Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, jacek2, Pyjam et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries vraiment oubliées......

Message » 23 Mar 2007 21:15

Eldudo a écrit:Tiens en y repensant et en lisant les trucs sur l'homme de Picardie, il me semble que dedans jouait Christian Barbier aussi.


Christian Barbier était de mémoire... l'homme du Picardie !... :wink:

Eldudo a écrit:Idem que toi Pat17, j'aimerais bien revoir qq épisodes de "Autobus à imperiale" (chanson sur http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=168)


Merci pour le lien... J'avais fait une recherche ce matin sur la série, qui n'a été diffusée nulle part en DVD, même au Royaume-Uni... :oops: :wink:

Ce qui m'a permis d'apprendre en passant qu'il n'y a eu que 17 épisodes de produits... :o :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 08 Avr 2007 13:22

Eldudo a écrit:J'ai une trés bonne mémoire, donc je me rappelle de quelques séries qui ont disparu ou presque de la mémoire collective :

- "L'homme du Picardie". Série qui ferait passer Hosrt Tapper dit "Derrick" pour speedy gonzales sous extasy.

- "Aux frontières du possible" avec Pierre Vaneck et une suédoise au soux accent chantant. Une sorte de X Files à la française avec une explication rationnelle à la fin de chaque épisode. J'adorais cette série. Bonnes intrigues, bons personnages, de la SF intelligente... je me rappelle même encore de la musique !

- "Le grand secret" basé sur le livre de René Barjavel.

- "L'ile mystérieuse" avec Omar Sharrif. Comme "Aux frontières du possible" cette série m'a laissé de très bons souvenirs. Omar Sharrif en Nemo me subjugait. Un poil de SF comme j'aimais.

- "Voyage aux fond des mers" avec la soucoupe plongeante, volante jaune. Ca passait sur TMC quand j'étais minot.

- "L'autobus à impériale" série type club des 5 pour les gamins. " Get on board! Get on board!". Excellente série anglaise (oh!).

ed


merci Eldudo

ça fait un bail que je cherchais le titre de cette serie,mais bon comme ça date un peu :roll: peu de gens s'en souviennent !

moi qui esperait que c'etait sorti en dvd.
comme quoi il y a encore des series a editer en video !

a+
Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:06

rahhh la nostalgie...

J'ai acheté il y a quelques temps deux dvd reprenant la série "Deux ans de vacances" chez mon marchand de journeaux. dans les boitiers il y avait un prospectus qui menait à ce site (celui de l'éditeur)---> http://www.lcj-editions.com/
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:31

Salut,

qui se souvient de la serie ou le héros est une tête dans une boite ?? :mdr:

Elle m'avait marqué celle-la, j'avais même arraché la tête d'une poupée de ma
soeur pour jouer avec.

Et celle du flic robot qui prenait des photos avec son nez ? :D

Que de beaux souvenirs ...
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:37

et l'homme de l'atlantide !!??
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mai 2007 20:36

EmmanuelC a écrit:qui se souvient des "arpents verts"?? :lol:


Moi je m'en souviens, j'aimais bien cette série. Elle n'a pas été redifusée souvent.
Malheureusement.

- Au frontière du réel.
- La Quatrième dimension.
- Autobus a impérial.
- Daktari : je devais avoir 6 ou 7 ans j'adorais.
- L'age de cristal : pas toujours intélligent, mais j'aimais trop la SF.
- Elephant boy. L'histoire d'un garçon cornac avec son elephant en inde. J'étais tout petiot et j'adorais, je me rappel avoir fait des crises a ma mère quand je ratais un épisode !!! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:27

chane a écrit:Et celle du flic robot qui prenait des photos avec son nez ? :D


:o Elle me rappelle rien celle là ????

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:25

C’était Holmes et yoyo :D http://www.series-80.net/serie-tv/holmes-et-yoyo.html
Je vous invite à jeter un coup d'œil a leur site a pas mal de série en réf, dont certaine faut le dire, sont inconnues
Dernière édition par Digitalbot le 08 Mai 2007 17:42, édité 1 fois.
Digitalbot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:09

Digitalbot a écrit:C’était Holmes et yoyo :D http://www.series-80.net/serie-tv/holmes-et-yoyo.html
Je vous invite à jeter un coup d'œil a leur site a pas mal de série en réf, dont certaine faut le dire, sont inconnue


YES !! :mdr:

c'est bien ça, trop drôle cette serie ...

et a petite tête vaudou dans une boite et le petit garçon, ça ne vous dis rien ??
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mai 2007 22:08

et a petite tête vaudou dans une boite et le petit garçon, ça ne vous dis rien ??


ouiiiii !!!!! "chico chico il a fait tomber la pluie !" enfin un truc comme ça.... ça doit dater de 1978 ou 79.
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 08 Mai 2007 23:42

celian13 a écrit:
et a petite tête vaudou dans une boite et le petit garçon, ça ne vous dis rien ??


ouiiiii !!!!! "chico chico il a fait tomber la pluie !" enfin un truc comme ça.... ça doit dater de 1978 ou 79.


Ah, chuis pas le seul à l'avoir vu !! ça fait plaisir. :D
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mai 2007 23:58

chane a écrit:
Digitalbot a écrit:C’était Holmes et yoyo :D http://www.series-80.net/serie-tv/holmes-et-yoyo.html
Je vous invite à jeter un coup d'œil a leur site a pas mal de série en réf, dont certaine faut le dire, sont inconnue


YES !! :mdr:

c'est bien ça, trop drôle cette serie ...

+1 :mdr:

Pourvu qu'on ne rediffuse jamais ça, qu'on puisse en garder un bon souvenir d'enfance. 8)

Image Image
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 12 Mai 2007 22:27

chane a écrit:Ah, chuis pas le seul à l'avoir vu !! ça fait plaisir. :D


+1
Je m'en souviens vaguement, je regardais mais ces souvenirs sont très flous

Il y avait aussi à la même époque une série avec un fantôme qui se nomait "Personne" si mes souvenirs sont exacts. quelqu'un s'en souvient ?

Mais toutes ces séries étaient rediffusées, je crois également qu'on risquerait d'être terriblement déçu. Ce sont pour ma part des souvenirs d'enfance. J'ai revu une parie de Cosmos 1999 et bien c'est ce qui s'est passé. J'aen avais gardé le souvenir d'une superbe série SF, aujourd'hui ça fait quand même très léger, très papier carton et plastique.
invité
 
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:05

"Personne" ou "Nobody's home" en anglais. Le titre est prévu par chez nous pour cette année chez "Giles de Nanteuil Production".

http://www.lesheros.com/catalogue.html
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 13 Mai 2007 19:54

Bonsoir,

Il y avait aussi : Les mystères d'Orson Welles...... 8)

Ca passait le Samedi après-midi lors des "le Samedi est à vous" puis " la Une est à vous".

A un moment , puisqu'il y avait un "choix" , c'était ça ou Amicalement vôtre......donc ; toujours content :)

C'était des histoires "style Alfred Hitchkock raconte".......mais en plus croustillant ( sanglant ? ) :wink:

Pour mémoire : dans le générique on pouvait appercevoir un gros barbu avec un chapeau...fumant un gros cigare....dans le brouillard ( londonnien , of course ! )....de nuit bien sûr ! :-? :mdr: :lol:
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message