Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, Scudabear, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quelle imprimante multifonction choisir ? (usage pro.)

Message » 11 Mai 2007 12:48

Bonjour a tous,

Dans ma boite, nous louons actuellement un photocopieur, un fax et une imprimante laser couleur.
Nous aimerions passer à un systeme multifonctions 4 en 1 (scanneur, copieur, imprimante et fax).

Pour info, nous faisons environ 300 impressions et 500 photocopies / mois.

Une laser est elle rentable à partir de ce débit compte tenu du prix des cartouches ?
Pensez vous que le systeme multifonction soit viable ou faut il mieux rester en elements separés ?
On imprime aussi quelques A3.

En vous remerciant pour votre aide ! ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:12

Pour ma boite, j'ai choisis l'option de l'imprimante/scan/ photocopieur tout en un, par contre, j'ai prefere opter pour un fax seul.
Pourquoi ? , pour eviter la queue au photocopieur...

Pour ton info, j'ai une sharp 350 AR M350 et pour le fax une brother MFC 8460

Le photocopieur Sharp marche tres bien.. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:46

Clairement non.....si tu veux investir dans un modele multifonction A3.
les modeles A4 laser couleur , sont nettement plus abordables , mais tu devras acheter les consommables, qui par ailleur ont baissé tarifairement.
Sauf peut-etre si tu souhaites un modele reconditionné en A3 , mais il y a des modeles a eviter.
sawachiez
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message