Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grosse Hésitation Cambridge/Yamaha

Message » 14 Mai 2007 9:33

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli HC.
J'ai une très très grosse hésitation sur le modèle choisir en fonction de mon matériel.
Mes enceintes sont de la marque Boston : VR2/CR77/VRC

Mon choix ce porte sur deux modèles Cambridge 640R / Yamaha RXV 1700.

Après différentes virés dans des magasins je me rends vite compte que je ne pourrai pas réaliser d'écoute sur mon matériel, pour mieux me rendre compte.

J'ai donc concerté les différents professionnels du net et les avis sont partagés.

Voilà le résumé des différents avis :
- En hifi, le Cambridge va être un peu plus chaud que le Yamaha qui, lui, sera un peu plus précis dans le médium/aigu. Pour la partie Home Cinéma, le Yamaha sera clairement au-dessus (en terme de décodage, la réputation de la marque n'est plus à faire).

- Je vous recommande vivement le Cambridge 640R. Tout d'abord vous possédez des enceintes Boston. Son assez clair précis très aéré dans le médium. Elles demandent un ampli assez chaleureux rond pour un souci d’homogénéité.
J'éliminerais quasiment d'office Yamaha qui malgré leur qualité hc ont une sonorité beaucoup trop claire pour vos enceintes

- Ce Yamaha est dynamique, puissant et dispose de bonne connectivité. Je pense que ça serait le meilleur choix.

- Sachez que le Cambridge 640R est un excellent Ampli qui est largement au dessus du lot.
La marque Cambridge est une excellente marque audiophile de grande réputation. Pour l'écoute musicale, elle vous donnera grande satisfaction.
Surtout grâce à son rendu clair est épuré. Malgré tout, je la trouve moins dynamique et chaude qu'un bon ampli Nad ou Denon

Merci pour votre lecture et surtout vos conseils car là je suis réellement perdu suite à ces avis partagés.
jcketty
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2005 16:31
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:43

petite question en retour, ton utilisation est elle principalement hifi ou hc ?

Ce critère peut peu être faire penche la balance.

Pour l'association avec tes HPs je ne sais pas.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:21

Je suis un gros collectionneur de DVD donc ce sera du 70% HC / 30% Hifi .

HC : Connexion en HDMI pour lecteur DVD .
HIFI : Connexion en coaxial pour le lecteur de CD .

Merci par avance pour votre aide, conseil précieux .
jcketty
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2005 16:31
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:58

moi j avais a faire le meme choix que toi sauf que mes enceintes sont des focal ayant fait l ecoute du yam en hc y avait plus photo et il se defend tres bien en hifi si tu auras une utilisation 70% hc je te dis de suite le YAM apres il faut voir ce que cela donne sur du boston :wink:
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 14 Mai 2007 16:06

Eh bien, je prendrais un yamaha de gamme inférieure ( en HC, ce sont parmi les meilleurs) et si la hifi est également importante, j'acheterais un ampli hifi que j'utiliserais via les pré out du yam

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:58

Si tu es parisien fais-moi signe, je pourrai peut-être te faire écouter BOSTON + Yam 1500 (cf signature).
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:59

CLS a écrit:Eh bien, je prendrais un yamaha de gamme inférieure ( en HC, ce sont parmi les meilleurs) et si la hifi est également importante, j'acheterais un ampli hifi que j'utiliserais via les pré out du yam

A+


C'est keskejéfé
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:17

jcketty a écrit:
J'ai donc concerté les différents professionnels du net et les avis sont partagés.

Voilà le résumé des différents avis :

- En hifi, le Cambridge va être un peu plus chaud que le Yamaha qui, lui, sera un peu plus précis dans le médium/aigu. Pour la partie Home Cinéma, le Yamaha sera clairement au-dessus (en terme de décodage, la réputation de la marque n'est plus à faire).

- Je vous recommande vivement le Cambridge 640R. Tout d'abord vous possédez des enceintes Boston. Son assez clair précis très aéré dans le médium. Elles demandent un ampli assez chaleureux rond pour un souci d’homogénéité.
J'éliminerais quasiment d'office Yamaha qui malgré leur qualité hc ont une sonorité beaucoup trop claire pour vos enceintes

- Ce Yamaha est dynamique, puissant et dispose de bonne connectivité. Je pense que ça serait le meilleur choix.

- Sachez que le Cambridge 640R est un excellent Ampli qui est largement au dessus du lot.
La marque Cambridge est une excellente marque audiophile de grande réputation. Pour l'écoute musicale, elle vous donnera grande satisfaction.
Surtout grâce à son rendu clair est épuré. Malgré tout, je la trouve moins dynamique et chaude qu'un bon ampli Nad ou Denon
.


Ca pour être partagé c'est partagé...

Sur les 4 réponses, on en déduit assez facilement que 2 ne font pas Yamaha ( réponse 2 et 4) et 1 ne fait pas Cambridge (réponse 3 ). Ou s'il les font, c'est de manière très faible, et visiblement cela ne les intérrésse pas de les vendre...

Le premier semble pas avoir de problème avec les 2 marques ressortant succintement mais assez justement ce que ces ampli peuvent faire de bien avec les VR2 (si cela se trouve c'est moi car je suis assez en phase avec la réponse).

Cela dit avec 70% de HC annoncé, j'ai quand même envie de pousser sur le Yam car c'est vraiment très bon en HC et le mariage les VR2 est pas mal même si les amateurs de "gros" son avec de la matière en Hifi préfèrerons quand même le 640 a ce niveau là. Par contre les amateur de musique acoustique avec une bonne ouverture s'y retrouveront facilement avec le Yam...

Question de priorité je pense. Priorité Hifi -> Cambridge 640 - Priorité HC : Yam.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:35

Puisque l'on parle d'ampli YAMAHA, concernant le RXV 2700, que je vais acheter dans quelque jours, j'aimerai savoir s'il était nécessaire de lui adjoindre un bloc de puissance audiophile pour une écoute hifi la plus "audiophile possible". Autrement, est-il préférable de lui adjoindre un pré-ampli stéréo, utilisant ainsi le YAMAHA comme ampli de puissance ? Bref, quel est son "meilleur secteur". Sa partie pré-ampli ou amplification ?
Je suis très impatient de votre réponse...
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:02

jcketty a écrit:Je suis un gros collectionneur de DVD donc ce sera du 70% HC / 30% Hifi .

HC : Connexion en HDMI pour lecteur DVD .
HIFI : Connexion en coaxial pour le lecteur de CD .

Merci par avance pour votre aide, conseil précieux .


si tu veux déjà améliorer le son en hifi je te conseil tout simplement de brancher en analogique ta platine cd sur ton ampli, le décodage des platines hifi est en général nettement meilleur que celui des amplis hc :wink: pour le reste après c'est souvent une question de gout ou de priorité , je rejoins Ronan à savoir + de hifi /Cambridge ........+de hc/Yamaha (qui est très complet au passage)
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message