Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, gloinfred, Google [Bot], John Tatane, LeBarr, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, ssebs, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des legislatives.

Message » 16 Mai 2007 8:51

Bonjour.

C'est ici qu'on jase sur les legislatives.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mai 2007 8:53

Je suis tres inquiet, je n'ai pas vu mon depute, par ailleurs secretaire aux elections du ps, bruno leroux, venir causer politique avec moi.

Pourtant il ambitionne de se succeder!

Par ailleurs a montreuil, mouna viprey, ps, repart a l'assaut de la forteresse brard, pc quand ca l'arrange et apparente dans les autres cas. Il y a 5 ans elle avais faillis le bouter hors la deputation dans un second tour gauche/gauche. Tres rare en france. :o :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:15

Je pensais qu'il fallait éviter d'ouvrir plusieurs topics politiques :-? Mais apparemment, les règles applicables au forumeur lambda ne sont pas applicables aux modos..........


Cf ma signature :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:20

kinslayer a écrit:Je pensais qu'il fallait éviter d'ouvrir plusieurs topics politiques :-? Mais apparemment, les règles applicables au forumeur lambda ne sont pas applicables aux modos..........


Cf ma signature :mdr:


Tiens ça faisait longtemps :lol: :roll:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:24

Il y a 2 poids:
les poids lourd et les poids plumes ... :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:30

Ce n'est pas du tout le meme sujet. mais revenons aux legislatives.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mai 2007 10:07

Bah, pour le candidat du MD par chez moi...CA vole pas bien haut niveau serieux...

Pour etre gentil, c'est justement l'archetype meme de ce que dénonce Bayrou dans les medias...Mais bon, la il s'agit d'un tres proche du bearnais donc son discours perd beaucoup...Beaucoup d'importance a mes yeux :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:49

kinslayer a écrit:Je pensais qu'il fallait éviter d'ouvrir plusieurs topics politiques :-? Mais apparemment, les règles applicables au forumeur lambda ne sont pas applicables aux modos..........


Cf ma signature :mdr:


Tu n'arretes jamais toi...

J'en profite pour redemander une fonction d'"ignore list" pour m'affranchir de la logorrhée de certains "posteurs" (pour être bienséant), j'en ai marre de voir certains threads envahis de junk posts qui proviennent pour l'essentiel de la même personne : l'incontinent batave.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas renouveller ma souscription à HCFR.


Wikipedia : Logorrhée.

Une logorrhée est un flux de paroles inutiles. Se garder de dire « logorrhée verbale », qui serait un pléonasme.

La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.

Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple).

Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.

chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:51

Kolian a écrit:Bah, pour le candidat du MD par chez moi...CA vole pas bien haut niveau serieux...

Pour etre gentil, c'est justement l'archetype meme de ce que dénonce Bayrou dans les medias...Mais bon, la il s'agit d'un tres proche du bearnais donc son discours perd beaucoup...Beaucoup d'importance a mes yeux :roll:


Pour preuve : François Bayrou me demande même à moi si je suis intéressé pour être candidat 8)
Je me tate encore, le salaire de député est médiocre, et je suis en vacances pour le second tour, ça la fout mal :roll:

Sérieusement, je trouve cela très bien d'ouvrir un peu à la "société civile" et d'avoir un appel d'air frais.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 16 Mai 2007 12:05

chonum a écrit:
kinslayer a écrit:Je pensais qu'il fallait éviter d'ouvrir plusieurs topics politiques :-? Mais apparemment, les règles applicables au forumeur lambda ne sont pas applicables aux modos..........


Cf ma signature :mdr:


Tu n'arretes jamais toi...

J'en profite pour redemander une fonction d'"ignore list" pour m'affranchir de la logorrhée de certains "posteurs" (pour être bienséant), j'en ai marre de voir certains threads envahis de junk posts qui proviennent pour l'essentiel de la même personne : l'incontinent batave.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas renouveller ma souscription à HCFR.


Wikipedia : Logorrhée.

Une logorrhée est un flux de paroles inutiles. Se garder de dire « logorrhée verbale », qui serait un pléonasme.

La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.

Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple).

Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.



chonum, tu prends un avertissement pour ce message contraire à la charte

claram

staff blabla
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:46

Ce serait bien que chacun nous raconte cequi se passe dans sa circonscription, le sujet du gouvernement restant celui des debats nationaux.

Qu'en pensez vous?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:51

astrorock a écrit:Ce serait bien que chacun nous raconte cequi se passe dans sa circonscription, le sujet du gouvernement restant celui des debats nationaux.

Qu'en pensez vous?


Entièrement d'accord. Cela fera au moins un sujet politique dans lequel kins n'aura aucune raison d'y intervenir 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:52

chonum : hors de question de mettre en place une ignore list. A une époque le sujet a été évoqué et tout le monde était contre de mémoire. Cependant, si vraiment cette fonction t'interesse, tu dois pouvoir ouvrir un post (mais en général, ce genre de sujets s'ouvre plutot dans le forum asso) pour lancer le débat.

PS : logorrhée <-> Diarhée verbale
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:59

Salvor Hardin a écrit:
astrorock a écrit:Ce serait bien que chacun nous raconte cequi se passe dans sa circonscription, le sujet du gouvernement restant celui des debats nationaux.

Qu'en pensez vous?


Entièrement d'accord. Cela fera au moins un sujet politique dans lequel kins n'aura aucune raison d'y intervenir 8)


Et c'est ce genre de petite pique qui devient lourdingue :roll:

Finalement ,c'est a se demander qui est reellement le plus immature sur ce forum par moment :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mai 2007 18:05

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Entièrement d'accord. Cela fera au moins un sujet politique dans lequel kins n'aura aucune raison d'y intervenir 8)


Et c'est ce genre de petite pique qui devient lourdingue :roll:

Finalement ,c'est a se demander qui est reellement le plus immature sur ce forum par moment :roll:

Et après ils me disent d'arrêter de faire mon caliméro ;)

De toutes façons, il est à côté de la plaque: je suis inscrit sur les listes électorales de la 3e circonscription des Yvelines où Christian Blanc (ex-UDF 8)) s'aprête à fêter sa réélection :D

Merci de vous être mobilisés si nombreux pour Nicolas Sarkozy dans la 3ème circonscription des Yvelines (plus de 69%).

Vous avez été plus de 48,91 % au premier tour à choisir Nicolas Sarkozy et plus de 69 % dimanche dernier, soit plus de 10 points au dessus de la moyenne départementale (58,70 %).

Ce véritable plébiscite ouvre une ère nouvelle pour la France. Celle du courage dans l’action afin de réhabiliter le travail, retrouver le dynamisme économique, alléger l’administration pour rendre l’Etat plus efficace, relancer la construction européenne, agir pour préserver l’environnement.

Reste maintenant, à donner au nouveau Président de la République la Majorité Présidentielle dont il a besoin pour lui donner les moyens de son action.

C’est dans ce but que je sollicite aujourd’hui vos suffrages.

Vous pouvez compter sur moi

Merci de votre confiance


C'est pas le boulet envoyé par le

Image

qui va renverser la tendance :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema