Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36 et 59 invités

Analyse d'un KTR et de sa ronflette

Message » 13 Mai 2007 13:55

Il se trouve que pour l'instant, le vendeur n'a aucun objet à vendre sur Ebay . Et c'est tant mieux parce que je ne sais pas insérer un lien dans le forum . Je vais essayer d'apprendre , et d'ici là , j'espére qu'il y aura d'autres potars à resistances sur Ebay .
A+
Yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 13 Mai 2007 13:56

et le pseudo du vendeur?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 13 Mai 2007 19:54

Son pseudo c'est Kyc 111 .
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:04

Merci !

Puiqu'on y est, quelqu'un saurait-il où on peut trouver des atténuateurs à résistance MOTORISES ?... si ça existe... vu le principe de fonctionnement... :-?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:54

Tiens, il en a en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Amplifier-St ... dZViewItem

Merci de partager, yan35 :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:06

De rien, si ça peut servir à quelqun, cela me parait normal. Si seulement j'arrivais un peu mieux à comprendre et à me servir de mon ordi, je serai simplement plus à l'aise pour partager des infos sur le forum...
A+
Yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:24

Je viens de reecoouter des vynils avec le KTR . Quel dommage que cet étage manque de gain!! Tout y est sdauf ça . Et pourtant, contrairement à ce qu'avait préconnisé André Cocheteux pour le KTR avec EI, j'ai un potar de 100k au lieu de 50, suivi par une résistance de 100k au lieu de 150 . MonKtr est ainsi toujours attaqué par 200k, mais je récupére de la péche ,puisque mon volume joue sur la moitié et non sur le quart de la valeur totale de la résistance . Pour l'étage ligne, c'est presque trop . En effet, je regle le volume au maximum au tiers de sa course . Par contre en phono, pour avoir un peu de son, il faut aller jusqu'au 2 tiers, et encore!!C'est vraiement le gros défaut de la bète et j'attend avec impatience le nouvel étage phono promis par Cocheteux . En attendant, je me demande si je ne vais pas remplacer celui du KTR par l'étage phono du préampli SRPP Cariou , qui marche superbement bien.Plus de peche, mais en revanche, un peu moins de finesse . Le shéma n'est autre que celui de l'étage phono du Marantz modele 7 . Contrairement au KTR, la correction RIAA est active , ce qui explique peut etre qu'il soit un petit peu en dessous . Mais c'est vraiement tres peu!
A+
Yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 17 Mai 2007 21:20

Maousse a écrit:Tiens, il en a en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Amplifier-St ... dZViewItem

Merci de partager, yan35 :)

Et il a baissé ses prix par rapport à l'offre precédente! (J'en ai acheté 1 trop cher :cry: )
Alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 24 Mai 2007 21:41

aie aie aie !!!!!!!!
BETISES :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Je profite de ce sujet pour un appel au secours.
Je m'explique:
je venais de recevoir mes condos pio russes pour mettre sur le KTR...
un peu fébrile je démonte la bête, change les condos, une petite verif( et une frayeur avec le potar qui court-circuite la masse et le signal au mini...:oops:je ne savais pas.). Bref je remonte et branche le tout.
:-?
:-?
:-?
:-?
Plus rien.
Les lampes s'allument, les tensions sont bonnes (6,3v et 250v).
Bizarrement le son passe bien dans le ktr mais n'est pas amplifié(potard à fond j'ai un léger râle...)

Je ne comprend rien :roll:
Une recherche sur le forum ne m'a rien donné.
Il me faudrait qques points de test pour le diagnostique.
Dernière chose, en faisant les test de continuité pour détecter un eventuel court-jus(comme au niveau du potard...), j'en ai trouvé un entre le 0v te le 6,3v... Normal ou pas???
HELP
J'avais un ktr qui marchais presque bien avec un futur potard à résistance comme ci-dessus et de jolis condos russes :cry: :cry:
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 25 Mai 2007 8:06

un petit UP!!!
pour mon ktr
qqu'un à une idée ?
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 25 Mai 2007 17:05

Viking34 a écrit:Dernière chose, en faisant les test de continuité pour détecter un eventuel court-jus(comme au niveau du potard...), j'en ai trouvé un entre le 0v te le 6,3v... Normal ou pas???


Non, ce n'est pas normal, tu es sûr de ta mesure? Etonnant que les tubes s'allument encore dans ces conditions. Il faut d'abord chercher l'endroit d'un CC entre le +6V et la masse.
A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:03

Bon alors,
tout d'abord merci de t' intéresser à mon problème SNOB. :wink:


Ensuite pas de contact entre masse et +6.3 mais entre +6.3 et 0V au niveau du bornier d' alimentation de la carte préamp.


Les tubes s'allument bien et chauffent normalement, il n'y a que le buz de l'alim qui chauffe vite et beaucoup il me semble bien qu'il soit monté sur un radiateur comme celui-ci je crois (http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.9551-1).


je ne sais pas si cela à un rapport ?????
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 26 Mai 2007 10:00

Bonjour,

J'ai moi-même pas mal galéré ...

Tu dis dans ton mail que tu démontes la bete pour changer les condos, dois-je déduire que ton KTR était préalablement opérationnel ???
Ensuite, je te propose de faire la liste de ce que tu as touché ... L
Le potentiométre est-il en entrée ???

Perso, le BUZ n'est pas monté sur radiateur et il ne chauffe pas tant que ça.

Courage !!!
jfam
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Fév 2005 7:24
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:05

Tu dis dans ton mail que tu démontes la bete pour changer les condos, dois-je déduire que ton KTR était préalablement opérationnel ???

Il marchais même pas mal à mon gout, la dernière modif a été de remplacer les zener derrière le buz par des resistances de 270K et depuis moins de souffle et plus de ploc à l'allumage(j'avais aussi un craquement sinistre dans les enceintes dans les enceintes après 30s de chauffe qui a disparus).

Bref, j'étais plutôt content de moi :roll: :roll: :roll:

lors de l'ultime démontage j'ai a peu près tout touché et surtout du côté du potard (qui est en sortie, je n'ai pas refais de tentative avec les EI depuis +sieurs mois).

J'aurais besoin de points de contrôle des tensions sur la carte préamp et notamment sur les pattes des tubes, je me souviens l'avoir vu qque part mais impossible de remettre la main dessus.

mon ktr me manque, a pus musique :cry:
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 26 Mai 2007 21:05

Bonjour viking34,
sur mon ktr (sans EI), j'ai 24kO entre les bornes +6v et 0v de la carte alim. Tu as du créer un CC quelque part sur cette carte.
Pour les pointes de mesure, as tu les éditions de LED où le ktr était présenté (182 et 183, 185 pour les reglages)?
Sinon, je peux t'envoyer la copie des pages concernées.
A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message