Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mika : Life in a Cartoon Motion !!!

Message » 11 Mai 2007 1:12

déjà je n'ai pas écrit que mika c'était de la merde, je n'ai pas employé ce mot. j'ai utilisé d'autres arguments, je crois. mais passons.
je ne veux pas rentrer dans ce débat sur les goûts, c'est toujours casse-gueule. des gens vont parler de respect. et après ça bloque complètement toute argumentation, on ne peut plus rien dire hormis du consensuel mou du style : je n'aime pas mais si toi t'aimes ok. ce n'est pas ma conception de la passion pour la musique. c'est plus proche du sport de combat :wink:
je serai d'ailleurs très intrigué de lire un type qui démonte les stones ou les beatles. bon pour les stones, je pourrai le faire moi-même :)
je ne pense pas non plus que la bonne musique ce soit de bons musiciens ou de bons chanteurs, j'adore des tas de groupes limités techniquement et qui du peu qu'ils savent faire tirent des choses magnifiques.

pour en revenir au succès de mika, ce qui m'a surpris c'est la vitesse à laquelle il a touché le grand public, quelques semaines seulement après le buzz. généralement c'est plus long, là ça fait plan marketing parfait et bien huilé (passages en radio immédiats). donc oui souvent le succès est louche, il faut être sourd et aveugle pour dire le contraire, ou bien naïf pour ne pas s'apercevoir comment marche l'industrie du disque.

je trouve que l'album de mika est mauvais. et ce n'est pas une question d'être élitiste, on parle de musique pop là et l'elitisme a peu à faire dans la pop, ça c'est plus pour l'indie rock :wink:

en tout cas, j'espère que ce post fera découvrir le dernier album d'of montreal qui est un authentique chef d'oeuvre :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 8:11

Salut Sopor,

Excuses moi pour le merde (d'ailleurs il ne passe pas :mdr: ), ta critique était quand même sévère, et c'est le mot le plus court qui m'est venu à l'esprit pour retranscrir ton sentiment... :lol:

Pour ma part le marketing ne me gène pas s'il n'est pas trop abrutissant (et c'est vrai que pour Mika ça commence à le devenir, heureusement qu'il sort des nouveaux titres rapidements, on évite, presque, la lassitude), c'est le métier qui veut ça, on ne peut pas leur en vouloir de se faire de l'argent non plus...

Pour OfMontréal, c'est bien ça ?

http://www.ofmontreal.net/flashsite/index.html
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:35

Euh pas de bol là car le succès de Mika a été au contraire assez long, plus de deux mois après la sortie en France. On peut allier marketing et qualité, penser le contraire serait très manichéen :wink:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:41

J'aime bien cet album. Je trouve ça assez original. L'enregistrement est de très bonne qualité, je prends du plaisir à l'ecouter.

Après les gouts et les couleurs........
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:55

mikaaa a écrit:J'aime bien cet album. Je trouve ça assez original. L'enregistrement est de très bonne qualité, je prends du plaisir à l'ecouter.



Tu m'étonnes avec un pseudo comme le tien !!! :lol:


:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 2:48

c'est vrai que deux mois avant le succès c'est super long. c'est au bout du troisième mois qu'ils envoient les invendus au pilon, non ?
enfin, ça m'intéresserait de lire ceux qui ont écouté of montreal, juste pour voir s'ils reviennent écouter mika :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2007 7:46

sopor a écrit:c'est vrai que deux mois avant le succès c'est super long. c'est au bout du troisième mois qu'ils envoient les invendus au pilon, non ?
enfin, ça m'intéresserait de lire ceux qui ont écouté of montreal, juste pour voir s'ils reviennent écouter mika :roll:


Pour Of Montréal c'est bien le lien que j'ai donné plus haut ? Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à voir avec Mika, pour moi c'est bien mais ça casse pas des briques... Les gouts et les couleurs... :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:23

oui c'est bien le lien vers le site du groupe. Hissing Fauna étant un concept album, c'est difficile de sortir 2 morceaux de l'ensemble.
of montreal et mika ne se ressemblent pas vraiment (heureusement d'ailleurs car c'est presque une honte d'écrire ça), seulement c'est une des façons d'utiliser au mieux ou pas une voix haut perchée, de tendre vers la new wave et d'avoir une base funk et pop.
après forcément ça dépend de quel point de vue on se place, si tu cherches un album capable de concurrencer les kinks ou les beach boys ou si tu veux bouger la tête dans ta voiture.
maintenant pour of montreal, il faut insister, mais bon tu pourrais me dire la même chose de mika, sauf que mika c'est relativement moins complexe et dense que of montreal, c'est fait pour être plus immédiat et accrocheur, très putassier comme le dernier scissor sisters.
après je reconnais qu'il y a des disques faits pour toucher le grand public et d'autres "condamnés" à rester plus confidentiels.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:50

sopor a écrit:oui c'est bien le lien vers le site du groupe. Hissing Fauna étant un concept album, c'est difficile de sortir 2 morceaux de l'ensemble.
of montreal et mika ne se ressemblent pas vraiment (heureusement d'ailleurs car c'est presque une honte d'écrire ça), seulement c'est une des façons d'utiliser au mieux ou pas une voix haut perchée, de tendre vers la new wave et d'avoir une base funk et pop.
après forcément ça dépend de quel point de vue on se place, si tu cherches un album capable de concurrencer les kinks ou les beach boys ou si tu veux bouger la tête dans ta voiture.
maintenant pour of montreal, il faut insister, mais bon tu pourrais me dire la même chose de mika, sauf que mika c'est relativement moins complexe et dense que of montreal, c'est fait pour être plus immédiat et accrocheur, très putassier comme le dernier scissor sisters.
après je reconnais qu'il y a des disques faits pour toucher le grand public et d'autres "condamnés" à rester plus confidentiels.


je viens d'ecouter Hissing Fauna et franchement je n'ai pas ete emballé. C'est bien plus electro, il faut je pense l'ecouter plusieurs fois avant d'adhérer. Perso ca ne m'a pas touché plus que ca...

Ce que j'aime bien chez mika c'est que ca donne la peche, ce cote clownesque est sympa. Apres c'est peut etre pas un album je j'ecouterai 10 ans...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:16

c'est clair que hissing fauna est un album bien plus sombre, il y a d'ailleurs un décalage absolu entre les mélodies (relativement) enjouées voire naïves et les textes très noirs (suite à une rupture, dépression, isolement, médicaments).
effectivement c'est plus electro mais ça reste très mélodique.
pour tout dire, les premières écoutes j'ai détesté hissing fauna :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2007 15:55

sopor a écrit:c'est clair que hissing fauna est un album bien plus sombre, il y a d'ailleurs un décalage absolu entre les mélodies (relativement) enjouées voire naïves et les textes très noirs (suite à une rupture, dépression, isolement, médicaments).
effectivement c'est plus electro mais ça reste très mélodique.
pour tout dire, les premières écoutes j'ai détesté hissing fauna :wink:


je viens d'acheter hissing fauna de of montréal...c'est du tout bon. Il y a des mélodies un peu kitsh à la mikka mais c'est plus travaillé comme l'indique sopor. Mais j'aime tjs autant mika :wink:

Achetez les deux :idee:

mahler, thanks sopor :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:12

sopor a écrit:je serai d'ailleurs très intrigué de lire un type qui démonte les stones ou les beatles. bon pour les stones, je pourrai le faire moi-même :)


ok on attend, à te lire... :idee: 8)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 12 Mai 2007 21:51

presque rien à écrire, leurs tournées parlent pour eux 8)
give me shelter...give me hospice
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2007 14:51

Après avoir entendu plusieurs fois "Relax Take It Easy" sur FIP sans connaitre, j'ai fini par demander autour de moi de qui était cette chanson que je trouvais très sympa.

On m'a évidemment pris pour un ET (j'ai l'habitude :mdr: ) et annoncé "mais c'est Mika voyons !".

Donc j'ai immédiatement pris le CD et ô découverte, c'est une vraie bombe.

Beaucoup de variété d'un titre à l'autre. De l'humour, de la gaieté (sic), de la tristesse parfois... vraiment un excellent album.

Mention spéciale au titre "Billy Brown" que j'affectionne tout particulièrement... of course :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Mai 2007 13:17

Mahler a écrit:je viens d'acheter hissing fauna de of montréal...c'est du tout bon. Il y a des mélodies un peu kitsh à la mikka mais c'est plus travaillé comme l'indique sopor. Mais j'aime tjs autant mika :wink:

Achetez les deux :idee:

mahler, thanks sopor :wink:


Et bien moi, j'ai écouté les 2... et je n'accroche ni sur l'un ni sur l'autre :mdr:
J'aime bien les 2 singles de Mika mais je n'ai pas accroché sur le reste, je trouve ça un peu "plat" malgré sa voix haut perchée. Peut être à voir en live pour apprécier ?
Mais en tout cas, une bien jolie voix et pour ça, je respecte Mika.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD