Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle utilité apporte la solution Ampli / Pré-Ampli

Message » 13 Mai 2007 15:53

Bonjour à tous,
Voila, je compte m'acheter un ensemble qui me servirait pour 60% HC / 40% Hi-Fi. Pour les enceintes, je compte m'acheter un ensemble B&W ( la nouvelle serie 600 ) qui devrait sortir dans le courant du mois de mai. Maintenat, il me reste l'ampli à acheter, mais une question me tarraude :mdr: :mdr: :mdr: :
On m'a parlé d'une solution ampli / pré-ampli, mais ayant peu de connaissance sur le sujet, j'aimerai connaitre l'utilité d'un tel ensemble, les avantages et les inconvenients, et la meilleure solution pour un budget d'environ 1200€ ( entre la solution ampli / pré-ampli et ampli AV )?
En esperant avoir été claire, merci de vos futur réponse.

Vincent
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:14

en élément séparé la qualitée indéniablement par rapport a un intégré hc ,surtout sur la partie
amplification,mais en neuf pour 1200 euros tu vas avoir du mal a trouver :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:20

oolivier a écrit:en élément séparé la qualitée indéniablement par rapport a un intégré hc ,surtout sur la partie
amplification,mais en neuf pour 1200 euros tu vas avoir du mal a trouver :wink:


Au début on m'a parlé d'un accord possible entre un ampli cambridge 540R V² associé un pré-ampli Atoll Av 80 voir Av 100. et on m'a enfin dit que je pouvai remplacer l'Atoll par un bloc Rotel RMB 1066. Que penses tu de ca?
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:31

que du bon matos ,mais le cambridge est un integré ,et si je comprends bien tu lui associerais un ampli rotel, le 1066 est bridgeable en 3x150 de memoire pour les voies avants et tu gardes
l amplification du 540 pour l arriere,j avais fait cela a une epoque avec un marantz 7300 et un
micromega m600 et cela fonctionnait tres bien,et effectivement tu es dans ton budget :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:38

Si tu vois un autre intégré que le Cambridge, je suis à l'écoute :wink: Bien sur, je sais que l'écoute est impérative pour se faire une idée. Mais pourrai m'expliquer comment tout ca se branche s'il te plait? Ou vont les enceintes etc etc? Merci en core pour tes reponses rapides.
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:45

je vois que tu as un yam en ce moment, a t il des sorties preout a l arriere ce qui te permetrait
deja de lui rajouté un ampli externe,parce que pour hc les yams sont trés bon,exemple en ce
moment le 1700 qui rentrerait dans ton budget et qui de surcroit gere tres bien la video en hd,
c est pourquoi il faut bien cerner ton utilisation pour adapter ton achat,ne te t occupes pas des
branchements pour le moment, c est du détail :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:02

Nan il n'y a pas de sortie pré-out sur mon ampli, c'est un bon ampli mais il ne delivrerait pas assez de puissance pour mes futures B&W. Maintenant on m'a dit beaucoup de bien sur les yamaha, j'ai meme fait une ceoute sur le 1700 avec des klipsch et c'est vrai qu'il etait puissant. Sur l'ampli serait connecté la PS3, le lecteur dvd et peut etre un lecteur Hd plus tard, mais est-il vraiment important de les brancher via Hdmi ( et donc faire transiter la video ) sachant que les ampli actuels ne decodent pas vraiment les nouveaux formats audios?
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:14

c est sur qu il vaut mieux relier en direct a ton lcd,malgré que cela simplifie les branchements
il faut aussi faire une recherche sur le forum pour voir avec qu elle ampli tes enceintes s accordent le mieux,pas facile tout ca et des centaines de solutions possibles mais si la hifi n est pas ton souci majeur cela simplifie les choses un peut,parce que cela n est pas simple d associer hc et hifi avec le meme matos, :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:22

C'est clair, en tout cas merci de tes conseils. Juste pour revenir a ma premiere question, tu pense qu'un bloc Atoll ou Rotel couplé à un ampli Cambridge 540R V² vaudra le coût? En terme de rapport qualité/ prix?
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2007 18:32

Lil_Vince a écrit:C'est clair, en tout cas merci de tes conseils. Juste pour revenir a ma premiere question, tu pense qu'un bloc Atoll ou Rotel couplé à un ampli Cambridge 540R V² vaudra le coût? En terme de rapport qualité/ prix?


tout a fait ,cela devrait etre tres bien
a plus tient moi au courant de tes demarches :P
o
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Mai 2007 18:48

Pas de souci!!! En tout cas merci encore^pour tes conseils. Si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneur!!!! :mdr: :mdr:
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2007 19:36

Juste pour confirmer qu'un RB1066 bridgé en complément pour le HC, cela fonctionne très bien :D
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 1:08

frahlt a écrit:Juste pour confirmer qu'un RB1066 bridgé en complément pour le HC, cela fonctionne très bien :D


Peux-tu m'expliquer les branchements a effectuer sur le bloc de puissance? ( désolé j'essaie de comprendre ce qu'apporte le bloc et comment le brancher :oops: :oops: ) Merci
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:32

Lil_Vince a écrit:
frahlt a écrit:Juste pour confirmer qu'un RB1066 bridgé en complément pour le HC, cela fonctionne très bien :D


Peux-tu m'expliquer les branchements a effectuer sur le bloc de puissance? ( désolé j'essaie de comprendre ce qu'apporte le bloc et comment le brancher :oops: :oops: ) Merci


c est tout simple, tu as des cavaliers sur 1066 pour le passer 6 a 3 voies d amplification,puis tu relis par exemple les sorties préout du 540 avec un cable rca pour chaque voie front left et right plus la centrale,puis tu relis tes enceintes front left et right plus la centrale sur les sorties hp du 1066,c est tout simple,a plus :wink:
o
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:10

Ok. Je pense avoir compris :mdr:
Vivement le mois prochain que j'achete tout ca et que je me mette au taravail!!!!
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message