Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Integra Research, plus qu'une révélation

Message » 19 Mai 2007 10:47

piqachu a écrit:par contre pour avoir eu plein de process HDG HC, je peux vous dire que l'integra les bouffe


Perso j'ai jamais garde un Pre-pro numerique aussi longtemps ! 5 ans deja !

D'ailleurs j'ai claque une sommes assez importante dans un MAS7.1, switch analogique (entre autre) 7.1 pour ne pas avoir a changer le RDC7 et utiliser l'entree Multi-in avec plusieurs lecteurs HD ! Tant pis pour l'audio via la HDMI, je laisse les lecteurs faire le decodage.

.... j'ai aussi claque gros dans un Audyssey .... tout ca parceque qu'il n'y pas encore de remplacant au RDC7 qui me botte. Meme le RDC7.1 me laisse assez froid.

(le D2 oui ! Mais il lui faut une entree analogique 7.1 et non 5.1 et la capacite de traiter le LPCM en 7.1 et non 5.1 .... avec un decodage interne du TrueHD, du DTSHD et MA ... on en reparlera qu'a ce moment la ! Et d'apres les infos que j'ai eu d'Anthem c'est pas encore dans leur plan, donc c'est pas pour demain).

Petit HS : Par contre la nouvelle gamme Onkyo (en concurrence avec la nouvelle gamme Denon qui propose les meme atouts) me semble une bonne base d'evolution ! Je ne serait pas contre un 905 version Integra Research ! AudysseyXT (et pourquoi pas compatible program pro) + Traitement Reon (voir Realta ?) + Clock Apogee + sortie XLR + entrees un peu plus HDG (genre une AES-EBU) + amelioration des decodages et des etages de sortie analogique .... ca le ferait bien ! Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:29

piqachu a écrit:j'ai aussi monté de 10 db les bass ds ce menu avec mon tosh X1, et cela augmente tout le volume du film de 10 db.
quelqu'un confirme?

J'ai un comportement différent. +10 sur le LFE augmente seulement le canal LFE et non tout le reste...
quelle version du RDC7 possèdes tu ?
jacko a écrit:Par contre moi ce ne m'aide pas, car j'ai 2 lecteurs HD, je ne peux regler l'audio multi qu'en amon .... je ne pourrai donc pas corriger correctement le niveau du sub du HD-A1.

le HD-A1 possède a un problème de niveau sur son canal LFE ?
piqachu a écrit:Sur mon ex rotel 1098 je pouvais monter de 10 db le multi input et laisser le dd et dts à 0db.
par contre on devrait faire l'essai avec le rdc 7 car je ne crois pas qu'il y est de difference de bass entre les multi input et le coax. peut etre que le rdc 7 refait le boulot derriere; à verifier.

Ce réglage sur le niveau de chaque canal est indépendant pour chaque entrée . si j'augment +10 sur le Multi-in, ce +10 ne se retrouve sur les entrées Numériques.
piqachu a écrit:par contre pour avoir eu plein de process HDG HC, je peux vous dire que l'integra les bouffe, j'ai vu la même chose qu'avec des lex mc8 et mc 12 8)

j'étais en course (et en bonne position) il y a peu pour un LexicON MC12B V5 Eq, j'avais l'intention de garder le RDC7 pour mon installation Hi-fi, tellement j'en suis content et le Lex pour la partie HC.
le vendeur a fait d'autre choix...ca sera pour une prochaine fois.
jacko a écrit:D'ailleurs j'ai claque une sommes assez importante dans un MAS7.1, switch analogique (entre autre) 7.1 pour ne pas avoir a changer le RDC7 et utiliser l'entree Multi-in avec plusieurs lecteurs HD ! Tant pis pour l'audio via la HDMI, je laisse les lecteurs faire le decodage.

ou l'as tu acheté ? existe t il d'autres produits du même style ?
jacko a écrit:j'ai aussi claque gros dans un Audyssey ....

dommage que je n'ai pas remporté le Lexicon car j'étais très enthousiaste de pouvoir prendre le temps de tester et de comparer le lex MC12 au RDC7
jacko a écrit:Petit HS : Par contre la nouvelle gamme Onkyo (en concurrence avec la nouvelle gamme Denon qui propose les meme atouts) me semble une bonne base d'evolution ! Je ne serait pas contre un 905 version Integra Research ! AudysseyXT (et pourquoi pas compatible program pro) + Traitement Reon (voir Realta ?) + Clock Apogee + sortie XLR + entrees un peu plus HDG (genre une AES-EBU) + amelioration des decodages et des etages de sortie analogique .... ca le ferait bien ! Qu'en pensez vous ?

je suis preneur :mdr: , mais j'imagine un peu le prix d'un tel produit...t'as oublié les entrées HDMI 1.3 :mdr:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:48

Yep sur le HD-A1 en analogique le niveau du sub a un probleme du meme genre que pour les GEN2.
Mais bon depuis le nouveau fw je ne sais pas ..... faut dire que le HD-A1 ne m'interesse pas tant que ca (le BD10 est teellement au dessus, c'est pour cas que je suis + BD que HD-HD).


