peu dans le grave, mais le plaisir d'ecoute est là... ce qui n'est pas si courant que ça (et c'est bien pour ça que je garde mes RC-K ).
Surtout que chez Canton, on sait descendre dans le grave... bon, faut que l'ampli suive (ce qui n'est pas simple), mais une fois qu'on a mis quelque chose de bien puissant derriere, on se rend compte de l'enorme potentiel des enceintes.
Les deux seuls defauts sont :
1. cette gourmandise au niveau puissance... perso, j'ai du passer en bi-amplification pour les tenir vraiment efficacement.
2. un aigu un peu raide necessitant un ampli assez doux (Marantz par exemple).

Voilà
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:32

Etant a la recherche d enceintes pour changer mes infinity, que pensez vous de l association CANTON et ROTEL ?
Ou ecouter du CANTON sur Paris et rp ?
Merci d avance.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:24

que pensez vous de l association CANTON et ROTEL ?
Ou ecouter du CANTON sur Paris et rp


ecoute rotel hifi, multicanal avec canton ergo (902,702,202,CM502).
tous les jours au magasin.
xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:46

Hum, ce n'est pas dans la même catégorie, mais pour l'instant j'ai un pack Canton 10 MX, et j'en suis assez satisfait en HC
Gros intérêt de ce pack, il est très discret, est ce que cela peut altérer quant à la qualité... :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 16 Déc 2004 12:09

Je remets à flot ce petit post car dans le guide achat du mag Haute Fidélité, mes petites CM 502 DC sont les mieux notées

Mon Dieu que je suis fier, je cite :" Canton Ergo sont vouées à devenir un Best seller"

Je les aimais ces enceintes, mais là je les adore.

A écouter avant achat
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:54

Je posséde un Kit THX S-10 possédant de bonnes prestations. Un niveau plus élevé pour les aigüs, prévus pour être placés derrière un écran.
Il est vrai que l'aspect général est correct, au démontage les matériaux sont traditionnels dans cette gamme de prix. Il ne faut pas les malmener, un dipôle a eu un décollement du filtre lors du transport.
De plus passé quelques années, le service aprés vente ne connait plus vos enceintes...
A+
Yannick
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:00

BOnjour

Coté équipement
2X LE 190 + 1X LE 150 + 4X LE 120

Je dois dire que la gamme LE ma surpris par la qualité des medium qu'elle dégage,
qui manque cruellement à 90% des enceintes (accepté KLIPSCH)

Home cinema ou hifi, pour moi ca reste extra!
je conseil fortement ces enceintes certes moins connu!
mais au final on paye surement plus la qualité que la marque
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:52

Petit déterrage de Post. :mdr:

N'-y-a-t-il pas plus de proprio Canton ?

Pourquoi si peu de manisfestation ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:30

Ben dites donc !

Personne ?

C'est fou ça !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:00

Je crois que l'esthétique globale et la démarche marketing du constructeur ont fait que ça ne s'est pas bien vendu.
Pourtant j'avais vu un article assez élogieux dans un magazine sérieux il y a quelques années à propos des LE120, très équilibrées, douces, définies et assez vivantes; idéales dans des petits salons pour la musique et le HC, mais peu démonstratives en magasin à côté des autres "bulldozers" qui font du bruit.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2010 7:31

phenomenalle726 a écrit:Je crois que l'esthétique globale et la démarche marketing du constructeur ont fait que ça ne s'est pas bien vendu.
Pourtant j'avais vu un article assez élogieux dans un magazine sérieux il y a quelques années à propos des LE120, très équilibrées, douces, définies et assez vivantes; idéales dans des petits salons pour la musique et le HC, mais peu démonstratives en magasin à côté des autres "bulldozers" qui font du bruit.



En effet, leur marketting est peut-être à revoir.

En tout cas, la gamme est étendue, du HdG au petit système et les produits vraiment bien finis.
Il semble aussi qu'il n'y ai pas eu de distributeur en France pendant qq temps... Maintenant il y en a un.
En Belgique, il est bien actif, je suis d'ailleur client chez lui, mais l'impossibilité d'avoir des enceintes en test me refroidit qq peu avant de me lancer dans l'aventure Canton !

Le faible retour de cette marque sur les forums est aussi une preuve de faible intêret des passionnés...

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Fév 2010 8:11

Un bonjour matinal asterix,

Comme j'en faisais part il y a maintenant près de trois années,
Cette marque bénéficie d'une bonne réputation par ceux qui la vendent...

L'importateur contacté est incapable de se procurer les caractéristiques des HP employés, donc pour toute évolution... passez votre chemin.

Pour ce qui est du "bien fini", cela concerne surtout l'aspect extérieur, dans la lignée du marché actuel.
Pour ce qui est de la caisse, ce ne sont que de vulgaires panneaux de particules (Gain de poids pour le transport).
Pour un Kit vendu 7000€ à sa sortie, ça laisse un peu perplexe.
Je me suis rabattu sur du Jamo bien moins onéreux et équivalent en écoute comparative.

:wink:
Yannick
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 25 Fév 2010 8:53

Reeven a écrit:Un bonjour matinal asterix,

Comme j'en faisais part il y a maintenant près de trois années,
Cette marque bénéficie d'une bonne réputation par ceux qui la vendent...

L'importateur contacté est incapable de se procurer les caractéristiques des HP employés, donc pour toute évolution... passez votre chemin.

Pour ce qui est du "bien fini", cela concerne surtout l'aspect extérieur, dans la lignée du marché actuel.
Pour ce qui est de la caisse, ce ne sont que de vulgaires panneaux de particules (Gain de poids pour le transport).
Pour un Kit vendu 7000€ à sa sortie, ça laisse un peu perplexe.
Je me suis rabattu sur du Jamo bien moins onéreux et équivalent en écoute comparative.

:wink:
Yannick


Une réponse matinale aussi à ce que je vois ! ;-)
Ne dit-on pas que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

Pour en revenir à nos moutons, clair qu'un Kit Jamo S606 associé à un p'ti Onkyo 607 fait des miracles !
Surtout vu le prix des S606.

J'ai commencé à distribué Advance Acoustic, gamme française n'est-il pas, fabriqué en Chine je crois, mais de conception et de développement français.
Cocorico à vous. :wink: Superbe produit extrêmement bien fini. Les Vu-mètres éclairés bleu sont du plus bel effet.
Pour l'instant l'ampli stéréo MAP305II et son lecteur de CD MCD204 sont associés à un couple d'enceintes Jamo C809.
Je trouve l'ensemble trop 'agressif' à mon goût et suis donc à la recherche d'une paire d'enceintes ad-hoc.
Les Jamo ne sont pourtant pas renommées agressives... Mais l'ensemble manque cruellement de 'douceur'.
C'est pour cela que j'ai déterré le Post sur les Canton, je pensais aller dans cette voie...

Comme le distributeur belge ne peut mettre à disposition une paire d'enceinte pour test, je m'attendais à trouver qq retours de passionnés...

Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message