Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, xathrepsy et 127 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sortie de Volta, le nouvel album de Bjork

Message » 10 Mai 2007 17:15

PBL a écrit:oui, oui, moi aussi je fais ça avec certains disques payés 25 E à la Fnouk ; j'écoute, j'aime pas trop et puis je me dis, je l'ai payé quand même 25 E et puis c'est le cd du mois dans télérama alors je m'autopersuade : c'est un très bon disque, c'est un très bon disque et puis miracle, au bout de 150 écoutes je trouve ça bie ..... :mdr:


Y a t-il un mal à ne pas aimer un oeuvre plébiscitée? Tu n'aimes pas c'est tout et tant pis si beaucoup aiment. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir les même avis sur tout.

Perso, je n'ai que 4 albums de Bjork. J'ai adoré Medulla tout de suite, Vespertine, c'est venu peu à peu. Après je me suis dit que j'allais remonter au début. POST et Début sont bien mais sans plus.... pour le moment.
En même temps je ne suis pas particulièrement fan de pop ou de folk.

Donc affirmer que vous n'aimez pas les derniers opus est une chose mais utiliser des expressions dures comme "bouillie sonores" ou encore "ce n'est pas de la musique" en plus de montrer vos limites en terme d'ouverture musicale (ce n'est pas injurieux ni péjoratif) est une insulte à l'artiste et à ceux qui, faute de gout certainement, aiment ces productions.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

re

Message » 10 Mai 2007 17:57

Y a t-il un mal à ne pas aimer un oeuvre plébiscitée? Tu n'aimes pas c'est tout et tant pis si beaucoup aiment. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir les même avis sur tout.

je n'aime pas et je ne suis pas le seul....jettes un oeil sur d'autres forums que HCFR, l'album déçoit dans l'ensemble même si la presse intello l'encense. "La bjork des trois premiers albums est bien décédée" (commentaire d'un fan)

Perso, je n'ai que 4 albums de Bjork. J'ai adoré Medulla tout de suite, Vespertine, c'est venu peu à peu. Après je me suis dit que j'allais remonter au début. POST et Début sont bien mais sans plus.... pour le moment.

écoute homogenic, tu oublieras vite les dernières productions de l'islandaise

En même temps je ne suis pas particulièrement fan de pop ou de folk.

Ah oui, je comprends, je me disais aussi !...

Donc affirmer que vous n'aimez pas les derniers opus est une chose mais utiliser des expressions dures comme "bouillie sonores" ou encore "ce n'est pas de la musique" en plus de montrer vos limites en terme d'ouverture musicale (ce n'est pas injurieux ni péjoratif) est une insulte à l'artiste et à ceux qui, faute de gout certainement, aiment ces productions.

Que connais tu à mon ouverture musicale ?! J'ai près de 1000 cd à la maison dans absolument tous les styles (sauf la variété) : rock, pop, folk, classique, jazz, electro, hip hop, grande chanson française, soul,.... ; mon goût vaut certainement le tien ainsi que ma connaissance des références pop/rock vu qu'avec bjork, malgré son originalité certaine, on reste dans le domaine de la pop

Ce que je déplore et je le redis c'est la perte de mélodies qui faisaient le charme de ses compositions.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:56

PBL a écrit:écoute homogenic, tu oublieras vite les dernières productions de l'islandaise.

C'est prévu. Je vais peut-être l'aimer plus que les dernières productions mais ça ne me fera pas oublier que ces dernières m'ont donné de l'émotion et ça n'enlèvera rien à leur valeur intrinsèque. Je peux aussi détester et la fait que Homogénic soit plébiscité n'y enlèvera rien et je n'en aurai aucune frustration.

PBL a écrit:Que connais tu à mon ouverture musicale ?! ...
J'espérais que mes parenthèses t'aideraient à mieux comprendre ce que je voulais dire. Aujourd'hui je sais que ton ouverture musicale s'arrete au moins aux portes des dernières productions de Bjork et visiblement de la variété aussi. Ce n'est pas péjoratif. Je ne dis rien sur son étendue(encore j'ai été souple j'ai pas laissé entendre qu'il y avait d'autres limites lol!). Moi aussi mon ouverture trouve des limites dans la variété et dans pas mal de pop. Et alors? C'est mes gouts. Peut-être qu'un jour je les ferai bouger pour l'instant elles sont là. Qui peut prétendre avoir une ouverture musicale illimité?
L'ouverture musicale ne se mesure pas aux nombre de Cds qu'on possède ni aux expériences qu'on a déja faites. Je n'ai pas beaucoup de références (en tout cas pas autant de Cds que toi) surtout en pop. Ce que je sais c'est que j'ai fait quelques expériences dans le style qui ne m'ont pas marqué ou pire m'ont déplu.
Entre ça et qire que ce que je n'ai pas aimé c'est de "la merde à nourir les cochons"...

P.S.: Si tu veux citer il vaut borner le texte comme ceci
Code: Tout sélectionner
[quote="le mec que tu cites"] Le Texte à citer [/quote]
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

re

Message » 10 Mai 2007 20:26

bravo, tu as fait démonstration de tes talents de polémiste ; on ne sera pas d'accord, c'est tout....comme je n'ai pas envie d'user mon clavier dans une discussion stérile, je m'évade de ce post qui part en bouillie, tiens comme le dernier album de bjork :mdr:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:53

Très malin....
Il n'est même pas question de polémique mais plutôt de respect pour les autres forumers ainsi qu'à l'artiste en question.
Ce dernier message était plus que dispensable à mon avis. :roll:
frmiket, laisse pisser. Tu n'as pas plus de 1000 cd's qhez toi. Tu n'y connais rien! :lol: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

re

Message » 11 Mai 2007 15:07

je ne vois pas où j'ai été irrespectueux envers un forumeur :o vis à vis de l'artiste, euh, faut pas exagérer quand même, ce ne sont pas des saints, ils donnent à écouter leurs oeuvres au public qui peut critiquer, aimer ou non. Si je dis que Volta s'apparente plus à de la bouillie expérimentale et que je regrette les mélodies des premiers albums, je vois pas où est l'irrespect. J'aime beaucoup Bjork, depuis ses débuts mais depuis 2-3 albums, je ne la suis plus c'est tout.

J'ai cité le nombre de cd que j'héberge à la maison non pas pour faire étalage des mes biens mais pour tenter de montrer que je suis être ouvert à de nombreux styles musicaux....mais bien sûr c'est mal interprété.

Je vais suivre ton conseil, je laisse pisser....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:29

PBL a écrit:je ne vois pas où j'ai été irrespectueux envers un forumeur :o vis à vis de l'artiste, euh, faut pas exagérer quand même, ce ne sont pas des saints, ils donnent à écouter leurs oeuvres au public qui peut critiquer, aimer ou non. Si je dis que Volta s'apparente plus à de la bouillie expérimentale et que je regrette les mélodies des premiers albums, je vois pas où est l'irrespect. J'aime beaucoup Bjork, depuis ses débuts mais depuis 2-3 albums, je ne la suis plus c'est tout.

Tes propos insultent les autres forumeurs qui apprécient pour certains. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la forme plus que sur le fond (pour moi aussi c'était mieux avant). C'est ta "bouillie expérimentale" que j'ai du mal à avaler justement. Tu peux te faire comprendre sans utiliser des termes qui peuvent froisser les autres. C'est tout. :wink:
PBL a écrit:J'ai cité le nombre de cd que j'héberge à la maison non pas pour faire étalage des mes biens mais pour tenter de montrer que je suis être ouvert à de nombreux styles musicaux....mais bien sûr c'est mal interprété.

J'avais bien compris. J'y faisais allusion pour déconner c'est tout. C'est devenu tendu ici.
PBL a écrit:Je vais suivre ton conseil, je laisse pisser....

Ca ne t'était pas destiné en fait... :wink:

Allez, c'est pas grave de toutes façons!
Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

re

Message » 11 Mai 2007 16:04

"Tes propos insultent les autres forumeurs qui apprécient pour certains. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la forme plus que sur le fond (pour moi aussi c'était mieux avant). C'est ta "bouillie expérimentale" que j'ai du mal à avaler justement. Tu peux te faire comprendre sans utiliser des termes qui peuvent froisser les autres. C'est tout.
PBL a écrit:
J'ai cité le nombre de cd que j'héberge à la maison non pas pour faire étalage des mes biens mais pour tenter de montrer que je suis être ouvert à de nombreux styles musicaux....mais bien sûr c'est mal interprété."

Le terme "bouillie", je reconnais c'est un peu fort mais c'était de la provoc' et surtout ce terme était à la hauteur de ma déception...heureusement, entretemps, j'ai revendu le cd sur price minister....

"C'est devenu tendu ici."

C'est tout le pbme de l'écrit et de son interprétation ; il manque le ton de la voix, l'attitude.

"Ca ne t'étais pas destiné en fait..."

Je sais mais comme le dit dove attia, le polytechnicien de la nouvelle star, je me suis "approprié" la remarque....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:27

Bon et bien tout va bien alors. :)
Joie et félicité à tous!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 15:57

je viens d'ecouter à la fnac...sans moi pour ce coup là :-? Pourtant j'aime medulla :wink:

mahler
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:11

alaflamout a écrit:Min Xiao-Fen qui joue d'un instrument à cordes chinois (la pipa).


Winch l'a acheté :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Mai 2007 1:00

J'adore bjork, le CD est dans l'ensemble pas mal, mais je le trouve mal produit/enregistré, c'est plat en dynamique comparé aux anciens (a mon oreilles).

D'accords avec ceux qui dise qu'elle s'egare depuis verspertine, les 3 premiers album tenait du génie, les autres sont beaucoup plus inegaux (des chansons magnifiques y cotoient des chanson bof).

Enfin s'i elle a déclaré que son meilleurs album était pas encore sortis, tant mieux, en attendant vivement le 26 aout a Rock en Seine. :D
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:49

Ouaip, vivement rock en seine.
Je suis curieux de voir son choix de set list pour les lives !
J'avoue espérer au fond de moi certains morceaux plus que d'autres (pas trop des 2 derniers albums quoi :lol: :oops: ).

EN tout cas je vois que des gens adorent Medulla... ça existe, donc :lol: .
Franchement à part "Who is it" je n'y arrives pas...
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 29 Mai 2007 16:15

Lars78 a écrit:EN tout cas je vois que des gens adorent Medulla... ça existe, donc :lol: .
Franchement à part "Who is it" je n'y arrives pas...


Je veux bien que tu rigoles, mais c'est limite méprisant ton message :wink:

Sinon pour un problème de disponibilité je pourrai pas aller au live de nimes le 21 aout :(
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:19

Je viens de tomber à la Fnac sur Medulla et Homogenic à 7 euros la galette. Hop, dans la poche. Je connais déjà Homogenic, jamais écouté sur un système écoutable, mais grand fan quand même. Et pour Medulla, les extraits écoutés m'ont l'air prometteurs ...
Je vais me faire ma semaine bjork, moi :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD