Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 29 Mai 2007 13:55

Karu Kéra a écrit:T'en a des soucis dans la vie :roll: :lol: :wink:
:mdr:
Salut Hugues :P


en fait non...justement je m'en fabrique :mdr: :lol:

sinon les amplis Dénon sont très bon,je ne vais pas changer de crêmerie :wink:

"Le prix d'une petite bagnole quand même " c'est vrai,moi les voitures c'est de la loc... d'autre vont preferer se prendre une très très grosse berline (30/50000) ou gros 4x4 (40/80000),cela ne pose aucun probleme à personne pourtant il existe des voitures à 8 000 :wink: ,

perso je ne vois pas ou est le probleme de sortir un montant "important" pour ma passion (je rassure tous le monde ma famille n'est pas obligée de manger des patates et du pain sec :mdr: ),je travaille pour, c'est juste que tous le monde n'a pas les mêmes centres d'interets.....

maintenant si ont fait une "commande" groupée...... :mdr: :lol: (serieusement,une commande de 2 etant déja une occasion d'avoir un bon prix)......

mais tu as raison......que de souccis :mdr: :lol: ......l'ensemble ou pas l'ensemble.....telle est la question... :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:00

C'était gentil, hein? Le prends pas mal :wink:
En plus, je disais pas ça pour l'argent mais parce qu'en gros, ce qui risquait de te freiner, c'est la taille du préampli par rapport à ton meuble. Et ça me faisait rire :wink:
Te connaissant, s'il n'y a que ça, tu te referas un meuble :lol:

Personnellement, la solution du préampli me va bien mais j'ai toujours tendance à trouver un petit manque de dynamisme aux parties amplificatrices Denon. D'où mon idée d'y adjoindre une amplification numérique ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:48

je ne parlais pas de ton post :wink: ,mais c'est vrai que d'afficher une envie pareille peux choquer...et puis c'est aussi(surtout en fait :D ) de l'automotivation :mdr: :lol:

le meuble et bien non je ne peux pas changer....(va sur le lien de mon install tu comprendras) mais je peux défoncer le fond et enlever le doublage du mur :mdr: :wink: (et oui je suis déja entrain de contourner dans ma tete le probleme de meuble :roll: ).....

pour la partie ampli....de toute façon je m'en fiche...je suis quasi sourd d'une oreille....donc ca devrait le faire quand même...... :roll: :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Mai 2007 15:59

néon a écrit:je ne parlais pas de ton post :wink: ,mais c'est vrai que d'afficher une envie pareille peux choquer...et puis c'est aussi(surtout en fait :D ) de l'automotivation :mdr: :lol:

le meuble et bien non je ne peux pas changer....(va sur le lien de mon install tu comprendras) mais je peux défoncer le fond et enlever le doublage du mur :mdr: :wink: (et oui je suis déja entrain de contourner dans ma tete le probleme de meuble :roll: ).....

pour la partie ampli....de toute façon je m'en fiche...je suis quasi sourd d'une oreille....donc ca devrait le faire quand même...... :roll: :mdr: :lol:


Pour ma part, je ne vois pas ou est le pb si untel ou untel se permet d'afficher une envie de se procurer un tel matos, chacun ses finances et sa passion après le fait de le faire partager je trouve ça génial et pis on est sur le forum pour partager non donc au diable les différences de finance de chacun, cela ne nous regarde pas après tout !

Du moment que la passion est là et que c'est partager c'est l'essentiel !!!!

Allez à plus, en tout cas même si je ne peux me permettre d'acheter ces deux bestio, je regarderai quand même avec un oeil attentif juste par plaisir !

Revenons à nos moutons, vous dites que la réputation de la partie amplification de Denon n'est pas à faire, pourtant j'ai entendu dire ici et là que ce n'était pas vraiment son fort...

Je dis peut être des bêtises remarque :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Mai 2007 17:57

Relis bien, Sevydrago, j'ai dit le contraire justement :wink:
Je me suis sans doute mal exprimé :oops:
Mais c'est bien ce que je voulais dire et c'est justement pourquoi je songe plutôt à une amplification numérique, pour dynamiser l'écoute et usuellement, faire baisser le prix de l'ensemble. :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:46

Karu Kéra a écrit:Relis bien, Sevydrago, j'ai dit le contraire justement :wink:
Je me suis sans doute mal exprimé :oops:
Mais c'est bien ce que je voulais dire et c'est justement pourquoi je songe plutôt à une amplification numérique, pour dynamiser l'écoute et usuellement, faire baisser le prix de l'ensemble. :wink:


Nan nan j'avais parfaitement bien compris et dans mes propos je ne faisais que confirmer ce que tu disais, et en aucune façon une critique ou quoi que ce soit ! ou alors j'ai mal lu donc danc ce cas là mille excuses !

