Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, Brindav, JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 274 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi pour des JBL TL260 ?

Message » 30 Avr 2007 21:38

bonsoir


avec tes 260 ltd si tu cherches un bloc mac il y a dans les PA un MC 2300 ,c'est autre chose que l'integre 6300 et 6900

le mieux un mc 2500,mc500,ou un 2255

ou comme pour des jbl 250ti en pension a la maison soit des HKs 1.5 ,soit quatre blocs mono hybride vincent STP100 en biamp passive soit deux vincent SP991 ,ou un 993

bref du courant et du bon

A+ et vive la legende
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2007 3:10

Bonsoir,
il m'avait sembler comprendre que tu allais terminer sur quelque chose du genre:
vive la légende !!! :mdr:

C'est clair que les références de mc que tu donnes font rêver mais elles ne sont pas toutes complètement accessibles... sans parler du tarif qui dépend de chacun, en trouver un, tout en étant sûr de son état ne semble pas évident... mais je ne regarde peut-être pas où il faut?
(ebay usa ne me rassure pas tellement.. le port surtout me rend frileux même si solid state est écrit sur les ampli... :wink:

Par contre, je vais parler à mes voisins du dessous du mc-2300.. vu le poids, je pense qu'il a des chances d'atterrir dans leur chambre... il me semble donc normal de leur demander leur avis :wink:

Pourquoi dis-tu que le 2300 n'a rien à voir avec les MA6300 ou 6900? par avis sur la conception de l'ampli, par la qualité sonore ou par mcintoshisme vintage?

Pour le hk 1.5 là aussi, en trouver un s'apparente à la recherche du graal ( qui comme toute quête comporte une grande part de plaisir!!!) :wink: Il y en a peu mais j'aimerais vraiment pouvoir en écouter un, je n'en ai entendu que du bien!!!

pour les Vincent que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter: je n'ai pas d'avis, je suis donc à peu près d'accord avec tout le monde! :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 17:18

copiattyright a écrit:Bonsoir,
il m'avait sembler comprendre que tu allais terminer sur quelque chose du genre:
vive la légende !!! :mdr:

C'est clair que les références de mc que tu donnes font rêver mais elles ne sont pas toutes complètement accessibles... sans parler du tarif qui dépend de chacun, en trouver un, tout en étant sûr de son état ne semble pas évident... mais je ne regarde peut-être pas où il faut?
(ebay usa ne me rassure pas tellement.. le port surtout me rend frileux même si solid state est écrit sur les ampli... :wink:

Par contre, je vais parler à mes voisins du dessous du mc-2300.. vu le poids, je pense qu'il a des chances d'atterrir dans leur chambre... il me semble donc normal de leur demander leur avis :wink:

Pourquoi dis-tu que le 2300 n'a rien à voir avec les MA6300 ou 6900? par avis sur la conception de l'ampli, par la qualité sonore ou par mcintoshisme vintage?



Il y a quelques boutiques sur Paris bien fournies en Mc d'occasion, tu peux y trouver ton bonheur.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Mai 2007 14:41

j'ai reçu mon Audio Analogue Grand Maestro. Très beau mariage avec JBL TL260.
Cet ampli qu'on trouve en occase entre 1500 et 1900 est incroyable dans la tenue des basses, les timbres et la dynamique, quand il faut. Sur O-zone, ensemble de percussions, c'est scotchant. On dirait un V8. On sent qu'il en a sous le capot. Il a fallu que je me défasse un peu de mon écoute précédente. Mais pour mes JBL j'ai trouvé leur maître. J'avais fait un achat risqué, cest à dire sans écouter. Mais en ayant eu beaucoup de contact avec des possesseurs et des anciens de cet ampli.
Les medium sont proche de mon el34 en moins projeté peut-être, et donc avec une sensation de dynamique subjective moindre.
Malheureusement pour moi, il ne consomme pasmoins d'électricité et chauffe pas moins que tube. Pourtant c'était aussi un des éléments qui me faisait changer. Mais pour avoir de la musicalité, la ClassA en totor est pas mal.
De plus l'association avec ma Jolida MV3 (qui en fait quelque fois trop en haut, ça se réglera avec les cable) est parfaite. Elle est dynamique, des mediums humanisés, une bonne tenue des basses profondes, avec une scène sonore large et profonde.
En tout cas je comprends la notoriété de ce AA.

Ceux qui n'ont pas apprécié cet ampli on du l'écouter certainement avec des associations imparfaite. Certes, il n'a pas un côté chirurgical dans les aigu ni un côté analytique,mais tant mieux ça me fatigue à la longue.
Le aestro est un ampli qui se laisse vivre et qui fait vibrer la musique. C'est ce que j'attends d'un très bon ampli. Et je pense qu'il en fait parti.
Un pote qui est passé hier et qui a l'habitude d'écouter de très bons amplis sur de très bon système, a été très surpris par le gros AA. Nous avons écouté nos morceaux références, Ozone, Léon Parker, des chanteuses, et il a été scotché le poteau.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Mai 2007 15:40

Super :D

c'est toujours agréable d'entendre quelqu'un de content de son achat. Félicitations Didier :wink:

donc AA Maestro à tester sur tl260, on progresse!!! :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 12:19

Dommage que cet ampli ne se fasse plus et qu'on ne puisse l'écouter en magasin. Mais en occase, c'est une affaire et à 1500 euros, de ce que j'ai écouté en neuf , Nad, Rotel, Marantz, denon, origo etalon, plinius, eh bien évidemment on ne joue pas du tout dans la même cours. C'est une lapalissade des avantage de l'occaz. Un de ses jours j'organiserai un comparatif avec du nuforce ref9se. A suivre.
Même l'oRpheus Four à 7000 euros me donnait moins de plaisir et tenait surtout moins les basses et avec moins de dynamique. Certes il était plus détaillé en haut, mais c'est tout. POur le reste le AA fait mieux chez moi.
En tout cas le grand maestro bien associé est du bonheur. Comme on dit souvent "une main de fer dans un gant de velours", c'est bien le terme.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:51

voilà TL260 commandées :D

Par curiosité j'ai écouté l'accuphase e-213 , je ne vais pas vous faire de cr détaillé.. je manque un peu de temps tout de suite et je n'ai pu l'écouter qu'une vingtaine de minutes, à peine le temps de chauffe minimum...

Donc je vous passe le coté très présent des aigus au départ, mais plus le temps passait plus les choses se mettaient en place, l'écoute devenait plus plaisante et précise, mais même à la fin je n'ai pas retrouvé toute la profondeur et l'âme apportée par le mc.. même le 6300... mais pas assez de temps pour réellement juger, je n'ai pas de doute sur la qualité de cet ampli qui semble très fluide par ailleurs.

J e pense partir sur hks 1,5 ou du Adcom que j'avais bien aimé et surtout du mc en occas, mais je vais prendre le temps d'écouter (malheureusement le mc2300 des P.A me fait envie mais il est un peu hors budget et je devrais changer de meuble pour supporter dignement ses 60kg.. donc je me raisonne.. :roll: )

pas d'autres écoutes récentes ?
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:34

copiattyright a écrit:voilà TL260 commandées :D

Par curiosité j'ai écouté l'accuphase e-213 , je ne vais pas vous faire de cr détaillé.. je manque un peu de temps tout de suite et je n'ai pu l'écouter qu'une vingtaine de minutes, à peine le temps de chauffe minimum...

Donc je vous passe le coté très présent des aigus au départ, mais plus le temps passait plus les choses se mettaient en place, l'écoute devenait plus plaisante et précise, mais même à la fin je n'ai pas retrouvé toute la profondeur et l'âme apportée par le mc.. même le 6300... mais pas assez de temps pour réellement juger, je n'ai pas de doute sur la qualité de cet ampli qui semble très fluide par ailleurs.

J e pense partir sur hks 1,5 ou du Adcom que j'avais bien aimé et surtout du mc en occas, mais je vais prendre le temps d'écouter (malheureusement le mc2300 des P.A me fait envie mais il est un peu hors budget et je devrais changer de meuble pour supporter dignement ses 60kg.. donc je me raisonne.. :roll: )

pas d'autres écoutes récentes ?


C'est sur que Mc et Accuphase ne procurent pas le même style d'écoute, plus de rondeur avec Mc en général.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Mai 2007 20:38

Le Grand mestro est vraiment à essayer. Je serais curieux de le mettre face à MC.
Si certains sont intéressés par des Tl260 je vends les miennes.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:48

Diédy a écrit:Le Grand mestro est vraiment à essayer. Je serais curieux de le mettre face à MC.
Si certains sont intéressés par des Tl260 je vends les miennes.


Déjà ?? Que se passe t'il ?
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:00

message du ravi :D :D :D

voilà les TL260 trônent dans mon salon depuis samedi, et que dire..;

Elles sont superbes!!! :o

Elles transforment ma pièce et vont certainement m'obliger à changer mon meuble tv...

Ce post ne va donc pas être objectif pour un sous.

Période de rodage oblige, le grave est encore écourté mais quels timbres, et je tiens quand même à parler de mon Harman AVR630 qui se démène comme il peut pour les alimenter :mdr:
et j'aime toujours autant l'association avec mon C.E.C 3300...

Mais va donc venir le temps de la recherche d'ampli: ma recherche est en ce moment fixé sur ces références:

- HAFLER Trans.Nova P 4000 (qui offre aussi la possibilité de relier directement à la source, un bon moyen de gagner sur les deux tableaux hifi et hc, je suis largement prêt à changer les câbles pour le hc... à écouter donc)
- ELECTOCOMPANIET AW 250 R (un peu cher)
- HK signature 1,3 ou 1,5
- Adcom gfa5400 par exemple
- ou Mcintosh vintage

Recherche qui passera par des écoutes parce que ma pièce est petite (17m2) et mon budget est assez limité.

Que du bonheur ces enceintes!!! vivement la fin du rodage

allez je me retourne et je commence de nouvelles écoutes
( je sais, on est au milieu de l'aprem mais je suis Concepteur rédacteur pub en freelance, métier à conseiller également à tous ceux qui veulent assouvir leur passion H24 :wink: )

@+ John

en me relisant je réalise le coté béat de ce post, tant mieux :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 21 Mai 2007 19:03

copiattyright a écrit:message du ravi :D :D :D

voilà les TL260 trônent dans mon salon depuis samedi, et que dire..;

Elles sont superbes!!! :o

Elles transforment ma pièce et vont certainement m'obliger à changer mon meuble tv...

Ce post ne va donc pas être objectif pour un sous.


Mais va donc venir le temps de la recherche d'ampli: ma recherche est en ce moment fixé sur ces références:

- HAFLER Trans.Nova P 4000 (qui offre aussi la possibilité de relier directement à la source, un bon moyen de gagner sur les deux tableaux hifi et hc, je suis largement prêt à changer les câbles pour le hc... à écouter donc)
- ELECTOCOMPANIET AW 250 R (un peu cher)
- HK signature 1,3 ou 1,5
- Adcom gfa5400 par exemple
- ou Mcintosh vintage


@+ John

en me relisant je réalise le coté béat de ce post, tant mieux :mdr:


Des HK Signatures dans les P.A. en ce moment :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Mai 2007 21:30

copiattyright a écrit:Bonsoir,
il m'avait sembler comprendre que tu allais terminer sur quelque chose du genre:
vive la légende !!! :mdr:

C'est clair que les références de mc que tu donnes font rêver mais elles ne sont pas toutes complètement accessibles... sans parler du tarif qui dépend de chacun, en trouver un, tout en étant sûr de son état ne semble pas évident... mais je ne regarde peut-être pas où il faut?
(ebay usa ne me rassure pas tellement.. le port surtout me rend frileux même si solid state est écrit sur les ampli... :wink:

Par contre, je vais parler à mes voisins du dessous du mc-2300.. vu le poids, je pense qu'il a des chances d'atterrir dans leur chambre... il me semble donc normal de leur demander leur avis :wink:

Pourquoi dis-tu que le 2300 n'a rien à voir avec les MA6300 ou 6900? par avis sur la conception de l'ampli, par la qualité sonore ou par mcintoshisme vintage?

Pour le hk 1.5 là aussi, en trouver un s'apparente à la recherche du graal ( qui comme toute quête comporte une grande part de plaisir!!!) :wink: Il y en a peu mais j'aimerais vraiment pouvoir en écouter un, je n'en ai entendu que du bien!!!

pour les Vincent que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter: je n'ai pas d'avis, je suis donc à peu près d'accord avec tout le monde! :mdr:



va jetter une oreille chez gramounbilly il y a pas mal de matos a ecouter,
c'est vrai que si tu habite a paris ça fait un peu loin mais ça vaut le coup.
puis ça te ferais des vacances! :roll:
billy da onkyosan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:26
Localisation: réunion
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:44

copiattyright a écrit:voilà TL260 commandées :D

Par curiosité j'ai écouté l'accuphase e-213 , je ne vais pas vous faire de cr détaillé.. je manque un peu de temps tout de suite et je n'ai pu l'écouter qu'une vingtaine de minutes, à peine le temps de chauffe minimum...

Donc je vous passe le coté très présent des aigus au départ, mais plus le temps passait plus les choses se mettaient en place, l'écoute devenait plus plaisante et précise, mais même à la fin je n'ai pas retrouvé toute la profondeur et l'âme apportée par le mc.. même le 6300... mais pas assez de temps pour réellement juger, je n'ai pas de doute sur la qualité de cet ampli qui semble très fluide par ailleurs.

J e pense partir sur hks 1,5 ou du Adcom que j'avais bien aimé et surtout du mc en occas, mais je vais prendre le temps d'écouter (malheureusement le mc2300 des P.A me fait envie mais il est un peu hors budget et je devrais changer de meuble pour supporter dignement ses 60kg.. donc je me raisonne.. :roll: )

pas d'autres écoutes récentes ?


VIVE MC!
accuphase c'est bon pour les veterans aux tympans patinés,
j'en prendrais un le jour ou ma perception des aigus aura chuté, bientot surement ou a la retraite...

sinon je te conseil des bloc mono de chez rougail acoustic c'est pas mal.
billy da onkyosan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:26
Localisation: réunion
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:58

Pensez vous que ces Jbl 260 soient adapté à une musique plutot acoustique.

Je m'explique, je suis assez interressé par ces enceintes, mais j'ai peur d'une certaine agressivité de son s'émanant de ces boomer de 30 cm de diamètre :mdr:

Non, plus sérieusement , au vu de vos réponse, ces enceintes ont l'air de parfaitement fonctionner sur des sons pop rock, métal etc... étant amateur de musique plutot "tranquile" (acoustique) pensez vous que ces enceintes soit adapté a mon style musical ou l'émotion est ce que je recherche avant tout: pas agressif à l'oreille mais cependant profonde et transpercante ( je parle des basses) quand il faut.

Merci de m'aiguiller en attendant ma 1ère écoute.
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message