Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

friteuse sans huile

Message » 19 Mai 2007 23:29

Je trouve ca excesif comme prix.
Ma femme nous a fait des frites traditionnelles ce midi au four avec de vraie pomme de terre.
C tous simple , un saladier , une cuilléré a soupe d'huile d'olive , un peu de paprika , on jette les pommes de terre crus dans le saladier , on remue et on les installe sur une plaque a plat , four a 240° préchauffé , le tout pendant 20 minutes , voila super simple et super bonne , on c vraiment regalé merci a ma petite femme.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:59

Sauf que ce ne sont pas des pommes frites mais des pommes grillées, chauffées ou autres!
Pour faire des pommes frites, faut de l'huile de friture. Logique!

Fafa, expert en frites frites! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mai 2007 19:41

Je suis d'accord avec toi pour la nuance.
Mais je tenais a dire que les friteuse sans huile c du pipo , lorsque vous regardez comment utiliser ce genre d'appareil il conseille de mettre une cuilléré a soupe d'huile ou est l'interet a part depenser 200€ :D
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:56

sebkika a écrit:Je suis d'accord avec toi pour la nuance.
Mais je tenais a dire que les friteuse sans huile c du pipo , lorsque vous regardez comment utiliser ce genre d'appareil il conseille de mettre une cuilléré a soupe d'huile ou est l'interet a part depenser 200€ :D



Justement les frites ne baignent pas dans l'huile, compare à la quantité d'huile nécessaire à une friteuse traditionnelle.
Maintenant c'es sûr que pour le prix faut manger un paquet de frite pour amortir!
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:56

Tiens, ça me rappelle que j'avais donné une recette de frites...

Joich a écrit:
Ben, si vous voulez mon avis, les frites, c'est quand-même un aliment de base. Mais il faut savoir les préparer. Alors Micheline, aujourd'hui, la recette des frites:
1. Achetez de belles pommes de terre, une variété à frites pourquoi pas, mais en tout cas des pommes de terre du marché, cultivées à l'ancienne (genre dans la terre, et que quand on les achète, elles sont toute crottées).
2. Rincez-les copieusements à l'eau claire (inutile de les rincer à l'eau de source) et grattez bien la terre et la piau avec une brosse à récurer (que vous réservez naturellement à cet usage: n'allez pas prendre la brosse à chiottes!).
3. Versez environ 25 cl d'Armagnac dans un petit verre.
4. Coupez les pommes de terre sans les éplucher en lamelles d'environ 8mm d'épaisseur.
5. Buvez le petit verre d'Armagnac
6. Coupez les lamelles de sorte à obtenir des frites d'environ 8*8mm (la longueur dépend de la taille des patates).
7. Commencez à faire chauffer l'huile (entre 175 et 190°)
8. Versez environ 25cl d'Armagnac dans un petit verre. Ne le laissez pas chauffer: buvez-le directement, vous l'avez bien mérité.
9. Déposez les frites ainsi coupées dans une passoire et rincez-les abondamment à l'eau TRES chaude.
10. Laissez égouter les frites en les secouant de temps en temps afin de bien faire tomber l'eau. L'idéal est qu'elles soient sèches au moment de les plonger dans l'huile bouillante.
11. Versez-bous enrivons 25-30cl d'Armaragnac zans d'un betit berre.
12. Vubez le betit verre.
13. Baintenant que les frites sont chèches, plongez-les dans l'huile.
14. Cf petit "3"
15. Quand les frites commencent à dorer, sortez-les de la friteuse laissez-les refroidir à côté (genre dans la passoire). Une bonne demie-heure. Le temps de revenir au petit "3".
16. Au dout b'une medi heure, replongez-les trifes dans l'huile toujours à 175-190°
17. Laissez-les dorer, mais pas trop longtemps, sinon, elles crâment et c'est pas bon!
18. Faites vite, en vous pressant, vous pouvez revenir une fois de plus au petit "3".

Voilà. Les bonnes frites, c'est dans l'huile, et en deux bains.


:mdr:

Sinon, je comprends que l'on puisse être intéressé par une machine qui fait des frites allégées, mais bon, après tout, c'est toujours la même chose: les frites, ce n'est pas fondamentalement mauvais et néfaste pour la santé. C'est l'abus, le problème. Si vous en mangez trois fois par semaine, qu'elles soit faites au four, à l'huile ou à la friteuse magique (heu, oubliez la végétaline, il n'y a rien de pire), ça finira par être mauvais pour votre ligne et votre cholestérole. Maintenant, une fois de temps en temps, même baignant dans l'huile, ce ne sera pas mauvais. Surtout si c'est accompagné d'un poisson ou d'une viande blanche et d'une salade :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:03

Cela dit...Des pomme de terre cultivé a l'ancienne ca vient de me faire beaucoup rire :mdr:

C'est plus une question de variété, généralement on as tendance a conseiller la bintje, voir la monalisa comme pdt. Et niveau culture, rien a voir avec des methodes "ancienne", elles sont juste non lavé ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:30

Kolian a écrit:Cela dit...Des pomme de terre cultivé a l'ancienne ca vient de me faire beaucoup rire :mdr:

C'est plus une question de variété, généralement on as tendance a conseiller la bintje, voir la monalisa comme pdt. Et niveau culture, rien a voir avec des methodes "ancienne", elles sont juste non lavé ;)

Arrête de casser des mythes comme ça!!! :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:40

kinslayer a écrit:Demande à f.f..d.d.
Depuis qu'il a failli mettre le feu à sa résidence en faisant des frites, il doit connaitre toutes les techniques plus sûres que la friteuse traditionnelle 8)


J'ai un pote qui a mit le feu à son appart (cuisine + salon) avec 1 friteuse :-?
(il l'avait mit à chauffer et est parti 5mn acheter le pain à 100m de chez lui)

Le bon coté :roll: : il a refait 1 nouvelle déco avec la prime d'assurance

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:49

J'ai mis le feu à ma friteuse, mais j'étais chez moi avec les potes. On discutait et on avait oublié qu'elle chauffait.
C'est un "oubli" et le fait que je sois là m'a permis de limiter les dégats (j'ai juste jeté la friteuse, rien n'a pris feu chez moi).
En revanche, sortir de chez soi en laissant la friteuse sur le feu, c'est de la grosse inconscience quand même. :o :o :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mai 2007 23:56

fafa.dudu a écrit: ..................................................
En revanche, sortir de chez soi en laissant la friteuse sur le feu, c'est de la grosse inconscience quand même. :o :o :o


Exact, c'est de l'inconscience mais mon pote, c'est un peu ................................................. 1 boulet :lol:

:wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:57

Oh nooonnn!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2007 18:43

fafa.dudu a écrit:Pourquoi pas des frites à l'eau bouillie? :mdr:


Purée t'as de ces idées toi 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:52

Ben au moins, ça évite de foutre le feu à la friteuse! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2007 18:59

En réalité, vu le nombdre d´accident, c´est un truc qui devrait être interdit...

La friteuse ´sans huile´a un autre avantage : une ou deux cuiellerées d´huile pour un kilo de pomme de terre, c´est meilleur pour la santé qu´une cuiller d´huile dans chaque frite :lol:

Le prix baissera et ça se vendra et pas qu´un peu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:05

Je me souviens qu'une de mes profs de physique m'avait dit que manger une assiette de frites revenait à boire un petit verre d'huile. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message