Alors le fabulous MAS7.1 ! http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830593 il y a un peu plus d'info en page 2.

C'est le switch le plus evolue du moment ! Mieux je ne connais pas, equivalent ca n'existe pas !

On peut chopper sur www.zektor.com ou www.copperbox.com

Il est tout juste branche.
je fais un CR ASAP.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

re

Message » 21 Mai 2007 0:12

J'ai un comportement différent. +10 sur le LFE augmente seulement le canal LFE et non tout le reste...
quelle version du RDC7 possèdes tu ?

on parle bien de la même chose, dans le sous menu ou on peut regler le niveau bass ou trebble?
j'ai la 1 ere version du RDC7
id master 100116
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 21 Mai 2007 0:39

Sphinx a écrit:J'ai un comportement différent. +10 sur le LFE augmente seulement le canal LFE et non tout le reste...
Dans ce cas précis, je parle du réglage du canal LFE exclusivement fait à partir de la télécommande
==> [CH SEL] puis [LEVEL +].c'est ce que tu dois faire pour régler ton problème.

Lorsque j'augmente le grave dans le menu 2.6.2, je l'augmente pour l'ensemble des enceintes, ce qui me semble un fonctionnement normal.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:21

Par contre la nouvelle gamme Onkyo (en concurrence avec la nouvelle gamme Denon qui propose les meme atouts) me semble une bonne base d'evolution ! Je ne serait pas contre un 905 version Integra Research ! AudysseyXT (et pourquoi pas compatible program pro) + Traitement Reon (voir Realta ?) + Clock Apogee + sortie XLR + entrees un peu plus HDG (genre une AES-EBU) + amelioration des decodages et des etages de sortie analogique .... ca le ferait bien ! Qu'en pensez vous ?


si l'onkyo 905 possède tout ça, et bien je serais également interresse.
mais croix tu qu'il sera aussi bon en préampli que notre bon "vieux" RDC7,pour sa qualité audio.

Pierre

Ps:Pitié que Onkyo nous sorte un vrai integra RDC... avec tout ce qu'il faut dedans comme nous l'énumère si bien JACKO..Et à y etre un peu moins cher.
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • online

Message » 07 Aoû 2007 11:28

Sinon il reste la solution d'un bon lecteur HD avec sortie analogique 7.1 et ajouter un EQ Audyssey !

C'est ce que j'ai fait et le rendu est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:52

Je n'en doute pas,mais j'attends les prochaines generation de lecteur Blu ray pour avoir vraiment tous les décodeurs,et la sortie 7.1.
Le mieux pour le moment à mon gout c'est le panasonic mise a jour à 999€.
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • online

Message » 07 Aoû 2007 18:30

C'est mon lecteur BD !

Il ne lui manque que le decodage du DTSHD MA !

Je me demande ce que la platine universelle Samsung va donner ?
Elle aura des sorties analogique 7.1 et (faut verifier) je pense decodage de ts les codecs audio HD + sortie HDMI1.3 1080p24 natif pour les BD et les HD-DVD + Reon pour upscaler les DVD.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:43

Oui espérons quelle est tout
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • online

Message » 08 Aoû 2007 8:16

Alors il y a deja le DTC9.8 en gamme integra http://www.integrahometheater.com/model ... arates&p=f

Vu qu'Integra Research est une gamme au dessus ca sens qu'en meme le nouveau RDC-7.1 ou un UP !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:55

Merci pour l'info.

ça sent tres bon,pour un avenir proche.
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • online

Message » 07 Sep 2007 21:10

Salut piqachu,

Comment situe tu ton pre ampli par rapport au 1098 que tu avait, en Hifi ? en HC?

Merci

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Sep 2007 19:28

Sphinx a écrit:un petit RDA 7.1 presque donné (3500€ mais offre possible], si cela interesse quelqu'un, alors Veuillez vous donner la peine d'entrer ici !-->[] :lol:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013

il vient d'etre vendu à 3001€ :o :o :o depuis hier j'hesitais à faire une offre à 3200€, j'aurais du...pourquoi il n'y pas de telle affaires en France :evil:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:34

Rien de neuf ou en vue chez Integra Research en pre pro ( pour la france ou l'europe ) ? ...
( que je sache si je doit attendre ou commander un NR905 ! )... :roll:

gudes
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message