Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 51 invités

UGS à plat

Message » 22 Mai 2007 20:19

Bonsoir,

Pour les écrans LCD je connais ce site de nom.

http://www.lcds.shopeio.com/inventory/c ... p?cat=Lcds

Y' a franchement des prix chez eux !
MaxS
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Fév 2007 12:23
  • offline

Message » 23 Mai 2007 4:50

Mais quid de la compatibilité du brochage, de la tension d'alim, etc...? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:06

breizheau a écrit:Les PCB sont fonctionnels pour ceux qui les ont et je pense que redessiner un PCB peut ennuyer Flat..... :roll: Vu le prix des composants qui peuvent être ch**t à dessouder et qui resteraient sur le PCB de l'alim HCFR, je ne me fais pas de soucis...
Au fait François, quelle différence y aurait-il entre un ATMega 16AU et 16 AI...? :roll: J'ai regardé chez Futurlec au cas z'où et le prix est moindre que chez Farnell. Entre le "normal" et le "L", il y a une histoire de fréquence et de tension d'alimentation de l'engin c'est vrai. Par contre entre le AI et le AU.... :roll: Je pense à ça par rapport au "futurs PCB" et peut-être demander à Futurlec de nous souder les composants en CMS, du moins leur demander un devis !


Je ne pensais pas réutiliser les pcb de flat, et j'étais en train d'user eagle...
c'était juste une proposition, et je viens juste de souder mes 2 alims...
Au pire suis de la deuxième CG, et je ferai un ugs classique et un évolué

Maintenant si flat nous fait la joie de mettre ses pcb en source, les données sont différentes
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Mai 2007 10:47

beb a écrit:Maintenant si flat nous fait la joie de mettre ses pcb en source, les données sont différentes

Ca peut se faire, mais encore une fois, c'est du linux (pcb.sourceforge.net)
A vous de voir...
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 23 Mai 2007 12:24

Je vai préciser ;-)

Tu nous as semble-t-il laissé des fichiers gerber, donc des fichiers pour réaliser les PCB

Ce que je voulais dire, c'est que j'étais parti pour rerouter la carte mère, mais que si commande groupée il y a , je suivrai :wink: :mdr:
Parce que a risque de me couter cher de vouloir faire différent
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Mai 2007 19:00

Et de plus c'est fonctionnel !!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:14

Les Gerber des cartes mères, c'est en cours. Un peu de patience ;)

Pour les lcds, amha ça ne vaut pas coup de chercher des trucs exotiques dans des pays exoplanète. Pour le blanc sur fond bleu, il y a pléthore. Mais à ma connaissance, seul Optrex fait des bleus sur fond noir. Et pour ceux-là, Mouser est très compétitif compte tenu du taux de change : à l'unité ça vaut un peu moins de 20€, et ça tombe à moins de 18€ pour 10 et plus. It's a real bargain ;) J'en ai commandé 4 chez Mouser, et y'a eu aucun pb, aucune surprise. Leur préciser à la commande que vous voulez un envoi par standard airmail pour éviter les tarfifs FedEx ou UPS.

Après c'est question de goût ;) Vous pouvez éventuellement vous tourner vers les VFD compatibles LCD, mais 1) c'est beaucoup plus cher et 2) il faut revoir toute la partie contraste/backlight...

A priori les relais de la CG de Maousse sont compatibles, si je me souviens bien. Peut-être juste un pb de longueur de pattes une fois dépliées, mais ça devient anecdotique avec des trous métallisés.

Amicalement

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:51

Flat a écrit:que vous voulez un envoi par standard airmail pour éviter les tarfifs FedEx ou UPS


A noter qu'avec Fedex, il y aura forcèment la TVA à payer... Ca c'est normal... mais aussi les frais pour le recouvrement de la TvA :-?
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 24 Mai 2007 6:46

Une chose sur la Carte Mère : j'ai remarqué un connecteur sur la masse en dessous de l'UGS. Pourquoi ceci ? :o Si on y met un jumper il y peut y avoir une boucle de masse sur le circuit de l'UGS.... :roll: Ou à moins que j'ai raté quelque chose. :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:27

Flat> L vahce je savais pas que tu avais fait un 2eme type d'affichage.
Ca veut dire que tu fais deja un 2eme UGS :D


A quand l'UGS multi-canal avec processeur HC integre :D


@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:30

breizheau a écrit:Une chose sur la Carte Mère : j'ai remarqué un connecteur sur la masse en dessous de l'UGS. Pourquoi ceci ? :o Si on y met un jumper il y peut y avoir une boucle de masse sur le circuit de l'UGS.... :roll: Ou à moins que j'ai raté quelque chose. :-?


Sur certains PCB ugs les masses des deux cotés sont reliées sur d'autre pas....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:58

Ben vi, c'est tout c*n comme explication et ça me suffit ! :wink: Merci Marc.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

ouah !!!

Message » 25 Mai 2007 0:21

Chapeau bas MONSIEUR FRANCOIS, Non seulement votre réalisation est THG mais en plus vous la commentez et mettez au niveau d'ignare comme moi !!!! merci pour votre precieuse contribution.


j'ai fais partie de la premiere cg et n'ai pas eu le temps encore de réaliser mon UGS.... bah au vu de ce sujet, je pars pour la version complete.


merci


Patrick
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Mai 2007 5:13

Ca fait un moment qu'il tourne et je ne le regrette absolument pa !!!! Certains peuvent le trouver "direct" ou "analytique" mais moi z'aime beaucoup.... :oops:

Mais bon, ici c'est le topic sur les atours.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 18:13

Merci Patrick,
Garde ton chapeau, quand même :)

Sinon, petit ajout des cartes trigger / alim / sub dans le post 2 ;)
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message