Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

Avis sur nouveau Canon Ixus 850 IS

Message » 11 Avr 2007 17:38

Apparemment si on veut monter à 400 iso, les seuls compacts à s'en sortir sont les Fuji (30,31fd,40fd). Bon, ça ne sera pas de la qualité réflex non plus.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2007 1:27

Utilisateurs du 850 IS, vos avis m'intéressent :

J'envisage de le faire acheter à mes parents, la question est : est-il facile d'utilisation ?

A part le bouton on/off, le zoom et le déclencheur, tout le reste = fioriture :oops: :mdr:

Par ailleurs, son remplaçant est-il sorti (ou annoncé) ? Faut-il éventuellement privilégier le remplaçant vs le 850 IS ?

Merci pour vos avis,

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Mai 2007 1:51

angus2 a écrit:Apparemment si on veut monter à 400 iso, les seuls compacts à s'en sortir sont les Fuji (30,31fd,40fd). Bon, ça ne sera pas de la qualité réflex non plus.


Exact. Je crois en tout cas que c'est ce qui se fait de mieux en compact pour la gestion du bruit numérique.

De là à dire que c'est ce qui se fait de mieux en APN compact, il n'y a qu'un pas...

'leur manque qu'un boitier étanche, voire antichoc, et je saute le pas...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Mai 2007 16:11

toujours pas d'indicateur de batterie ? c'est une blague ou quoi, je connais plein dem onde pour qui c'est un argument rédibitoire, d'ailleur j'en a souvent fait l'amer expérience avec mon ixus 500.
c'est quand même un oubli particulièrement stupide et que canon répète depuis un long moment si je comprends bien, dommage car il semble sinon avoir toutes la qualités du monde dans le domaine des compacts
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:54

Un besoin d'achat compulsif m'a fait acheté le Pana DMC TZ3 (alors que j'avais hésité il y a deux mois sur l'Ixus). Ce qui m'a fait craqué est son zoom optique Leica X10, j'en avais marre des limites des zooms X3 et X4 et je ne voulais pas d'un reflex, trop gros (tiens au fait, pourquoi parle-t'on de reflex pour les numériques, ce qu'on voit sur l'écran est bien la réplique de ce que la cellule mémorise, non ?).
Je l'ai depuis 3 semaines et j'avoue être bluffé (vs. les Canon) par qualité d'image, temps de réponse, ergonomie, taille/luminosité de l'écran, fonctions disponibles, fonctions vidéo. Seul (petit) bémol, la taille par rapport à un Ixus, mais il faut bien mettre l'optique qq part...
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:22

Le TZ3 a effectivement de trés bonnes critiques depuis sa sortie. Ça semble être un des bons appareils du moment. Ton témoignage le confirme aussi.

En zoom maxi tu n'as pas trop de problème de bougé ? La prise en main ne doit pas être aussi stable qu'un bridge.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2007 15:16

C'est clair qu'en X10, il faut bien le tenir, mais le système de stabilisateur optique fonctionne bien : j'ai pris des photos d'avions au meeting de la Ferté Alais samedi, en zoom max et la grande majorité est nette.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 29 Mai 2007 16:16

GilT a écrit:(tiens au fait, pourquoi parle-t'on de reflex pour les numériques, ce qu'on voit sur l'écran est bien la réplique de ce que la cellule mémorise, non ?).


Car on parle de visée Reflex, a travers l'objectif. Et sur les compact qui ont encore un viseur (un Ixus par ex), tu ne vises pas a travers l'objectif.

Pour ceux qui n'ont plus que l'ecran, j'imagine que oui :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Compact numériques

 
  • Articles en relation
    Dernier message