Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

prise VGA sur DD multimedia

Message » 28 Mai 2007 10:56

Bonjour,

Désireux de mettre en application la fameuse convergence entre informatique, musique et home cinema, j'envisage l'achat d'un DD multimedia ou d'une passerelle multimedia, pour principalement obtenir un juke box musical près de la chaine home cinema. Je souhaite profiter d'une interface type media center pour selectionner mes morceaux stockés, mais je suis équipé d'un vidéo proj que je n'envisage pas de devoir allumer à chaque fois que je veux choisir un morceau de musique. Je pense donc acheter un petit moniteur informatique type 15' pas cher pour servir de d'écran de controle. Voilà la question : existe t'il des modèles de DD ou passerelles multimedias équipés d'une bête prise VGA pour y raccorder le moniteur ? j'ai consulté pas mal de sites de VPC, mais encore rien trouvé. Si quelqu'un connait le produit miracle, merci d'avance.
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:07

BONJOUR JPP


un petit lien: http://perso.orange.fr/connectic/cpvga.htm pour un boitier multimedia equipé d'une sortie peritèle

un autre: http://perso.orange.fr/connectic/adaptateur_usb_vga.htm en sortie du pc


si tu as un pc avec une carte graphique a deux sorties,tu te sert de la seconde pour connecter ton moniteur 15"



amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:45

Merci du tuyau, le seul hic est que le boitier coute plus cher que le moniteur 15' que j'envisageai d'acheter. Autant prendre une tv Lcd. Non finalement je pense que la seule solution pour avoir un DD multimedia avec un ecran de controle, c'est d'acheter direct un pc portable premier prix ou occas récente. Il me servira parfaitement de juke box, pourra fonctionner en réseau local et me servira aussi pour plein d'autres trucs...Des fois on cherche des trucs compliqués pour rien.
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Juin 2007 13:14

Salut,
à ma connaissance tous les boitiers (en tout cas le Cibox) disposent d'une sortie DVI + composante RGB (3 cinch) + SVHS.
L'idéal serait que tu utilise le DVI pour ton projo, si ce n'est pas le cas il existe des adaptateurs DVI/VGA pour quelques euros (livrés avec toutes les Carte Graphique 2 sorties)
Si tu utilise le DVI il te reste le RGB qui est le signal analogique VGA.
La aussi tu trouvera (un peu moins facilement) un adaptateur 3 cinch vers sub D15

A mon avis tu peut prendre n'importe quel boitier qui d'ailleur utilisent preque tous le même chipset Sigma Design dont une nouvelle version supporte + de standard comme le H264.

A toi de choisir !!!
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message