Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, LeBarr, martinst4, portenawak, sceint, ssebs, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Kinsland] Un gorille échappé sème la panique dans un snack

Message » 19 Mai 2007 1:48

Quand on cherche "gorille" sur http://www.20minutes.fr" onclick="window.open(this.href);return false; on obtient 2 articles concernant votre Président Sarkozy :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Mai 2007 10:45

Kins, tu es à moitié pardonné.
Pour être pardonné totalement, il va falloir en faire plus! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mai 2007 17:57

Ah! Il y a du nouveau.

(traduction positronique)
http://www.hln.be/hlns/cache/det/art_466532.html" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:Slachtoffer van ontsnapte gorilla nog steeds in ziekenhuis

De vrouw La femme die qui vrijdag vendredi in de Rotterdamse dierentuin Blijdorp dans le jardin zoologique Blijdorp de Rotterdam het slachtoffer werd était la victime van de ontsnapte gorilla Bokito du gorille échappé Botiko ligt nog steeds se trouve encore in het ziekenhuis à l'hopital.
Ze wordt kunstmatig Elle a été artificiellement in slaap gehouden maintenue endormie met het oog op operaties en vue des opérations. Dat meldt C'est ce que rapporte een woordvoerder un porte-parole van de zoo du zoo zaterdag samedi.

De vrouw heeft La femme a een gebroken pols un poignet cassé en onderarm et l'avant-bras en diverse bijtwonden et diverses blessures de morsures. Bij de andere slachtoffers Pour les autres victimes vallen de verwondingen mee les blessures sont moins graves qu'on craignait. Een man in een rolstoel Un homme dans un fauteuil roulant en een andere bezoeker et un autre visiteur die in de paniek werden weggeduwd qui dans la panique ont été bousculés, hebben wat schaafwonden ont juste quelques écorchures. Met de medewerker van het restaurant Avec le collaborateur du restaurant die in shock raakte qui est tombé en état de choc toen hij het beest voor zich zag lorqu'il a vu la bête devant lui, gaat het ook beter ça va mieux aussi.

De zwaargewonde vrouw La blessée grave had een abonnement op Blijdorp avait un abonnement à Blijdorp. Ze kwam bijna elke dag in de dierentuin Elle venait presque chaque jour au jardin zoologique en stond vaak et se trouvait souvent bij de apen près des singes te kijken à les regarder. Volgens de woordvoerder van Blijdorp Selon le porte-parole de Blijdorp is Bokito na zijn uitbraak heel bewust op haar afgegaan Bokito après son évasion est allé droit sur elle intentionnellement en had hij geen aandacht et n'avait aucune attention voor enkele kinderen pour les quelques enfants die ook in de buurt waren qui étaient aussi dans les environs.

On comprend mieux pourquoi le gorille s'est évadé :lol:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Mai 2007 21:54

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_467409.html" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:Le gorille qui s'est échappé avait été provoqué

Le gorille Bokito, qui était sorti de son enclos vendredi au Diergaarde Blijdorp de Rotterdam, a été provoqué par des enfants qui lui jetaient des pierres. L'attitude de la femme qu'il a attaquée aurait également contribué à son énervement. Un porte-parole du parc animalier suppose que la combinaison de ces deux facteurs a rendu Bokito agressif.

La femme est entrée en contact visuel avec l'animal. Le singe aurait estimé que le regard de la dame n'était pas assez soumis et l'a sans doute jugé comme menaçant, explique le porte-parole. La femme blessée par le gorille se trouve encore à l'hôpital. Visiteuse habituée de l'endroit, elle ne semble pas en vouloir à son agresseur. "Il reste mon préféré. Depuis qu'il est à Blijdorp, je suis en contact avec lui. Si je mettais ma main sur la vitre, il faisait de même. Si je riais, il riait également", a indiqué la dame dans une interview accordée au journal De Telegraaf.

Le directeur du parc animalier a expliqué, de son côté, que le comportement du singe était souvent mal interprété. "Certains visiteurs, comme elle, sourient au gorille et croient le voir sourire en retour. Mais un gorille ne sourit jamais. S'il soulève sa lèvre supérieure, c'est en guise de menace", a-t-il dit.