Bref revenons à nos moutons et tu as une optique qui se défend très bien, si ce n'est pas indiscret qu'as-tu comme enceintes car une amplification numérique ce ne sont pas toutes les enceintes qui peuvent se marier avec de tel amplififcation justement !

Pour ma part les numérique pour le moment manque légèrement de "corps" ou de "matière" si je peux m'exprimer ainsi, en gros ça manque de chaleur, par contre c'est très dynamique !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:32

Je n'ai pas encore mes enceintes (j'avais un pack Jamo THX2 maintenant revendu et bientôt livré, l'intéressé se reconnaîtra :wink:) mais l'écoute que j'ai faite chez Ronan il y a quelques semaines m'a convaincu de me tourner vers 5 Divatech MC26, des Diva16 en surround back et un caisson Velodyne DD15 ...
Achat dans les mois qui viennent, ce qui va laisser le temps au préampli Denon d'apparaître sur le marché.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:41

bonsoir a tous



encore une usine a gaz de plus

pour toi Hugue au cas ou tu opterais pour le preamp/decodeur pourquoi pas mas passe ton chemin sur le bloc de puissance car denon ne "sait pas faire" ,il n'y a qu'a regarder le AVCA1XV
pour s'en convaincre
sur des enceintes delicates et des charges complexes les alim denon sont toujours "a la ramasse" et ce quelque soit la gamme de produit
pour toi hugo une section ampli a base de cinq blocs QSC rmx 1850ou 2450 et la "messe est dite et ce pour un tarif bien plus doux que ce futur bloc de puissance denon qui seera comme tjs "indigne" au regard de son tarif "foutage de gueule"

ps nous passerons tester ton nouveau format video avec gotlib des son retour mi juin
A+ LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:50

néon a écrit:je ne parlais pas de ton post :wink: ,mais c'est vrai que d'afficher une envie pareille peux choquer...et puis c'est aussi(surtout en fait :D ) de l'automotivation :mdr: :lol:

le meuble et bien non je ne peux pas changer....(va sur le lien de mon install tu comprendras) mais je peux défoncer le fond et enlever le doublage du mur :mdr: :wink: (et oui je suis déja entrain de contourner dans ma tete le probleme de meuble :roll: ).....

pour la partie ampli....de toute façon je m'en fiche...je suis quasi sourd d'une oreille....donc ca devrait le faire quand même...... :roll: :mdr: :lol:


salut néon

bah, je te suivrai bien la dessus ! :mdr:
mais bon, je vais aussi frôler le divorce, quoique ! :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:28

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous



encore une usine a gaz de plus

pour toi Hugue au cas ou tu opterais pour le preamp/decodeur pourquoi pas mas passe ton chemin sur le bloc de puissance car denon ne "sait pas faire" ,il n'y a qu'a regarder le AVCA1XV
pour s'en convaincre
sur des enceintes delicates et des charges complexes les alim denon sont toujours "a la ramasse" et ce quelque soit la gamme de produit
pour toi hugo une section ampli a base de cinq blocs QSC rmx 1850ou 2450 et la "messe est dite et ce pour un tarif bien plus doux que ce futur bloc de puissance denon qui seera comme tjs "indigne" au regard de son tarif "foutage de gueule"

ps nous passerons tester ton nouveau format video avec gotlib des son retour mi juin
A+ LUC


:lol: :lol:

je me disais bien que j'allais le faire bondir le Luc :mdr:

le probleme des QSC,que je connais,grace à toi....c'est qu'ils ne sont pas très beaux :lol: ...

mais surtout c'est que chez moi,c'est pas TA cathedrale et surtout ,c'est pas tes MONSTRES qui sont à allimenter .... :mdr: ,cela fait une nette difference....de plus j'aime bien ne pas m'eclater les oreilles (enfin ce qu'il en reste) à chaque (très nombreuses) seances.....

bref j'aime bien le son Denon,et quand je vois que certain revendent sur ce forum leur ampli Sherbourn pour reprendre du denon,c'est que je ne suis pas le seul :wink:

maintenant je prefèrerais une grosse maj de mon ampli (stéphane as tu entendu des news chez Denon?)...mais cela dépend de Denon....sinon c'est en effet changement...et alors suivant de quoi est fait ce préamp et les finances,et bien sur le "vrai prix de ces bijoux" je verrais si c'est le couple ou comme (eventuelement) Karu et comme tes conseils préamp+QSC

