Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Smashing Pumpkins à l'AB - marre de ce système à la con !!!

Message » 30 Mai 2007 12:10

Ya effectivement pas mal de truc intéressants sur Mashed Potatoes ;-).

Concernant Adore, je vous trouve durs. En effet, y'a quelques titres qui passent moyennement sur l'album, mais alors en live, la plupart des titres sont excellents (même si cela reste des ballades). Au concert du rex, je me suis même surpris à apprécier Shame dans sa nouvelle version, alors que je n'aime pas cette chanson. Et puis rien que pour Tear et Pug, j'adore Adore (facile ;-)).

Par contre, Machina, là je suis plus circonspect... Je l'ai ré-écouté dernièrement, et je crois définitivement que c'est leur plus mauvais album. Il est long, heureusement qu'il a les titres que vous avez cités, sans quoi... Mais je crois aussi que son "gros" son y est pour beaucoup. A la limite, Machina II me ferait presque plus d'effet.

Pour moi, c'est avant Siamese Dreams et Mellon Collie les meilleurs albums, je n'arrive jamais à départager ces deux là, un coup je vais que l'un est mon préfère, un coup je vais dire que c'est l'autre ;-).

Y'a aussi des chansons énormes dans le coffret de singles Aeroplane Flies High.

Et dans le prochain album, pour avoir ré-écouté le concert en bootleg, y'a déjà des titres de ce nouvel opus qui se détachent: Starz, Orchid, That's The Way, Neverlost, et même le single Tarantula sur lequel pas mal de fans crachent en ce moment... En tout cas, il faudra une fois de plus acheter l'import Jap, y'a un titre bonus de prévu.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:14

menrad a écrit:Pour moi, c'est avant Siamese Dreams et Mellon Collie les meilleurs albums,...


:mdr:

moi aussi : GISH !!!

;)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:16

et puisqu'on parle de belles mélodies, ballades à la sauce Smashing : essayez aussi ceci :

http://www.jimmychamberlincomplex.com/media.php


Par exemple, pour moi, un morceau comme Loki Cat, est au dessus de tout ce qui se trouve sur Adore (le reste est un peu plus hétéroclyte, y a même un peu de fusion...)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:10

pour moi Adore définitivement. je veux bien noyer tous les autres albums mais je garde Adore. je me souviens d'avoir un enregistrement en MD d'un concert sur le toit d'une Fnac, à la sortie d'Adore, splendide :o
Machina, j'ai détesté :-?
et que vaut l'album solo de Corgan, j'avais écouté un extrait, sans plus. je m'attendais enfin à son inespéré album solo acoustique et ben non :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:46

Je suis totalement d'accord pour dire que les titres d'Adore en live sont vraiment excellents ! :D

Gish par contre, à part I Am One, Rhinoceros et Tristessa, j'étais relativement déçu... :-? Et a choisir entre Siamese Dream et MCIS je ne sais pas ce que je prendrais... l'avantage de Siamese Dream c'est que tous les morceaux sont excellents, mention spéciale à Disarm et Soma en live; mais bon, sur MCIS il y a quand même Tonight, Tonight, Thru The Eyes of Ruby, To Forgive, An One To No One, Porcelina, Bodies, etc. :D
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:57

Lamtd a écrit:Gish par contre, à part I Am One, Rhinoceros et Tristessa, j'étais relativement déçu... :-?


Et Bury Me ? Et Siva ? Et Window Paine ? ...v :mdr:

La question est de savoir quel album vous a fait découvrir les Smashing Pumpkins ? Parcque "J'ai été décu" ok, mais par rapport à quoi ?

Que soit, il y a bien à mon avis 2 types de fans pour les smashing : ceux qui préfère les débuts avec Gish et Siamese Dream (un Smashing Pumpkins percutant avec beaucoup de guitares en disto) et ceux qui préfère Adore (un Smashing Pumpkins plus gentil, avec des guitares sèches et des ballades gnangnan :lol: ).

Et faut pas oublier que pour beaucoup de fan de la première heure, Smashing pumpkins c'est Billy Corgan mais aussi la batterie explosive de Richard Chamberlin... C'est d'ailleurs sur Gish qu'il est le plus démonstratif (écoutez Siva). Sur Adore il est beaucoup moins présent :lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:11

Ok pour Bury Me et Siva, mais pas Window Paine :lol:

Perso je suis fan de Jimmy, effectivement j'étais très déçu qu'il ne participe pas à Adore, mais bon...

Pour ma part, j'ai fait dans cet ordre : single BWBW -> MCIS -> Siamese Dream -> Adore -> single Zero -> Pisces Iscariot -> Gish -> Machina avec CD Bonus (Blissed & Gone, etc.) -> Machina II -> Zwan -> Jimmy Chamberlin Complex. :mdr:

Bon par contre j'avoue, j'ai pas acheté les trois derniers :oops: (enfin Machina II est gratuit de toutes façons !)
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:15

voici mon ordre à moi :

Gish <-> Siamese Dream

|
|
|
|
|
|
|
\/

Mellon Collie.

fin.



:mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:20

Je parlais de l'ordre d'achat :lol:

Au niveau des préférences, c'est dur à dire, je préfère juger chanson par chanson :D
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:33

Lamtd a écrit:Je parlais de l'ordre d'achat :lol:


a ok ! :D , ben ca confirme ce que je dis alors ...

Moi j'ai acheté dans cet ordre :

Lull (single de Rhinoceros) -> Gish -> Cherub Rock (et autres singles) > Siamese Dream > Pisces Iscariot > Mellon Collie


ensuite un pote à l'époque m'a dit, "surtout n'achète pas Adore !!!" ... god bless him :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:46

Voici mon top 10 des chansons de SP :

1. Cherub Rock
2. I am One
3. Rhinoceros
4. Quiet
5. Starla
6. Siva
7. Soma
8. Silverfuck
9. Slunk
10. JellyBelly
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:10

Pour confirmer ce que disait menrad :D :

Tear en live : http://www.youtube.com/watch?v=5Ds-fPZU ... ed&search= :o
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:40

Mon petit top sans ordre de préférence (à part Porcelina qui est vraiment ma number one):

Porcelina Of The Vast Oceans
Muzzle
Soma
Cherub Rock
Rocket
Starla (on plane pendant 10 min)
Silverfuck (surtout en live)
Tear
Bodies
Thru The Eyes Of Ruby (elle tue en live)
Siva
Mayonaise
Marquis In Spade
Zero
Eye
Pug

Pour ma part, j'ai découvert les Pumpkins avec une reprise de Today faites par des potes en concert, quelques temps avant la sortie de Mellon Collie.

Donc mon ordre d'achat: Siamese Dream, Gish, Lull, Pisces Iscariot, MCIS, tous les singles à chaque sortie ;-), Viewphoria / Earphoria, Box Aeroplane, Adore, Machina. Je ne compte plus les boots ("officiels" ou pas). Bref, je suis fan.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 16:37

:o
Smashing revient !? :o
Je découvre seulement maintenant ce post ! Je n'avais pas du tout entendu parler de ça !
Suis curieux d'entendre le nouvel album.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Juin 2007 23:19

dub a écrit:Ce sujet, à la limite de l'autisme, est rigoureusement in- com- pré- hen- si- ble! :lol:

D'un autre côté, c'est assez rigolo! :mdr:

:lol: :lol: :lol:
Ca me rassure. Y'a pas que moi qui est largué! :oops: :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message