Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 05 Mai 2007 14:38

Vraiment bravo pour ton site, Nautil, :lol: :lol:

Et comme on a l'air d'avoir les même gouts, j'ai noté toute les références des CD que je n'ai pas déjà.

Un CD que j'adore, mais qui n'est pas une nouveauté. Allez y ecoutez le, c'est sublime.

http://ec1.images-amazon.com/images/I/317PF76T3AL._SS500_.jpg


Et puis une petite recherche. J'ai écouté une fois un morceau de Sax fabuleux des années 50, très lent, une texture de sax fabuleuse, un trio, un peu de souffle sur l'enregistrement, et c'est un blanc au sax.
Voilà si quelqu'un a des idées :lol: :roll:

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mai 2007 18:07

Et puis une petite recherche. J'ai écouté une fois un morceau de Sax fabuleux des années 50, très lent, une texture de sax fabuleuse, un trio, un peu de souffle sur l'enregistrement, et c'est un blanc au sax.
Voilà si quelqu'un a des idées



peu de chances de t'aider avec si peu d'infos ...
quel type de sax ? tenor,baryton,alto,soprano, etc..comment as tu determiner que c'est un ''blanc ''?


bruno (rose 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 05 Mai 2007 22:27

Stan Getz ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Mai 2007 23:06

Je suis allé voir ton site Nautil, on a pas mal de références communes y compris dans le jazz open et le jazz electro ;)

Dapher Youssef notamment... une qualité sonore incroyable... :D

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:45

chez bornat cette semaine, c'est ça :wink: et c'est bon :P

Image
Image
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:07

pour qui apprecie la fusion ,avec un son a pleurer :lol:
ovni de la semaine ,notre jaco a nous 8)
voila qui nous rappelera nos années weather report,et autres stanley clarke et return to forever ,etc....

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 19 Mai 2007 2:29

Image
l'ovni de la semaine. l'album d'aka moon ''elohim'' :o :P

bruno (moonien) 8) [/quote]
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:15

En tant que passionnés de Jazz, est-ce que vous participez à un forum dédié à ce genre musical ? Si oui, lequel ? :)
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 23 Mai 2007 23:27

dvdpl a écrit:En tant que passionnés de Jazz, est-ce que vous participez à un forum dédié à ce genre musical ? Si oui, lequel ? :)


non. Il y a quelques temps, j'avais cherché un peu d'autres comptoirs, je ne me rappelle plus trop où, mais ça semblait toujours assez élitiste et pas vraiment sympa. Peut-être mal tombé...

Ici, j'aime bien le cotoiement de vraies pointures (dommage que certains aient disparu ces derniers temps), de vrais amateurs (pas forcément très érudits :-?), et de curieux tâtant du jazz... Pareil en classique, d'ailleurs.

C'est incroyable le nombre de bons disques que j'ai découverts avec les conseils et références données ici. Pourquoi chercher ailleurs ?

----------

"sympa", c'est le terme qui semble approprié pour ce disque, pas très récent, mais mieux vaut tard que jamais pour les coups de coeur :

Image

JL. Rassinfosse et JP Collard-Neven, "Regency's nights". Un contrebassiste très musical avec un très beau son, un pianiste qui vient du classique avec le toucher qui va avec, très complices, très simples, des compositions qui prennent pas la tête, le tout bien enregistré. Très agréable à l'écoute. Sympa...

JF.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 18:36

Je posais cette question car en essayant de voir ce qu'il y avait dans le genre, je n'ai rien trouvé de bien pasionnant. Mais ce n'est pas les occasions qui manquent de se faire plaisir en jazz.

Je ne connais pas le disque que tu cites, mais JL Rassinfossé je le connais ne serait-ce que pour le travail qu'il a fait avec Philip Catherine et Chet Baker (entre autres). Oui c'est un bassiste qui privilégie le sens de la mélodie (un peu comme Charlie haden) à la technique à proprement dit.

:wink:
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 25 Mai 2007 16:06

bornat a écrit:Image
l'ovni de la semaine. l'album d'aka moon ''elohim'' :o :P

bruno (moonien) 8)


c'est jazz?
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:54

peter.pan a écrit:Et puis une petite recherche. J'ai écouté une fois un morceau de Sax fabuleux des années 50, très lent, une texture de sax fabuleuse, un trio, un peu de souffle sur l'enregistrement, et c'est un blanc au sax.
Voilà si quelqu'un a des idées :lol: :roll:

A+
Jacques



moi je verrais bien... Stan Getz ? :wink:

Au fait c'est vrai ça, comment tu sais qu'c'était un blanc ??
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 26 Mai 2007 14:58

le coffret de chez proprius , jazz at the pawnshop , n'est pas remboursé par la sécurité sociale : c'est une honte .
en vente dans les pharmacies cultura pour 35 eur , décontraction assurée même à petite dose .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 27 Mai 2007 16:33

Disque de la semaine (avant-dernière mais il se bonifie à l'écoute):
Le Lann Top.
Je pense qu'on peut dire que ça relève de la fusion.
Jannick Top toujours énorme à la basse; superbe chant de trompette d'Eric Le Lann en contrepoint.

A+
Olivier
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 28 Mai 2007 0:54

Image

un feeling a la Esbjörn Svensson ,un touché a la Brad Mehldau ,ajoutez une pincée d'herbie Hancock,+ une rythmique au diapason ....melangez le tout et vous obtenez le pianiste le plus interessant de ces dernieres années :wink:

*ne pas se fier a la vilaine pochette,qui ferait plus penser a un participant de la star'ac en plein effort :mdr:



bruno (glasperien) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message