Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Béranger: les chroniques du père François

Message » 05 Avr 2007 17:16

Je ne parlais que de la volonté plus qu'honorable de Dub de vouloir faire connaître Béranger. :wink:
Et si je me rejouissais de retrouver Béranger, il y a quand même des chances que je me reconnaisse aussi dans les idées qu'il portait. Libéral et libertaire ne sont pas de la même famille ... 8) :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:28

Karu Kéra a écrit:Et si je me rejouissais de retrouver Béranger, il y a quand même des chances que je me reconnaisse aussi dans les idées qu'il portait. Libéral et libertaire ne sont pas de la même famille ... 8) :wink:


Y'a même assez souvent des chances que les deux ne se confondent pas! :lol:

En dehors de ça, faire connaître Béranger, bon, pourquoi pas. Mais il faut bien avouer que ça ne me paraît pas d'une urgence absolue! Déjà, il y en a qui connaissent — et souvent sur deux (voir trois) générations: celle de mes parents, la mienne, et peut-être même des gens qui ont 20/30 ans. Ainsi, par exemple, j'ai trouvé intéressant de voir que Sansévérino (dans le dernier Chorus: aller, aller, on y court! car y'a aussi un coucou de Julos Beaucarne!) s'y réfère.
OK, c'est plutôt mon âge que celui des 20/30 ans.

mais qui écoute Sansévérino?

Autrement dit, je continue à me demander si les jeunes de maintenant sont si "dociles" et si peu révoltés que ça. Même que, si ça se trouve…… Après tout, il n'est jamais interdit de rêver.


Bon. Vous voulez vous faire plaisir?

Si vous ne l'avez pas encore, foncez vous procurer le coffret "Le Vrai changement" (sur Futur Acoustic, à mon sens!) — d'abord parce que y'a le concert de Lille 98 dessus, ensuite parce que c'est une bien belle compilation (riche en calories!) — et aussi finalement pour le film ouskon le voit nous causer, et aussi parler de ça, justement!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2007 0:06

dub a écrit:....En dehors de ça, faire connaître Béranger, bon, pourquoi pas. Mais il faut bien avouer que ça ne me paraît pas d'une urgence absolue! Déjà, il y en a qui connaissent — et souvent sur deux (voir trois) générations: celle de mes parents, la mienne, et peut-être même des gens qui ont 20/30 ans.


Super "fil" !
J'ai tout lu avec émotion... en découvrant certains textes... certaines chansons encore en tête.
J'admire l'art de François Beranger et la révolte toute simple qu'elle porte. Essentielle.
J'aime ses tournures poétiques autant que la patte de ses musiques...

Merci infiniment de cette "exposition" si documentée. Du dub authentique !
Et je ne pense pas du tout que cela soit inutile... Non alors !

:wink:
Bravo l'ami !

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:30

cela mérite un rappel !
:wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:43

Gilles R a écrit:cela mérite un rappel !
:wink:


Salut Gilles,

Comme tu dis, c'est du très bon boulot, mais, hélas, je ne vois plus de messages de Dub sur le forum depuis un moment.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Mai 2007 3:34

Alpes94 a écrit:
Gilles R a écrit:cela mérite un rappel !
:wink:


Salut Gilles,

Comme tu dis, c'est du très bon boulot, mais, hélas, je ne vois plus de messages de Dub sur le forum depuis un moment.


A +.
Gérard.


côté chanson y'a du relâchement! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2007 10:29

dub a écrit: côté chanson y'a du relâchement! :lol:


Chic...Tonton Dub est revenu... :D ...sur l'air de Tonton Cristobal....bien entendu... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Mai 2007 16:44

Salut à tous,

mais qui écoute Sansévérino?

Moi !

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2014 20:43

...euh...moi aussi... :oops: ...mais seulement de temps en temps...car il chante trop vite pour moi... :D

Pour ceux qui n'aurait pas le longbox 3x CD + 1 DVD de François Béranger " Le vrai changement, c'est quand ? " *

On en trouve encore à la Fnac et sur le fameux site qui ne paye pas d'impôts en France... :evil:

A +.
Gérard.

*Titre revu et corrigé depuis mai 2012

Le vrai changement, François, c'est pour quand...?

François revient nous...pour botter le cul de l'incompétent...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:31

Salut Alpes94,

Un déterrage de 7 ans sur Béranger pourquoi pas, mais pour parler de politique, c'est pas içi. tu peux essayer sur blabla pour le second point.

Autrichon, modo.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD