Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 20 Mai 2007 18:26

bobim a écrit:le tarif :
- ben les composants, leurs tris ou appairage,
- le soin apportée à la conception du filtre, de la caisse,
- le bois utilisé ou le mdf,
- le temps de recherche,
- l'emballage.
Mes EVO3 étaient moins bien protégées que les Offfrande S. mais bon ça a résisté au transport comme tout si les règles demandées par le fabriquant sont suivies par un transporteur sérieux.
- Le sav...c'est important de pouvoir être sûr de retrouver les hp par exemple.

Donc en principe plus c'est cher plus ces critères sont poussés.

Il y a également le positionnement du produit dans la gamme et par rapport à la concurrence qui peut déterminer un prix.
En admettant que mes Offrande S ait un cout de revient de 1000€, il est très probable que vu le prix de la concurrence, JMR ne les auraient jamais vendu en dessous de 3000€.
Il est d'ailleurs très important de déterminer le positionnement du prix avant de concevoir un produit, au risque de se retrouver le bec dans l'eau si les coûts du produit dépasse son positionnement tarifaire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mai 2007 18:36

oui bien d'accord avec ca!

mais une cantabile ne serrai pas meilleur qu'une evo3 par exemple ou une Concorde avec une Orféo!
car par principe on trouve toujours meilleur celle la plus chere !!

d'ou ma question il y en a t'il qui on eu cette expérience !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2007 18:41

Hello Fafa,

Dire que les Offrandes S reviennent a 1000€ peut etre dangereux, car beaucoup de monde oublie les frais de recherche et dévellopement, ainsi que les protos qui sont partis a la poubelle.

C'est comme confondre chiffre d'affaire et bénéfice..... :wink:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 20 Mai 2007 18:44

MF-216 a écrit:Hello Fafa,

Dire que les Offrandes S reviennent a 1000€ peut etre dangereux, car beaucoup de monde oublie les frais de recherche et dévellopement, ainsi que les protos qui sont partis a la poubelle.

C'est comme confondre chiffre d'affaire et bénéfice..... :wink:

Je ne connais pas du tout le coût de revient de mes enceintes. C'était une juste un exemple "imaginé" pour illustrer mon propos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mai 2007 19:15

Ok , :wink:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:07

herve29s a écrit:GrandX, à quelle équivalence "transistor" mettrais-tu (et vous autres aussi :wink: ) les différentes réferences d'Audiomat, afin de faire chanter proprement les JMR ?


Désolé, Hervé, je n'ai pas écouté toute la gamme Audiomat. J'ai entendu (et apprécié) le Récital, et l'Opéra ref bien sûr. Je pense que l'on peut aller voir les électroniques transistor de même catégorie de prix, dans les marques de qualité, mais en ayant à l'esprit que les rendus des uns et des autres sont différents, plus musicaux à mon avis pour les tubes sur certains aspects, mais ils ont un cout d'entretien. Il faut expérimenter pour savoir si on préfère ou non.

Je ne pense pas que l'on puisse faire une équivalence d'un modèle à l'autre tube/transistor, en tout cas, personnellement, je ne saurais le faire. C'est déjà très délicat rien qu'entre transistors! A quel modèle Audiomat comparer un modèle Plinius par exemple? Comment introduire la nécessité de remplacement des tubes dans l'estimation? c'est une variable trop personnelle pour en faire une généralité.
J'ai acquis l'Opéra Ref, pour ses très grandes qualités musicales, et je pense aussi prendre prochainement un Plinius 9200, de moindre coût, mais qui fait aussi du très bon travail, dans une autre catégorie. Les mêmes réflexions peuvent se faire pour les modèles plus accessibles.
Des écoutes sont les plus sûres pour se faire une idée.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:41

Montmuran a écrit:...Mais ma comparaison était maladroite ... Cordialement.


bonjour Montmuran

Pas de maladresse du tout dans ta question très légitime.
Il y a parfois des cas où les nouveaux modèles d'enceintes, ou de tout autre matériel, ne sont pas forcément une amélioration par rapport aux modèles précédents.
L'achat d'occasion, comme tu le rappelles, n'est pas à négliger, il y a de quoi se faire plaisir à bon prix: ce n'est pas parce qu'un modèle nouveau sort, même s'il est plus performant, que les modèles plus anciens mais de qualité marchent moins bien qu'avant.
La décotte de l'occasion est une bonne opportunité pour s'équiper à bon compte, si on choisit bien son modèle.

