Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

friteuse sans huile

Message » 22 Mai 2007 19:08

De mémoire, il faut tout plein d'heure ( 8 heure je crois ) pour digérer complétement un plat de frite :roll:

bref, cela dit, OSEF c'est tout de meme du pur bonheur un VRAIS plat de frite avec une bonne viande saignante :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:09

Bien cuite pour moi, la viande... les frites aussi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2007 19:29

fafa.dudu a écrit:Je me souviens qu'une de mes profs de physique m'avait dit que manger une assiette de frites revenait à boire un petit verre d'huile. :o


Et manger deux assiettes de salade verte? :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Mai 2007 20:30

tupeutla a écrit:J'ai vu ça au concours Lapine... pardon Lépine, il y a au moins 30 ans ! :o

Le mec a fini par se faire acheter son brevet... la France a vraiment besoin de gniac pour redevenir vivante. 8)


Toi qui est bien reac, genre contre la barbeuc sans charbon de bois, tu n'es pas contre les friteuses sans huile? :o :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2007 20:43

Voici une bonne arnaque de friteuse sans huile :-?

Pour une cuisine saine sans graisse!!!


http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-appareil-de-cuisson/grill-frit-2005-friteuse-san/f-1102002-GRILLFRIT2005.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Il faut y mettre des frites surgelées, gorgées d'huile :x
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:37

Ah oui! C'est le truc dont je parle en page 1! De fait, la machine présentée dans le post n'est pas la même... Quand je dis que mes souvenirs étaient flous...
Vivent les vraies bonnes frites! Celles que l'on peut manger dans les friteries que l'on trouve partout en Belgique, qui sont fraîches et non surgelées, et qui on subit une double cuisson, et qui sont cuites au blanc de boeuf! Et dans un cornet, j'ai toujours trouvé ça meilleur que dans une barquette ou une assiette! 8)
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:41

J'ai du mal à comprendre nos amis belges.
Des frites dans un cornet, ça me branche moyen... :roll: :mdr:

Image

+

Image

=

:roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2007 21:58

Pfff! Un cornet de frites comme ça :
Image

ex-boulet, va! :lol: :)
Dernière édition par sammy4 le 22 Mai 2007 22:04, édité 1 fois.
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:02

Un petit article : http://www.aquadesign.be/news/article-354.php 8)

La frite est elle Belge?Aucun doute à avoir : la frite est bien Belge. Il est dit que les Belges aurait déjà cuit des frites avant 1680. Les pauvres habitants de Namur, Andenne et Dinant avaient l'habitude de pêcher et de faire frire les poissons pour améliorer leur quotidien, mais lorsque l'hiver saisissait les cours d'eau et que la pêche y devenait impossible, les habitants découpaient les pommes de terre en forme de bâtonnet et les passaient à la friture. De nos jours, les frites se servent pratiquement avec tout, une omelette, une viande, un plat mijoté, des moules, etc... Les belges adorent mouiller leurs frites avec une sauce, et la mangent souvent au coin d'une rue, dans une baraque à frites, dans un cornet en papier, avec moutarde, mayonnaise et autres sauces inventées plus récemment. Et le tout bien salé ! Les frites belges sont cuites par deux fois, ce qui leur donne un croustillant tout particulier, jamais égalé ! Il n'y a aucun doute sur l'origine des frites, il vous suffit de gouter des frites dans un autres pays pour vous faire une idée.


Bon appétit! Image
:D
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:12

en tout cas, selon Winch, la moule partage son écosystème avc un petit animal gras et jaune, la frite :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:18

Un animal JAUNE? Pauvre Winch, va! Voilà ce qui arrive quand on attrape la jaunisse! :mdr:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:52

Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:59

Le cornet de frites français, quoi que quelque peu indigeste, ne doit pas être mauvais pour la santé! Il est plein de fer! :oops:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message