Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 29 Mai 2007 10:37

c'est jazz?



quelle importance :roll: :wink: jazz ,pas jazz, perso ,j'entends plus de vie ,d'erreurs et d'émotion dans les albums de nos amis belges d'aka moon (chroniqués dans jazzman si ça en rassure certains :idee: ) ou encore ,dans un genre similaire ,ceux du trio martin,medeski,wood ,que dans la discographie complete des pseudos nouvelles chanteuses ''jazz'' du genre lisa keudal et autre madeleine pourrix dont on nous rabat les oreilles 8)

bruno (vivant) :P
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:19

tib80 a écrit:
peter.pan a écrit:Et puis une petite recherche. J'ai écouté une fois un morceau de Sax fabuleux des années 50, très lent, une texture de sax fabuleuse, un trio, un peu de souffle sur l'enregistrement, et c'est un blanc au sax.
Voilà si quelqu'un a des idées :lol: :roll:

A+
Jacques



moi je verrais bien... Stan Getz ? :wink:

Au fait c'est vrai ça, comment tu sais qu'c'était un blanc ??


Ah oui, çà c'est une bonne question ! :oops: Effectivement inconsciemment je devais oenser à Getz, à tord.

J'ai trouvé grace à Nautil : Ben Webster / Soulville et il n'est pas du tout blanc le garçon.


A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:17

bornat a écrit:
c'est jazz?



quelle importance :roll: :wink: jazz ,pas jazz, perso ,j'entends plus de vie ,d'erreurs et d'émotion dans les albums de nos amis belges d'aka moon (chroniqués dans jazzman si ça en rassure certains :idee: ) ou encore ,dans un genre similaire ,ceux du trio martin,medeski,wood ,que dans la discographie complete des pseudos nouvelles chanteuses ''jazz'' du genre lisa keudal et autre madeleine pourrix dont on nous rabat les oreilles 8)

bruno (vivant) :P


C'était juste une question!!!!!! :wink:
Je ne connais pas et le peu de recherche que j'ai fait, je n'ai pas trouvé cet album dans la rubrique jazz, d'où ma question!
Mais je ne suis pas sectaire, ne t'en fait pas! 8)
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 29 Mai 2007 17:07

danieln70850 a écrit:le coffret de chez proprius , jazz at the pawnshop , n'est pas remboursé par la sécurité sociale : c'est une honte .
en vente dans les pharmacies cultura pour 35 eur , décontraction assurée même à petite dose .


Salut,

question d'un neophyte : si ma source ne gere pas le sacd, je vais tout de meme pouvoir ecouter en stereo? :oops: :wink:

Merci d'avance :)

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:09

^UP^ pour ce disque nouvellement découvert: Un papy swingant tranquille, assez moderne mais mélodieux...
Image
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2007 21:53

Houla !!!!
Mais plein de références inconnues en p3, super !
vous êtes géniaux, continuez... :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2007 23:42

C'était juste une question!!!!!!


c'etait juste une réponse ...

Mais je ne suis pas sectaire, ne t'en fait pas!


je te rassure ,personne ne s'en fait sur ce post ...,puisqu'on écoute du jazz :wink:

ma liste ...cadeau :P
http://www.amazon.fr/20-musts-incontour ... 14-8198822

jazzornat 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 08 Juin 2007 11:53

un peu de douceur dans ce monde de brutes ... :wink:

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:39

jj77 a écrit:question d'un neophyte : si ma source ne gere pas le sacd, je vais tout de meme pouvoir ecouter en stereo? :oops: :wink:

Oui, c'est aussi ça qu'il y a de bien avec le sacd. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 0:32

POUYFOURCAT a écrit:
jj77 a écrit:question d'un neophyte : si ma source ne gere pas le sacd, je vais tout de meme pouvoir ecouter en stereo? :oops: :wink:

Oui, c'est aussi ça qu'il y a de bien avec le sacd. :wink:


Merci pour l'info :D . Commandé, recu et écouté le #1. Je trouve la version stereo tres impressionnnante. J'imagine meme pas ce que ca peut donner sur 4 cannaux :o :o ...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:11

Et pas de coup de coeur suite à l'émission d'hier soir: Les victoires de la musique Jazz 2007 ?
(dégouté, j'ai tout raté :evil: )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:19

bornat a écrit:un peu de douceur dans ce monde de brutes ... :wink:

Image


Je viens d'écouter ceci: Image, et c'est pas mal... piano tranquille d'une belle esthétique, un album.... 'fin'

Sinon, bel album aussi que celui-ci:
Image
Ce sera lui le coup de coeur de la semaine du Nautil....
:wink:
(J'ai beaucoup beaucoup moins accroché sur les albums de Michel Graillier/ Dream Drops et David Binney / South :-? )
Dernière édition par Nautil le 10 Juin 2007 11:26, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:25

bien vu mister nautil :wink:
c'est vrai ,le poetic motion de copland est tres bon ,mais le copland /osby est ,lui, exceptionnel (a mes oreilles :idee: )

bruno 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:44

bornat a écrit:bien vu mister nautil :wink:
c'est vrai ,le poetic motion de copland est tres bon ,mais le copland /osby est ,lui, exceptionnel (a mes oreilles :idee: )

bruno 8)

Pour être honnête, j'ai hésité entre les deux pour la découverte de cet artiste, et en écoutant un peu sur le net, j'ai choisi arbitrairement, disons... celui qui me semblait le plus cool (apréciation faite avec un mauvais son sur les qqs secondes d'écoute proposées).
Donc, je vais suivre ton conseil averti pour cet album et suivre cette piste intéressante.

Merci.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:02

Nautil a écrit:J'ai beaucoup beaucoup moins accroché sur les albums de Michel Graillier/ Dream Drops et David Binney / South :-?


De Michel Graillier, il ne faut amha surtout pas rater "Fairly", également dans la liste de ce cher vieux bornat (voir plus haut).

A propos de cette liste, il faut reconnaître au site de l'amazone d'être bien foutu, car ça faisait déjà un petit moment qu'elle m'était régulièrement proposée au fil de mes visites (en fait on tourne toujours autour des mêmes noms, et par associations...). Et je dois dire que en fait que ça fait plaisir de retrouver des connaissances ailleurs qu'ici :wink: (une liste signée jazzornat, qui parle de "musts" et "d'incontournables", où apparaissent Pieranunzi, Haden, Johnson, Stanko, etc... , ne pouvait venir que du stringland... 8) ). Elle me plait bien cette liste, ne serait-ce que par la présence du premier Mirabassi "architectures", et bien sûr du Haden/Gismonti :D

JF
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message