@ Suivre....quoique.... :mdr:
Dernière édition par Néon le 16 Oct 2007 17:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:52

Néon,

Et passer sur du LEXICON, KRELL, MERIDIAN, BRYSTON, ANTHEM, THETA... les trucs sérieux quoi, ça te dit pas un jour ? :)

PS : oui je sais, ils ne sont pas tous "HD ready" pour l'instant, mais ça va arriver...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:30

si mais serieusement tu as vu les prix ? :wink:

et chez moi c'est 9.1,et bien aucun n'en fait SAUF Dénon... donc me voila "obligé" :mdr: de rester dans la marque :wink: ,mais il est vrai que l'option de Karu et de Gentlegiant,est la plus logique de plus j'ai déja un QSC pour mon caisson (presque trop léger,l'ampli pas le caisson :mdr: )

donc je reprendrais eventuelement 1 QSC rmx 2450 pour le caisson 1 pour les frontales
et 3 QSC rmx 1850 hd pour les voies d'effet et je recupererais le 1850 qui tourne sur le caisson pour la voie centrale...

soit un budget d'environ 3000 euro pour la partie amplification...avec 2 ou 3 fois plus de puissance que le dénon et QSC est une marque qui à fait ses preuves :wink: ...reste que les amplis ne sont pas beaux :-? ,mais bon enfermés dans mon placard.....,ou bien là ,je peux très bien réorganiser mon install et déporter les ampli sous l'ecran, derriere le tissus noir de l'avant de mon install, j'ai un grand espace vide à coté du caisson et du mini frigo :mdr: ,pour la ventil cela serait mieux.....

resterait juste le preamp à la place de l'actuel ampli...par contre je ne sais pas si cela est possible,la longueur max entre le preamp et les amplis....c'est combien??,et surtout si c'est en XLR....cela doit couter bonbon...chez moi cela ferait +/- 6 ml....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:10

néon a écrit:par contre je ne sais pas si cela est possible,la longueur max entre le preamp et les amplis....c'est combien??,et surtout si c'est en XLR....cela doit couter bonbon...chez moi cela ferait +/- 6 ml....


C'est tout à fait possible, les pros le font bien :wink: , par contre, effectivement cela un coût, mais en rapport à l'instal. en projet c'est pas grand chose :lol:

Et puis, il y a toujours le DIY, qui pour des longueurs comme celles ci, serait la meilleure solution :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:46

néon a écrit:si mais serieusement tu as vu les prix ? :wink:


Certes mais là tu commences à "bien taper" aussi.

Si tu veux monter en gamme, ça se fera pas en claquant des doigts (sauf si tu as un héritage qui arrive :) )... donc, la meilleure façon de commencer c'est de séparer les achats... les amplis d'un côté, le préamp ensuite etc...
Une fois que tu as trouvé la marque qui te convient (faut se faire prêter un max de trucs...), rien ne t'oblige à "tout" avoir en même temps...
C'est le principe des éléments séparés :mdr:
On peut très bien imaginer commencer par un 3 canaux pour les avants et compléter ensuite en fonction des rentrées financières...
Heureusement ces bestioles se gardent souvent "à vie" quand on a bien choisi...

Concernant les préamp, je pense qu'il faut attendre encore 1 an pour voir où tout cela va et avoir une réelle offre mûrie en HDG (HDMI, nouveaux codecs audio HD etc) mais pour les amplis, tu pourrais t'y mettre déjà.

Après, c'est à toi de voir si tu veux rester chez DENON à vie :idee:
Pour avoir testé pas mal de marques HDG, je trouve ça dommage, il y a tellement de plaisir à trouver chez ces constructeurs dédiés que tu vas passer à côté de quelque chose, à mon sens...

Réfléchis bien à ce que tu veux faire et comment tu envisages l'avenir de ton install...
A+
Dernière édition par MOZ le 30 Mai 2007 19:56, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:22

Karu Kéra a écrit:Le prix d'une petite bagnole quand même ... :roll: :-?


Je veux te voir assis dessus avec les mains tendu vers l'avant en train de faire "vroum-vroum" :lol: :mdr: :mdr: :lol:

C'est une belle bete quand meme, l'ampli est plus impressionant que le preamp.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message