Bokito a fait un saut de 3,5 mètres, selon une analyse des empreintes, qui lui a permis d'atteindre l'autre versant du fossé séparant l'endroit réservé aux animaux des visiteurs.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Mai 2007 21:56

astrorock a écrit:Y a vraiment qu'en belgique que ces choses la arrivent! :mdr:

Y a meme qu'en belgique qu'ils ont des ministres des finnances sexy. :-? :roll: :( :cry:


même pas vrai :idee:

samedi dernier le cirque Zavatta fils était à Dijon, ils ont eu l'idée de trimballer 3 éléphants en plein centre ville, y'en a un qui est rentré chez promod , les hurlements des minettes :lol:

mon fils était ravi, puis les flics sont arrivés girophares et sirènes de copenhagen, et vu ce que j'ai entendu... ben ils n'avainet pas le droit de sa ballader comme ça sans autorisation 8)

les gars sont repartis vers la banlieue ou se trouvaient le cirque avec leurs éléphants :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:40

Tain, ils en parlent encore aujourd'hui dans les journaux de cette affaire de gorille :lol: Apparemment les employés du zoo auraient prévenu la femme qui a été agressée, et lui auraient demandé d'arrêter de chercher le regard du singe... Conseils qu'elle n'a pas voulu suivre....

Et après, ça va porter plainte contre le zoo :roll: Les gens sont de plus en plus cons :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Mai 2007 14:01

Non non les gens ont toujours étaient cons, c'est juste sublimé par les médias maintenant....





.... NON je plaisante, ils sont vraiment de plus en plus con.... quand tu vois que même une attaque du gorille ne la fait pas réfléchir, je serais à sa place, j'éviterais de revenir le voir le gorille... une claque arrive si vite ;-) (et quand on vois la taille ds paluche, ça fait réfléchir).

En tout cas, drôle d'affaire.... Apparement grave problème de sécurité quand même, que le gorille est réussi à s'échapper, relève d'un manquement grave....
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 14:34

En tout cas, drôle d'affaire.... Apparement grave problème de sécurité quand même, que le gorille est réussi à s'échapper, relève d'un manquement grave....
+1

Que le comportement de la femme soit en cause est une chose. Mais un tel accident aurait pu arriver aussi sans cette circonstance.
Le gorille et le zoo ne sont pas défendables sur ce coup-là.
Le gorille, à la rigueur, ce n'est pas son souci, il n'est pas responsable de ses actes. En revanche, le zoo, lui, doit sérieusement remettre en cause son système de sécurité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2007 14:52

Le gorille a fait un bond qui lui a permis de franchir un fossé rempli d'eau de plus de 3,50 mètres de large :o

Les employés du zoo ont expliqué à la femme attaquée que le mouvement de la lèvre supérieure du gorille n'était pas un sourire, mais un signe agressif genre "fais pas ch.ier sinon je t'attaque".... Mais elle a continué à venir le voir! Et pour conclure, au même moment, des gamins étaient en train de lancer des pierres sur le singe!

Si j'étais le mari de la femme attaquée, je ne poursuivrais pas le zoo, mais les parents des bouffons qui ont jeté des pierres :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Mai 2007 14:58

Evidemment, je ne cautionne absolument pas que l'on jette des cailloux à un animal en cage.
Cela dit, il n'en reste pas moins qu'il y avait un souci de sécurité dans cette histoire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2007 18:35

[quote="Positronic"][quote=" http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_467409.html" onclick="window.open(this.href);return false; "][size=12][b]

Le singe aurait estimé que le regard de la dame n'était pas assez soumis et l'a sans doute jugé comme menaçant, explique le porte-parole.

C'est ce que j'arrête pas de dire à ma femme :mdr:

Elles nous excitent, nous provoquent et après elles s'étonnent. C'est vrai ça.
:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:40

fafa.dudu a écrit:Evidemment, je ne cautionne absolument pas que l'on jette des cailloux à un animal en cage.
Cela dit, il n'en reste pas moins qu'il y avait un souci de sécurité dans cette histoire.

L'enquête est en cours!

Purée, ils en parlent encore au JT là ce soir :o :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Mai 2007 19:00

Chez nous aussi au JT ils en parlent et ça fait même un bout de temps, d'un champanzé mais pas d'un gorille...
:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2007 19:15

tbis1807 a écrit:allé une petite contribution suite a ce Week End a Sigean

Image

Non les Punks ne sont pas morts :mdr:


BTK, d'apres henri66... 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mai 2007 23:07

même pas vrai, on se fait tellement chie.r dans les hautes sphères HcFr que voici une photo actualisée pour tirage (hum) et affichage au dessus de ton écran (et de ton lit si ça peut te faire plaisir, hum) de ton actuel chef (je te le rappelle incidemment comme ça en passant):



Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema