Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Petit soucis / Tweak horloge DCX2496

Message » 31 Déc 2006 19:16

Bonjour à tous,

je viens d'effectuer la dernière (?) modification de mon DCX2496 : l'installation de l'horloge Selectronic.

J'ai un petit soucis depuis cette modification. Le filtre ne démarre pas du premier coup (écran figé, affichant n'importe quoi)

Je dois éteindre et rallumer 2 ou 3 fois avant qu'il "boot" correctement. Ensuite tout va bien (je viens de le laissé tourner des heures avec un signal en entrée sans plantage)

Je suppose que le pb vient de l'alimentation 12v de l'horloge, que j'ai prélevée directement sur la capa de filtrage d'entrée de l'alimentation analogique (Sélectronic aussi). Je suppose que l'alim à découpage démarre plus vite que l'autre ce qui perturbe le cycle d'allumage...?

Suis-je le seul à qui c'est arrivé, et qq aurait-il une piste pour corriger ce "bug" ?

A+, et bonne année :wink:

Bertrand
Dernière édition par bstleve le 02 Jan 2007 20:47, édité 1 fois.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:47

Pas d'un grand recours, mais ça me rappelle le souci rencontré avec l'horloge Tentlabs, sauf que moi le DCX n'a jamais voulu redémarrer :)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2007 21:14

AÏe... dur dur.

Bon, je reviens sur ce que j'ai écris... il se plante au bout "d'un certain temps" :(

En revanche, je redécouvre des trésors enfouis dans mes CD favoris :D . C'est fou tout ce que ce bon vieux format 16@44100 peut détenir comme informations :o

Il reste à fiabiliser l'engin. J'espère seulement que je ne lui ai pas mis un coup d'électricité statique lors des manipulations (pourtant avec tapis et bracet reliés à la terre)

A+

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:56

Bon, à priori le pb est règlé : je n'avais pas osé trop chauffer les pastilles cms en y soudant la tresse du coax.

Ceci dit, il ne démarre pas toujours du premier coup :roll:

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 16:12

Cela ressemble au bug du DCX: plus d'infos ici http://www.selectronic.fr/dcx2496_fr.asp#03
atoluma
 
Messages: 271
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:54

Un truc qu'on peut-être, c'est juste une supposition, c'est d'alimenter en permanence l'horloge en la zappant de l'interrupteur, puisque d'aprés ce que j'ai compris elle a sa propre alim ainsi elle démarrerar avant l'alim principale? :mdr:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:48

THié a écrit:Un truc qu'on peut-être, c'est juste une supposition, c'est d'alimenter en permanence l'horloge en la zappant de l'interrupteur, puisque d'aprés ce que j'ai compris elle a sa propre alim ainsi elle démarrerar avant l'alim principale? :mdr:



Salut,

L'horloge est repiquée sur le 12v non régulé de l'alim linéaire selectronic. Je laisserais bien cette dernière sous tension en permanence, mais elle chauffe énormément...

Ceci dit, je pense en effet que l'horloge trop tard : mon DCX n'a jamais montré ce genre de symptômes avant le changement d'horloge (j'avais déjà installé l'alim selectronic, et supprimé les étages de sortie à AOP).

Le meilleur bug : parfois, les voies 5 et 6 sont inversées :roll: Il suffit alors de redémarrer, et ensuite cela ne bouge plus...

Le pb est que l'alim à découpage est opérationnelle avant l'alim linéaire qui alimente l'horloge.
A la deuxième mise sous tension, le condo de l'alim linéaire est encore chargés, et le cycle de démarrage se déroule correctement.

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:05

Pour ceux qui auraient un soucis de stabilité de leur DCX, j'ai peut-être une piste (?)

Le mien fonctionnait parfaitement une fois démarré, mais avec l'obligation de l'allumer, l'éteindre et le rallumer lors de la mise en route.

Après démontage, pour tenter de régler (sans succès :roll: ) ce défaut, celui-ci se bloquait régulièrement (toute les heures, environ). Affichage éteint, plus de son...

Curieusement, cela n'arrivait jamais lorsque celui-ci avait "les trippes à l'air". En revanche, dans ces conditions, relier pendant qu'il était en marche le boitier à la masse le bloquait immédiatement, en affolant les vu-mètres ! J'ai même senti qq chose en mettant une main sur le boitier, et un doigt de l'autre sur le.... +5V :o . L'alim à découpage doit fuir un chouia !

Bref, j'ai supprimé la seule liaison entre masse et boitier, en retirant les petite équerres des prises XLR. Depuis, plus de plantage (après 24 heures en marche). Pourvu que ça dure :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message