Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour gérer signal entrée HDMI vers sortie YUV ?

Message » 11 Mai 2007 19:15

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j"ai un lecteur DVD, un TV, un vidéoprojo et une PS3.

Je voudrais connecter le lecteur DVD et la PS3 en entrée HDMI sur un futur ampli sur lequel je puisse en plus connecter le TV sur la sortie HDMI et le vidéoprojo sur une sortie YUV (le câble est encastré dans le mur dans une gaine spéciale).

Mais apparemment, il y a très peu d'ampli qui accepte un signal vidéo en entrée HDMI pour l'envoyer en sortie YUV (aucun Denon ne le fait par exemple).

Quelqu'un aurait une idée ? Une référence ?

J'aimerais que le budget soit d'environ 800 euros maxi si possible.
triello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2003 18:47
  • offline

Message » 11 Mai 2007 19:36

je crois qu il y en a aucun lol
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 11 Mai 2007 19:45

Onkyo je crois mais pas sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mai 2007 19:47

A priori c'est interdit de prendre un signal HDMI protégé, et de le ressortir avec la même résolution en YUV.

Donc ça va être dur de trouver dans les produits officiels... ou alors la résolution sera dégradée.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Mai 2007 19:48

Onkyo donc mais l'inverse peut etre yuv pour resortir en hdmi
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:47

Merci pour vos réponses !

:wink: Stipus !

Interdit de passer de HDMI à YUV !?! :o et puis que le signal soit dégradé, c'est pas si grave si j'ai un signal !!!

@ nontitirobot : j'ai un câble YUV installé que je ne peux changer facilement donc je DOIS passer de HDMI en entrée à YUV en sortie... En plus, si je devais changer le câble en place, il fait 10 m et donc en HDMI sur cette longueur, il paraît que ça ne passe pas forcément, qu'il faudrait peut-être une sorte d'ampli HDMI...

Il paraît que le 2016 de Pioneer fait ça mais j'aimerais en avoir la confirmation. J'ai contacté un revendeur qui m'a dit que c'était possible...
triello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2003 18:47
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:10

Stipus !


Héhé :lol: On se rencontre sur tous les forums... un jour faudra qu'on se rencontre en vrai autour d'une bière, :mdr:

Interdit de passer de HDMI à YUV !?! et puis que le signal soit dégradé, c'est pas si grave si j'ai un signal !!!


Le problème c'est que ce n'est pas une simple dégradation du fait du passage d'un format à un autre qui serait moins bon.... c'est une réduction de la résolution qui est imposée par la norme pour qu'un équipement soit compatible HDCP (alors que ce serait techniquement possible de passer du HD par la YUV). Pour avoir le certificat HDCP, le constructeur doit certifier qu'il n'enverra pas sur un canal non protégé (par exemple sur du YUV) ce qu'il reçoit par la HDMI.

Il y avait quelques équipements qui faisaient ce que tu demandes, mais ils ont tous été retirés du marché à ma connaissance. Certains ont eu leur firmware modifié pour ne plus autoriser cette fonctionnalité, ou fortement dégrader la résolution du signal en sortie.

Vu que c'est pour brancher sur un projo, cela m'étonne qu'une forte dégradation volontaire du signal ne te dérange pas.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:09

le HK AVR 745 le fait mais dans la mesure ou le signal envoyé sur l'HDMI n'est pas HDCP, si il l'est il ne ressort que sur les sorties HDMI.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:17

Bon, je sens que c'est mal barré pour la solution envisagée... :cry:

Et qu'il va falloir un ampli avec deux sorties HDMI et remplacer l'YUV déjà en place !!!

À moins que je laisse tout en l'état et que je déplace ma PS3 quand je veux la connecter au vidéoprojecteur auquel cas il me faut un câble optique de 10 m pour le son. C'est la solution la plus économique et la plus simple pour l'instant.

Ne me resterait qu'à éventuellement changer l'ampli existant en choisissant un modèle avec deux entrées audio optiques. En plus, l'autre avantage c'est l'épaisseur de l'ampli qui est aujourd'hui bien adapté par rapport au meuble. En prenant un modèle plus haut, il faudrait en plus que je modifie le meuble sous la TV.

Plus j'y pense et plus je suis sûr que c'est LA bonne solution...

Reste plus qu'à trouver un ampli :
• avec 2 entrées optiques
• avec calibrage auto
• de moins de 15 cm de hauteur

Vous avez des suggestions ?

Au fait comment sait-on si un signal est HDCP ou non ?
triello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2003 18:47
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:48

À moins que je laisse tout en l'état et que je déplace ma PS3 quand je veux la connecter au vidéoprojecteur auquel cas il me faut un câble optique de 10 m pour le son. C'est la solution la plus économique et la plus simple pour l'instant.


C'est ce que j'ai fait.... et j'ai trouvé un câble optique de 15m à 16,50 euros sur ebay dans cette boutique. Ils ont aussi des 10m.

http://stores.ebay.fr/sunshine-elektronik

Pour l'ampli je te conseillerai d'attendre quelques mois, que les premiers amplis avec HDMI 1.3 soient sortis.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Mai 2007 20:25

C'est décidé, exit la connectique HDMI et le "downscaling" vers l'YUV. Comme Stipus (salut Stipus :wink: ), je déplacerai la PS3 quand nécessaire...

Il me faut donc un ampli avec deux entrées optiques, le calibrage auto et de faible épaisseur à cause du meuble.

Après hésitation entre le Pioneer VSX-916 et le Denon AVR-1907, je crois que je vais prendre le deuxième.

Certes, il est plus cher mais je pense que musicalement le son sera meilleur sur le Denon et en plus il est moins épais !

En plus, je réduis mon budget initial de 300 euros environ avec cette solution.
triello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2003 18:47
  • offline

Message » 27 Mar 2008 23:04

Bonjour , je relance ce topic car j'aimerais connaitre la meilleure solution à mon problème.

Je ne pas pas changer mon Plasma à cause du WAF. Mon écran accepte le 1080i ou le 720p cependant il n'a que des prises péritel, Svideo et 1 YUV.

Je dois absoument changer mon ampli qui n'est pas à la hauteur de mes enceintes.

Je cherche donc un Ampli évolutif qui accepte les entrées HDMI et qui soit capable de ressortir en YUV.

Cela existe t'il sur les ampli 2008 ?

Je regarde le Cambridge 640R , avez vous fait l'essai ? Les descriptifs des produits sur les boutiques internet sont très flous sur ce sujet.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 28 Mar 2008 0:59

Pierock a écrit:Bonjour , je relance ce topic car j'aimerais connaitre la meilleure solution à mon problème.

Je ne pas pas changer mon Plasma à cause du WAF. Mon écran accepte le 1080i ou le 720p cependant il n'a que des prises péritel, Svideo et 1 YUV.

Je dois absoument changer mon ampli qui n'est pas à la hauteur de mes enceintes.

Je cherche donc un Ampli évolutif qui accepte les entrées HDMI et qui soit capable de ressortir en YUV.

Cela existe t'il sur les ampli 2008 ?

Je regarde le Cambridge 640R , avez vous fait l'essai ? Les descriptifs des produits sur les boutiques internet sont très flous sur ce sujet.


Les Raison de ce non fonctionnement ne sont pas techniques mais bien politiques, le HDCP interdit toute sortie du signal HD hors de la chaine...
Il me semble qu'en théorie, l'AVR 745 sait sortir le YUV depuis le HDMI, mais il faut que le signal entré ne soit pas HDCP...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2013 23:07

Alors déjà bonsoir tout le monde,
je suis tombé sur ce topic il y a fort longtemps, je disais tout le temps que je devais m'inscrire pour répondre, et à force de repousser au lendemain, bah 3mois ont passé, au moins
Donc voilà ma situation :
J'ai en ma possession un AverMedia GameCapture HD, qui est un boîtier d'acquisition en série, avec entrées et sorties YUV video et RCA audio
Il est idéal pour ma console (wii), filme en bonne qualité et bon framerate pour pas lourd
Sur pc j'utilise fraps, mais ultra lourd, pour seulement 30fps, 4go les 5min....
Je pensais utiliser mon avermedia comme acquisiteur externe, en utilisant la sortie hdmi de mon pc, brancher au gcHD en yuv, et brancher du gcHD vers la télé en yuv (facultatif, ça me donnera un gd écran, mais je peux m'en passer et enregistrer à l'aveuglette en regardant uniquement le pc, ça m'évitera d'avoir un décalage)
Seulement faut trouver un câble HDMI -> YUV
j'ai trouvé ça, mais en plus d'être hors de prix, je suis même pas sûr que ça marche :
http://www.maisondunumerique.com/hdfury ... ml#conseil
Comme vous êtes des pro du home cinéma et de la connectique ultra complexe, vous seriez super gentils de me conseiller là dessus =D
Merci et bonne nuit !

PS : (si vous connaissez un adaptateur yuv(composante) vers composit, je suis preneur)
Adrake
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2013 22:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message