Chez JMR, les nouveaux modèles sont plus performants que ceux qu'ils remplacent, toujours. Il n'y a jamais de reliftage marketing pour faire passer des hausses de prix.
La question de l'arbitrage entre un nouveau modèle et un modèle supérieur, mais d'occasion, est importante. Ce n'est pas, je pense, au constructeur de s'adapter par rapport au marché de l'occasion, mais à nous, acheteurs, de savoir trouver ce qui répond le mieux à nos envies et besoins, entre les 2 propositions. Il y aura plein d'Emeuraude disponibles, il y a de temps en temps des anciennes Offrande, d'age, d'état et de prix variables, c'est à chacun de choisir, puisqu'on en a la possibilité.

En réponse à Nono :wink: , chez JMR, il y a toujours plus de musicalité, à mon avis personnel dans les modèles supérieurs ( :wink: aussi à JBP), et dans les versions les plus récentes d'un modèle. Comme le dit Bobim (re :wink: ), à voir avec le cahier des charges de chacun: salle, type d'écoute, pépettes,... qui font que Nono ne voudra n'écouter que des Twin, pour ne pas se faire du mal (à cause de la salle???), que Jean Bernard arrachera tous les tweeters débafflés de Cantabile qui passeront à sa portée pour les faire sournoisement ressembler à des Arpeggione, et que moi j'ai dû envisager le remplacement de mon lecteur pour faire honneur à mes nouvelles Orféo, pour ne pas les brider.

Note perso à JBP: j'écoute beaucoup les Arpeggione en ce moment. Je pense cerner un peu mieux les différences avec les Cantabile, et du coup, je pense, vu l'idée que je me fais de tes attentes, et de ta préférence des Arpeggione sur les Cantabile, que tu pourrais de la même manière préférer les nouvelles Orféo aux Concorde. Surtout sur du tube. A vouère!

bonne journée
xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:10

grand x a écrit:Chez JMR, les nouveaux modèles sont plus performants que ceux qu'ils remplacent, toujours. Il n'y a jamais de reliftage marketing pour faire passer des hausses de prix.
La question de l'arbitrage entre un nouveau modèle et un modèle supérieur, mais d'occasion, est importante. Ce n'est pas, je pense, au constructeur de s'adapter par rapport au marché de l'occasion, mais à nous, acheteurs, de savoir trouver ce qui répond le mieux à nos envies et besoins, entre les 2 propositions. Il y aura plein d'Emeuraude disponibles, il y a de temps en temps des anciennes Offrande, d'age, d'état et de prix variables, c'est à chacun de choisir, puisqu'on en a la possibilité.

En réponse à Nono :wink: , chez JMR, il y a toujours plus de musicalité, à mon avis personnel dans les modèles supérieurs ( :wink: aussi à JBP), et dans les versions les plus récentes d'un modèle. Comme le dit Bobim (re :wink: ), à voir avec le cahier des charges de chacun: salle, type d'écoute, pépettes,... qui font que Nono ne voudra n'écouter que des Twin, pour ne pas se faire du mal (à cause de la salle???), que Jean Bernard arrachera tous les tweeters débafflés de Cantabile qui passeront à sa portée pour les faire sournoisement ressembler à des Arpeggione, et que moi j'ai dû envisager le remplacement de mon lecteur pour faire honneur à mes nouvelles Orféo, pour ne pas les brider.



bonne journée
xavier


ok merci pour cette réponse Xavier tu a tout a fait cerner le pourquoi de mes interogations:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Cantabile signature

Message » 22 Mai 2007 16:33

Salut,
je suis intéressé par la cantabile signature et j' aimerais avoir vos avis sur la question.
J'ai comme ampli isem xtasis 1999 et comme source densen b400.
Si quelqu' un a entendu la bw 704, comment se débrouille-t-elle en comparaison?sachant qu'elles sont dans la même gamme de prix et que je les ai écouté sur mon système.
Merci
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:48

bubgrec a écrit:Salut,
je suis intéressé par la cantabile signature et j' aimerais avoir vos avis sur la question.
J'ai comme ampli isem xtasis 1999 et comme source densen b400.
Si quelqu' un a entendu la bw 704, comment se débrouille-t-elle en comparaison?sachant qu'elles sont dans la même gamme de prix et que je les ai écouté sur mon système.
Merci


Ce sont 2 excellentes enceintes, mais ô combien différentes. La 704 est plus introverties, mais plus analytiques, et elle présente la scène d'une manière plus lointaine que la Cantabile. La Cantabile est, pour moi, plus riche en timbre, plus fluide, et plus facile pour rentrer dans la musique.
On peut aimer l'une, tout en trouvant des qualités à l'autres, mais le choix relève d'une affaire de gout totalement personnelle.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:32

En fait le truc c'est que je n' ai pas de revendeur jmr dans mon coin et que j' ai testé l' xtasis sur les 704 ...je l' ai trouvé un peu à la peine:
basses trés timides et aigus un peu poussif(enceintes?)
est ce que les cantabiles sont faciles à mettre en oeuvre?comment se comporte les aigus?doux, criards?je pose cette question car je crois que le tweeter des cantabiles est en métal etmes expériences avec mon ampli et les domes en métal ne sont pas les meilleures(antal 202,bw 704).
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:38

Je n'ai pas beaucoup écouté les 704 mais je trouve que ce sont des enceintes difficiles à driver. Faut mettre le paquet pour en tirer quelque choise d'agréable je trouve.
Les antal 202 ont le fameux tweeter Triangle "pète tympa" (si je puis me permettre l'expression), tweeter très puissant qui nécessite une électronique très douce, à mon avis, pour pouvoir le calmer.

Je n'ai pas écouté les Cantabile, mais de ce que je connais des encientes JMR, je les trouve assez facile à driver, grâce à leur neutralité et leur rapidité. Elles laissent exprimer la musique, et donc l'électronique qu'il y a derrière.
COmme je ne connais pas ton ampli, difficile de t'en dire plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2007 21:40

Aigu criard, c'est pas chez JMR.
Le tweeter débafflé des Cantabile est en soie graphitée, et l'enceinte n'est pas particulièrement gourmande. C'est du Plug-and-Play, sauf qu'avec beaucoup de bon rodage, ça marche encore plus mieux (!) , très très musicalement.
Pour l'Isem, ça devrait pas poser le moindre problème à mon avis.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:48

Desole si la question a deja ete posee: pourquoi avoir choisi une reponse en frequence plus restreinte dans le grave pour l'Offrande Signature que pour l'Offrande v4? cela se ressent-il a l'ecoute ou est-ce seulement dans les specifications (40Hz vs. 30Hz)? le resultat est-il plus homogene? moins "musical"?

Merci
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:55

J'ai pu longuement écouter les deux versions.
Cependant, j'ai toujours écouté les Offrande v4 dans une salle qui suramplifie les graves.
C'était donc impressionnant.
J'ai effectivement l'impression que les Offrande S font un peu moins de grave.
Mais comme je te le dis, difficile de comparer dans deux pièces différentes.
Grand x pourrait t'en dire d'avantage...

En tout cas, pour uine biblio, le grave de l'Offrande S est vraiment bon si on ne cherche pas à sonoriser un séjour immense façon boite de nuit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message