Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

ATTENTION banissement pour les consoles flashés

Message » 19 Mai 2007 11:12

si les editeurs sortaient leurs jeux moin cher et la tva etait plus basse y'aurai moin de piratage comme dnas tout les domaines, je connais des personnes qui on pas beaucoup d'argents ils on economisé durement (quelques mois) pour avoir une simple console et a coté meme pas un jeux, ou sinon un jeux tout les deux mois et la franchement je les comprends.
apres tu a ceux qui telecharges comme des creves la faims, soit parcequils on la dale et ils sen foutes de tout et tu a ceux qui le font par protestation contre les prix, editeurs etc...
je peux comprendre aussi les collectionneurs de jeux, je peux aussi comprendre ceux qui achete un jeux original pour dire que c'est de la qualité, maintenant une copie d'un jeux est aussi d'une bonne qualité.

microsoft ce n'est pas une PME c'est une multinationale bourrés de fric un tout tout petit manque a gagné ne lui fera pas de mal.
on sais tres bien qu'une console piratable se vend tres bien , pour revenir au sujet M$ a banni pour que certains achete une nouvelle console et rebouster un peu ces ventes!
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Mai 2007 11:17

fafa.dudu a écrit:Bref, c'est quelque chose que je ne voulais pas voir sur console. J'aime avoir mes jeux complet dès leur achat (surtout vu le prix neuf, par rapport à un jeu PC). J'aime avoir une machine et des jeux optimisés dès leur achat.
Ce sont maintenant des choses impossibles... :roll:

c'etais bien l'epoque ou tout les jeux etaient optimisé, mais d'un coté je susi content quil y est des MAJ pour avoir des nouvelles map etc... sans nous sortir un deuxieme episode bis avec deux map en plus et klk options mineurs :wink:
attention on vois pas ca partout , ya aussi certains editeurs qui font le contraire pas de maj on sort un 2bis avec klk bricoles et hop on met a l'usine et on le remet au prix de 60€ :o et la c'est le foutage de gueule donc dans ce cas la aussi ca favorise le piratage et bien fait pour lui :mdr:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Mai 2007 11:18

si les editeurs sortaient leurs jeux moin cher et la tva etait plus basse y'aurai moin de piratage comme dnas tout les domaines, je connais des personnes qui on pas beaucoup d'argents ils on economisé durement (quelques mois) pour avoir une simple console et a coté meme pas un jeux, ou sinon un jeux tout les deux mois et la franchement je les comprends.
Les jeux actuels 360 ne sont pas chers du tout. On en trouve à partir de 19€ en neuf et pas mal de très bons jeux sont à 30€.
Face à la gratuité du piratage, le prix de l'article original sera toujours trop élevé!

microsoft ce n'est pas une PME c'est une multinationale bourrés de fric un tout tout petit manque a gagné ne lui fera pas de mal.
Tu cautionnes donc le fait qu'on ait le droit de voler les riches? :o

on sais tres bien qu'une console piratable se vend tres bien , pour revenir au sujet M$ a banni pour que certains achete une nouvelle console et rebouster un peu ces ventes!
Je croyais que les pirates n'avaient pas d'argent pour acheter des jeux... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mai 2007 11:38

fafa.dudu a écrit: Tu cautionnes donc le fait qu'on ait le droit de voler les riches? :o

si je dit oui je serai bannis? je deconne, juste pour dire que klk jeux graver ne les tues pas comparer a des milliard qui on, c'est une toute toute toute petite perte c'est tout.
imagine que je suis proprietaire d'un superette si je chope un mec qui me vole un soucisson car il a faim je vais pas appeler les flics, ok c'est un vole mais c'est juste un ptit truc, je suis pas hors sujet puisk je fait la meme comparaison pour M$ qui perd juste un tout petit peu donc...

fafa.dudu a écrit: on sais tres bien qu'une console piratable se vend tres bien , pour revenir au sujet M$ a banni pour que certains achete une nouvelle console et rebouster un peu ces ventes!
Je croyais que les pirates n'avaient pas d'argent pour acheter des jeux... :roll:

lis plus haut j'avais dit certains, et jai meme donné certaines categories.
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Mai 2007 11:48

citation Mais si vous êtes concerné et que vous pensez être passé à travers les mailles du filet, ne vous réjouissez pas trop vite. Comme le souligne Microsoft sur le blog de ses employés "Les utilisateurs n'auront pas automatiquement leur compte banni, mais ils n'auront plus accès au Live très longtemps..."

source: http://www.jcinfos.com/index.php?option ... &Itemid=37
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:53

killer-loop a écrit:
fafa.dudu a écrit: Tu cautionnes donc le fait qu'on ait le droit de voler les riches? :o

si je dit oui je serai bannis?

Non. C'est juste que je ne partage pas ton avis et que je suis contre la dépénalisation morale du vol, quelqu'il soit.


je deconne, juste pour dire que klk jeux graver ne les tues pas comparer a des milliard qui on, c'est une toute toute toute petite perte c'est tout.
imagine que je suis proprietaire d'un superette si je chope un mec qui me vole un soucisson car il a faim je vais pas appeler les flics, ok c'est un vole mais c'est juste un ptit truc, je suis pas hors sujet puisk je fait la meme comparaison pour M$ qui perd juste un tout petit peu donc...

A mon avis, la perte est un peu plus élevé que ça.
Cette perte concerne également ses partenaires (éditeurs tiers).
Le but est certainement également de tuer la piraterie sur sa console avant qu'elle ne se développe énormément et représente alors une grosse perte.
Et enfin, que tu acceptes de te faire voler un peu te regarde. Que tu juges ceux qui se font voler un peu et se protègent est une autre chose.

fafa.dudu a écrit: on sais tres bien qu'une console piratable se vend tres bien , pour revenir au sujet M$ a banni pour que certains achete une nouvelle console et rebouster un peu ces ventes!
Je croyais que les pirates n'avaient pas d'argent pour acheter des jeux... :roll:

lis plus haut j'avais dit certains, et jai meme donné certaines categories.

Tu m'as l'air d'avoir fait une étude ou lu une étude sur le sujet, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mai 2007 13:01

j'ai surtout constater cela sur les personnes que je connaisse, et je connais aussi certaines personnes qui on jamais pirater il on leurs jeux leurs boiboite dorigine et surtout conservé la garantie :mdr:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Mai 2007 13:35

killer-loop a écrit:si les editeurs sortaient leurs jeux moin cher et la tva etait plus basse y'aurai moin de piratage comme dnas tout les domaines, je connais des personnes qui on pas beaucoup d'argents ils on economisé durement (quelques mois) pour avoir une simple console et a coté meme pas un jeux, ou sinon un jeux tout les deux mois et la franchement je les comprends. j'ai jamais eu de scooter ou de vetements de marque parce que je n'avais pas les moyens, je n'en ai pas volés pour autant, les produits immatériels c'est la meme chose

apres tu a ceux qui telecharges comme des creves la faims, soit parcequils on la dale et ils sen foutes de tout et tu a ceux qui le font par protestation contre les prix, editeurs etc... la bonne excuse de protestation contre les prix lol moi je suis contre test drive unlimited à 70€ je ne l'ai pas acheté point barre
je peux comprendre aussi les collectionneurs de jeux, je peux aussi comprendre ceux qui achete un jeux original pour dire que c'est de la qualité, maintenant une copie d'un jeux est aussi d'une bonne qualité.

microsoft ce n'est pas une PME c'est une multinationale bourrés de fric un tout tout petit manque a gagné ne lui fera pas de mal.
on sais tres bien qu'une console piratable se vend tres bien , pour revenir au sujet M$ a banni pour que certains achete une nouvelle console et rebouster un peu ces ventes!


sauf que microsoft perd de l'argent sur la console comme sony, c'est sur les jeux qu'ils font du firc
Et puis pirater des jeux c'est plus aux studio que tu fais mal et apres on se retrouve avec EA et ubi et que des suites sures d'etre rentabilisées...
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Mai 2007 14:28

J'ai du mal à comprendre les mecs qui crient au scandale parceque MS se débarasse des consoles modifiées... :o

Eh les gars, on est pas chez Alice au pays des merveilles. Vous avez joué, vous avez perdu. Ca n'a rien de scandaleux de bannir ces consoles du live, c'est juste une protection d'investissement.

Vous laissez votre porte d'entrée ouverte le soir? moi non plus... ;)

PS: killer-loop:je sais que c'est cher et que la TVA est très élevée, mais tu pourrais peut etre essayer de trouver un correcteur orthographique et grammatical avant de poster... :o :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:01

moi aussi je suis scandaleux avec mon orthographe et j'en suis bien conscient :cry:
javais un correcteur pour mozilla apres jai formaté et jlé perdu.
je sais que jai jouer avec le feux comme la plus part des mecs et la on morfles, mais bon j'ai touché a toutes mes consoles et c'est la premiere fois que jme fait avoir, et la je cree ce poste pour prevenir les autres et si ya une solution biensur je serai content et je la posterai :wink:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 13:05

je pense en realité c'est a cause de la mise a jour du mois de mai :o
dhabitude quand il ya une MAJ tout le monde demande a d'autres si ils se sont fait bannir ou pas ! et apres ils se mettent sur le live.
M$ a mis la MAJ du mois de mai et personne ne s'est fait bannir mais entre temps avec cette MAJ a permis aussi de reperé pas mal de mondes qui on flasher leurs console, ce reperage a durer klk jours et le jour de la senction est tombé jeudi
:cry:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 14:19

portenawak a écrit:
killer-loop a écrit:si les editeurs sortaient leurs jeux moin cher et la tva etait plus basse y'aurai moin de piratage comme dnas tout les domaines, je connais des personnes qui on pas beaucoup d'argents ils on economisé durement (quelques mois) pour avoir une simple console et a coté meme pas un jeux, ou sinon un jeux tout les deux mois et la franchement je les comprends. j'ai jamais eu de scooter ou de vetements de marque parce que je n'avais pas les moyens, je n'en ai pas volés pour autant, les produits immatériels c'est la meme chose

apres tu a ceux qui telecharges comme des creves la faims, soit parcequils on la dale et ils sen foutes de tout et tu a ceux qui le font par protestation contre les prix, editeurs etc... la bonne excuse de protestation contre les prix lol moi je suis contre test drive unlimited à 70€ je ne l'ai pas acheté point barre
je peux comprendre aussi les collectionneurs de jeux, je peux aussi comprendre ceux qui achete un jeux original pour dire que c'est de la qualité, maintenant une copie d'un jeux est aussi d'une bonne qualité.

microsoft ce n'est pas une PME c'est une multinationale bourrés de fric un tout tout petit manque a gagné ne lui fera pas de mal.
on sais tres bien qu'une console piratable se vend tres bien , pour revenir au sujet M$ a banni pour que certains achete une nouvelle console et rebouster un peu ces ventes!


sauf que microsoft perd de l'argent sur la console comme sony, c'est sur les jeux qu'ils font du firc
Et puis pirater des jeux c'est plus aux studio que tu fais mal et apres on se retrouve avec EA et ubi et que des suites sures d'etre rentabilisées...


ils perdent de l'argent, mais ils en gagnent aussi, quand un parc devient enorme parce qu'il y a la possibilité de copier, ça genere aussi un grand nombre de ventes (voir ps1, ps2), puis si à l'epoque de l'amiga, et des consoles qui ont suivi, avec un marché mondial nettement plus restreint les editeurs s'en sortaient, avec le marché Enormissime actuel, c'est juste la fete pour eux...maintenant, vu la concurrence beaucoup plus large, il est clair que l'on ne peut pas esperer survivre en sortant trop de jeux pourris, ou juste moyens, ce qui en soit n'est pas choquant.


cela etant dit, je ne trouve evidemment pas scandaleux que les marques essayent de trouver des parades, c'est la regle du jeu.
(pour info, tout n'est pas blanc ou noir, j'ai toujours acheté des jeux, mais en tant que serial testeur, depuis l'oric, le c64 et surtout l'amiga, j'ai toujours aussi adoré voir la gueule des nouveautés...sans forcement y jouer ensuite : cette vieille pratique, qui n'a pas une grande influence sur les ventes, a en revanche des consequences negatives, plus on teste, moins on joue : trop de jeux, tue le jeu.)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Mai 2007 14:41

Nobo a écrit:
portenawak a écrit:
killer-loop a écrit:si les editeurs sortaient leurs jeux moin cher et la tva etait plus basse y'aurai moin de piratage comme dnas tout les domaines, je connais des personnes qui on pas beaucoup d'argents ils on economisé durement (quelques mois) pour avoir une simple console et a coté meme pas un jeux, ou sinon un jeux tout les deux mois et la franchement je les comprends. j'ai jamais eu de scooter ou de vetements de marque parce que je n'avais pas les moyens, je n'en ai pas volés pour autant, les produits immatériels c'est la meme chose

apres tu a ceux qui telecharges comme des creves la faims, soit parcequils on la dale et ils sen foutes de tout et tu a ceux qui le font par protestation contre les prix, editeurs etc... la bonne excuse de protestation contre les prix lol moi je suis contre test drive unlimited à 70€ je ne l'ai pas acheté point barre
je peux comprendre aussi les collectionneurs de jeux, je peux aussi comprendre ceux qui achete un jeux original pour dire que c'est de la qualité, maintenant une copie d'un jeux est aussi d'une bonne qualité.

microsoft ce n'est pas une PME c'est une multinationale bourrés de fric un tout tout petit manque a gagné ne lui fera pas de mal.
on sais tres bien qu'une console piratable se vend tres bien , pour revenir au sujet M$ a banni pour que certains achete une nouvelle console et rebouster un peu ces ventes!


sauf que microsoft perd de l'argent sur la console comme sony, c'est sur les jeux qu'ils font du firc
Et puis pirater des jeux c'est plus aux studio que tu fais mal et apres on se retrouve avec EA et ubi et que des suites sures d'etre rentabilisées...


ils perdent de l'argent, mais ils en gagnent aussi, quand un parc devient enorme parce qu'il y a la possibilité de copier, ça genere aussi un grand nombre de ventes (voir ps1, ps2), puis si à l'epoque de l'amiga, et des consoles qui ont suivi, avec un marché mondial nettement plus restreint les editeurs s'en sortaient, avec le marché Enormissime actuel, c'est juste la fete pour eux...maintenant, vu la concurrence beaucoup plus large, il est clair que l'on ne peut pas esperer survivre en sortant trop de jeux pourris, ou juste moyens, ce qui en soit n'est pas choquant.


cela etant dit, je ne trouve evidemment pas scandaleux que les marques essayent de trouver des parades, c'est la regle du jeu.
(pour info, tout n'est pas blanc ou noir, j'ai toujours acheté des jeux, mais en tant que serial testeur, depuis l'oric, le c64 et surtout l'amiga, j'ai toujours aussi adoré voir la gueule des nouveautés...sans forcement y jouer ensuite : cette vieille pratique, qui n'a pas une grande influence sur les ventes, a en revanche des consequences negatives, plus on teste, moins on joue : trop de jeux, tue le jeu.)


Pas faux, mais ce qui etait vrai il y 15 ou 20 ans ne l'est plus qujourd'hui...
La production d'un jeu coute cher aujourd'hui, même pour un jeu pourave (Ca explique aussi pourquoi certainx jeux sortent alors que ca n'est meme pas une Beta... y'a plus de $, on sort le jeu et on verra...) et il faut rentabiliser les investissements très lourds.

Je suis tout à fait d'accord avec la fin de ton analyse.
je rajoute qu'on s'investi toujours moins dans un jeu quand on ne l'a pas acheté...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:49

perso je pense quils on pas le droit de nous bannir
pourquoi? parceque quand on achete une console c'est notre propriété (la seule propriete quon a pas le droit de la deterioré c'est l'argent ) donc la modification dun firmware est legale mais en contre partie on perd la garantie, la copie dun jeux est legale aussi tant quon possede l'original, le xboxlive est un service payant et j'ai payer.
je souhaite juste signaler que microsoft malgres ces avocats a toujour transgresser certaines lois et mediatiquement on le sais deja.
j'ai remarquer que quand on appel le SAV comme par hazard ils disent que leurs service a un probleme et quils essayent de le remettre en place, BULLSHIT ils est possible quils essayent de trouver klk chose (je sais pas koi)
et aussi comme par hazzare la Elite!!!!
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:04

t'es un comique toi :lol:

porte plainte contre microsoft et n'oublie pas d'acheter les originaux des jeux que tu as téléchargés

dommage ça va te couter plus cher que les 60€ perdus :mdr:

PS : il y a un reglement que tu accepte quand tu t'abonnes au live, personne ne le lit mais je suis ersuadé que dedans il est écrit qu'il ne faut pas modifier la console sous peine de banissement :mdr:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme