Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wookie, wopr et 41 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dexter : dès le 17/05 sur Canal+

Message » 11 Mai 2007 14:33

Bonjour,

Petite info concernant cette nouvelle série dont la 1ere saison comporte 12 episodes.
Celle-ci sera diffusée sur Canal en exclusivité à partir du 17/05.

J'ai pu voir cette première saison en intégralité et doutais de la voir un jour sur une chaine française, le thème etant un peu hard. Je place cette nouvelle série dans mon peloton de tête au côté des prison break, boomtown.

Le sujet :

Expert sanguin au service de la police, dexter exerce en secret une sombre activité. Il chasse puis liquide tous les serial killers en activité dont les agissement non jamais été découvert par la police.
Cette activité fait de lui également un serial killer un peu particulier. C'est en fait pour lui une façon d'assouvir ces pulsions en les mettant au service de la population. Il doit se comportement au fait que son pere,policier, a décélé son comportement meurtrier dès son plus jeune age et a fait en sorte de l'élever en lui apprenant à canaliser ses pulsions tout en lui enseignant toutes les ficelles de la police pour lui éviter de se faire démasquer.

L'acteur principal de la série jouait précédement dans la série 6 feet under

A découvrir !! (éloigner les enfants)
katanka
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Juil 2002 11:13
  • offline

Message » 11 Mai 2007 21:03

Je plussois, très bonne série que je recommande chaudement!
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mai 2007 22:18

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Mai 2007 7:07

De temps en temps, il faut faire une recherche : le sujet est déjà évoqué ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845031
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:36

Un serial killer qui tue des serials killer...

Moi qu'aime pas les films de serial killer chui pas sur que je me laisse tenter...

par contre va falloir que je trouve autre chose a voir avant deadwood...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:12

jujulolo a écrit:Un serial killer qui tue des serials killer...

Moi qu'aime pas les films de serial killer chui pas sur que je me laisse tenter...

par contre va falloir que je trouve autre chose a voir avant deadwood...


J'aime pas forcement les films de serial killers mais j'aime Dexter (tout comme Deadwood).
Ne t'arretes pas à ca, Dexter c'est bien plus que des serials killers, et tu louperais une des meilleures series du moment.

A+
DODGE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Mar 2003 14:04
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:16

Trés interessante cette nouvelle série ... le contraste entre la beauté filmée de Miami et les horreurs commises met mal à l'aise ... en ce sens le travail du réalisateur est fabuleux
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2007 8:55

jujulolo a écrit:Un serial killer qui tue des serials killer...

Moi qu'aime pas les films de serial killer chui pas sur que je me laisse tenter...

par contre va falloir que je trouve autre chose a voir avant deadwood...


Alors ? :idee:

Moi, j'ai adoré 8)
J'attends avec impatience Jeudi prochain
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:16

Oui, ca m'a moins deplu que ce que je croyais, mais j'ai du mal avec la violence.
"Voir" un mec se faire ouvrir le crane a vif, meme si c'est un mechant-pas-beau ca a plutot tendance a me gacher la soirée.
En plus j'ai du mal avec la psychologie du film: le serial killer "respectable" parec qu'il tue que des mechantsqui le "meritent" c'est malsain. En plus certains ont été relachés par la justice (incompétente et laxiste bien entendu :roll: )
On dirait une propagande pour la peine de mort :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:27

C'est du tout bon de 1 à 12 pour moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une série "sérieuse" avec des personnages aussi attachant (quand je dis sérieux c'est en opposition avec Ugly Betty, ou l'irrealisme d'Heroes)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:39

jujulolo a écrit:Oui, ca m'a moins deplu que ce que je croyais, mais j'ai du mal avec la violence.
"Voir" un mec se faire ouvrir le crane a vif, meme si c'est un mechant-pas-beau ca a plutot tendance a me gacher la soirée.
En plus j'ai du mal avec la psychologie du film: le serial killer "respectable" parec qu'il tue que des mechantsqui le "meritent" c'est malsain. En plus certains ont été relachés par la justice (incompétente et laxiste bien entendu :roll: )
On dirait une propagande pour la peine de mort :mdr:


D'un point de vue morale ... on ne peut être que d'accord avec ton ressenti.
Par contre, j'aime bien le traitement du personnage, la voix off quasi omniprésente et l'humour qui s'en dégage. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:46

Excellente série , du moins en VOST (je trouve l'atmosphère bien plus sombre qu'en VF).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 03 Juin 2007 17:06

Série atypique mais de grande qualité.L' intrigue (un peu glauque de prime abord) est très bien ficelée et l' intensité monte crécendo pour découvrir qui est le fameux alter ego de Dexter.
J' attends les jeudis soirs maintenant avec impatience.
A regarder,si on peut , en VOST bien sûr.
Goshasei
 
Messages: 191
Inscription Forum: 07 Mai 2007 0:02
Localisation: dans les parages...
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:24

J'avoue que les derniers episodes m'ont plus plu que les deux premiers. Il faut dire que c'est devenu plus "soft". On voit quasiment plus dexter "s'amuser" (peut etre il se sont rendu compte que ca leur faisait perdre du public) et le coté psychologique avec l'autre serial killer devient plus interessant
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2007 14:11

jujulolo a écrit:(peut etre il se sont rendu compte que ca leur faisait perdre du public)



tu crois qu'ils ont fait les deux premiers episodes, les ont diffusés, puis ont enchainé dans la foulée avec un sondage auprés des téléspectateurs pour savoir quelle orientation choisir dans les suivants ? :)


il "s'amuse" encore ensuite, c'est sa nature...(en revanche tu auras peut etre pris l'habitude, ça te choquera moins)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message